1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Modérateur : Zita VII
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3428
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Effectivement, mais c'est vraiment pas compliqué.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
C'est vrai. Du coup, c'est fait.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
J'ai la Norge depuis une semaine.
Ergonomie, protection, confort: l'avantage va sans surprise à la Norge. Elle est de surcroit nettement mieux équipée (valises, poignées chauffantes).
Esthétique, look: pour moi, c'est sans conteste la 1200 Sport. En noir, c'est quand un peu plus rock and roll. "Bad to the bone"
A la conduite, la Norge me semble plus facile, plus maniable; c'est sans doute dû à la position de conduite et aux guidons droits.
Je pense que ça se confirmera en duo mais il va falloir attendte une amélioration météo!
La démultiplication me semble un peu plus courte sur la Norge : à 4000 tours/min en 6 le compteur affiche 110 alors que c'est 120 sur la 1200S.
Est ce que c'est juste l'affichage ou y a t il des différences au niveau de la boîte de vitesses ?
Ergonomie, protection, confort: l'avantage va sans surprise à la Norge. Elle est de surcroit nettement mieux équipée (valises, poignées chauffantes).
Esthétique, look: pour moi, c'est sans conteste la 1200 Sport. En noir, c'est quand un peu plus rock and roll. "Bad to the bone"
A la conduite, la Norge me semble plus facile, plus maniable; c'est sans doute dû à la position de conduite et aux guidons droits.
Je pense que ça se confirmera en duo mais il va falloir attendte une amélioration météo!
La démultiplication me semble un peu plus courte sur la Norge : à 4000 tours/min en 6 le compteur affiche 110 alors que c'est 120 sur la 1200S.
Est ce que c'est juste l'affichage ou y a t il des différences au niveau de la boîte de vitesses ?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13736
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Sur les 1ers modéles 2V, la démultiplication est effectivement plus courte que sur les modèles 2009, mais la tienne est une 8V, donc, c'est idem 1200 sport .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13736
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Bon, j'ai eu le vendeur hier, il me confirme que la mise à jour à jour des poussoirs suite à rappel Guzzi a été faite par l'ancien propriétaire .
Moto 27000 km de 2012 à moins de 3000 euros en région parisienne, à priori très belle . J'ai des photos .
Je peux me déplacer si besoin pour la voir si quelqu'un est vraiment intéressé .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
je m'autocite ...
Pour le duo , c'est confirmé! Par contre , ça frotte un peu
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
belle affaire. trop tard pour moi ...
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3428
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Coupe la butée de la béquille centrale en 2 dans son épaisseur et ensuite elle frottera beaucoup moins.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13736
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Et la pré contrainte vissée au maxi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2992
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Belle affaire qui va re rendre heureux.
Nous serons ravis de recueillir tes impressions après quelques roulages.
Nous serons ravis de recueillir tes impressions après quelques roulages.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
belle affaire ... j'me d'mande une semaine après l'achat, j'ai vu à moins de 50 km une sublime norge marron glacé/blanc. Au même tarif
De toutes façons, c'est fait.
Aujourd'hui, j'ai fait la vidange. Classique. Jusqu'au moment ou il a fallu remettre de l'huile (c'est mieux).
Le niveau se fait avec une jauge de type automobile: c'est bien.
Par contre, le remplissage est vraiement pénible. Style goutte à goutte. avec un petit entonnoir et un tuyau d'aquarium de petit diamètre.
Peut être faut il enlever l'écrou de 24 qui fait office d'orifice de remplissage?
De toutes façons, c'est fait.
Aujourd'hui, j'ai fait la vidange. Classique. Jusqu'au moment ou il a fallu remettre de l'huile (c'est mieux).
Le niveau se fait avec une jauge de type automobile: c'est bien.
Par contre, le remplissage est vraiement pénible. Style goutte à goutte. avec un petit entonnoir et un tuyau d'aquarium de petit diamètre.
Peut être faut il enlever l'écrou de 24 qui fait office d'orifice de remplissage?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3428
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Le mot est faible tellement le remplissage est misérable ! A mon avis il faut un tuyau super fin en épaisseur afin de laisser un max de place (diamètre) à l'huile pour descendre, mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai jamais essayé de démonter l'écrou de 24. Idée intéressante.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Bonjour,
Quand j'avais la Norge, vidange tout les 10000 comme le réglage des culbuteurs. Je profitais que le cache culbu soit démonté pour verser les 3,5l d'huile.
Je l'avais fait une fois par la jauge Téo Lamers, pas deux...
Quand j'avais la Norge, vidange tout les 10000 comme le réglage des culbuteurs. Je profitais que le cache culbu soit démonté pour verser les 3,5l d'huile.
Je l'avais fait une fois par la jauge Téo Lamers, pas deux...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?
Je constate que je ne suis pas le seul .... ça laisse un an pour trouver une solution.
-enlever l'écrou de 24
-remplir par le cache culbu
-?
Et ça, c'est quand on est tranquillement dans le garage...
Quand il faut faire un appoint quand on est en vadrouille, il faut bien avoir pensé à emmener du matériel!
comment font ils en concession?
-enlever l'écrou de 24
-remplir par le cache culbu
-?
Et ça, c'est quand on est tranquillement dans le garage...
Quand il faut faire un appoint quand on est en vadrouille, il faut bien avoir pensé à emmener du matériel!
comment font ils en concession?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.