L'ours des P.o. a écrit : 10 févr. 2024, 01:22C'est quasiment la première chose que je regarde sur une moto, avant même l'état de la bande de roulement!
Pour m^'être planté à cause d'un pneu trop sec et pourtant avec une bande roulement à l'aspect quasi neuf, je ne joue plus avec ça!
L'élasticité et les performances des gommes modernes ne durent pas longtemps...Et comme nos muscles, si les pneus restent trop longtemps sans chauffer, ils se rétractent!
tout dépend aussi comment ils ont été sollicités! Mais si la gomme, et elle devait l'être, était dure, l'adhérence générale et l'efficacité au freinage ne devaient plus être suffisantes.Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20... Quand le marchand de pneus a vu l'état (aucune déformation)
j'ai tendance à penser que l'adhérence générale et l'efficacité au freinage des pneus chinois est très limitée dans le temps.Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20il était bluffé. Sur qu'à côté des pneus chinois vendus aujourd'hui...
Nombre de pièces chinoises en "caoutchouc" vieillissent très mal , notamment en se désagrégeant rapidement.
quand j'ai acheté ma Calf III (occase) je suis allé l'essayer dans les cévennes jusqu'à florac et la plus grosse peur de ma vie
(à part quand je me suis fait bachoucher , renverser méchamment par un taureau biaou) dans les arènes de mon bled)
les pneus des Metzeler lazertec avaient au moins 20 ans et durs comme un coup de trique, glisse dans tous les virages oh fada j'ai failli rentrer en stop .