bonjour à tous
depuis quelque temps quand je roule sous la pluie et que je fais le plein d'essence, il y a de l'eau sous le bouchon d'essence.
celle-ci ne s’évacue plus par l'orifice dédier et tombe direct dans le réservoir .
j'ai essayer de le débouché avec un petit fil de fer , mais il bute au bout de 15 cm quand j’essaie par le cote bouchon et 2 cm par le coté raccord rep 10
j'ai essayer de dévisser le rep 10 , mais il réagis comme si il allais foiré
est-ce que quelqu’un à déjà eu se problème , ou démonté le raccord
dedans il sort un résidu comme du calcaire , ou alors c'est de l'oxydation ?
la mise à l'air du réservoir est OK
1100 Breva - Mécanique : Réservoir
- fredhuile
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1100 Breva - Mécanique : Réservoir
Breva 1100 de 2005
Re: 1100 Breva - Mécanique : Réservoir
Bonjour,
Vu que c'est des tubes en alu, c'est de l'alumine. En fait de l'oxydation.
Je l'ai débouché avec du vinaigre ménager. Une injection à la seringue régulièrement, plus passage d'un câble pour essayer de déboucher, au bout de deux jours, le passage était fait.
De temps en temps un pschitt de wd40 pour potentiellement éviter l'oxydation.
Vu que c'est des tubes en alu, c'est de l'alumine. En fait de l'oxydation.
Je l'ai débouché avec du vinaigre ménager. Une injection à la seringue régulièrement, plus passage d'un câble pour essayer de déboucher, au bout de deux jours, le passage était fait.
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- fredhuile
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réservoir
merci Pascal, je vient de lui mettre du vinaigre à 14°je vais attendre et le titiller avec un câble à vélo d'ici jeudi
Breva 1100 de 2005
- fasty
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réservoir
Un grand classique sur ces réservoirs.
A faire à chaque révision.
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réservoir
Salut,
D’après mon expérience, il faut également surveiller (dans le mesure du possible) l’état du joint de la pompe à carburant.
La présence de petits bouts caoutchouteux noirs dans le réservoir est la preuve que le joint mérite remplacement.
Ils proviennent des lèvres du joint.
Je sentais l’odeur d’essence un peu trop fortement, à mon goût.
Attention, l’odeur provient également de la mise à l’air, très probablement.
D’après mon expérience, il faut également surveiller (dans le mesure du possible) l’état du joint de la pompe à carburant.
La présence de petits bouts caoutchouteux noirs dans le réservoir est la preuve que le joint mérite remplacement.
Ils proviennent des lèvres du joint.
Je sentais l’odeur d’essence un peu trop fortement, à mon goût.
Attention, l’odeur provient également de la mise à l’air, très probablement.
- fredhuile
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réservoir
salut Vince.Vince Klorto a écrit : ↑01 avr. 2024, 21:23 Salut,
D’après mon expérience, il faut également surveiller (dans le mesure du possible) l’état du joint de la pompe à carburant.
La présence de petits bouts caoutchouteux noirs dans le réservoir est la preuve que le joint mérite remplacement.
Ils proviennent des lèvres du joint.
Je sentais l’odeur d’essence un peu trop fortement, à mon goût.
Attention, l’odeur provient également de la mise à l’air, très probablement.
j'ai remonté le réservoir hier matin et bien sur comme j'avais vidé le réservoir avant de remettre l'essence j'ai filtré et c'était parfaitement propre , mais sa méritait d'être contrôlé. merci
pour l'histoire de tube bouché, comme après 2 jours de trempette au vinaigre blanc rien ne se passais ,
j'y suis aller (tout doucement) avec un foret de 2.3 mmm et comme c'était bouché juste au raccord , hop déboucher
un coup d'air comprimé pour sécher et un coup de WD40 , comme dit pascal
Breva 1100 de 2005