V100 Mandello - Electrique : Batterie

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

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caillou38
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par caillou38 »

Dans l'essai maxi-trails du dernier MJ ,
il y a un encart dédié au sous-dimensionnement des batteries et les déboires rencontrés :wink:
Et là , on parle de bécanes entre 20 et 30000 euros de "grandes marques" :mrgreen:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Jean-Pierre
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Jean-Pierre »

caillou38 a écrit : 05 déc. 2023, 19:32 Dans l'essai maxi-trails du dernier MJ ,
il y a un encart dédié au sous-dimensionnement des batteries et les déboires rencontrés :wink:
Et là , on parle de bécanes entre 20 et 30000 euros de "grandes marques" :mrgreen:
Je confirme.
J'en sors , des grosses gamelles.
Pour lancer deux cylindres de 600cm3 , il faut beaucoup d'énergie.
Tellement que parfois il n'en reste pas assez pour l'électronique et l'allumage.
Et c'est même pas la peine d'essayer un démarrage en descente , la roue arrière se bloque :shock:
La batterie lithium c'est la fin des reuhhh rheuhh asthmatiques et des regards inquiets des copains :mrgreen:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
stephane
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par stephane »

Cables optimate mis en place sans soucis , aucune anomalie au tableau de bord. Tout va bien.
Pas besoin de colliers non plus , tout prend place facilement et la prises est accessible sous la selle.
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pepe33
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

stephane a écrit : 06 déc. 2023, 14:26 Cables optimate mis en place sans soucis , aucune anomalie au tableau de bord. Tout va bien.
Pas besoin de colliers non plus , tout prend place facilement et la prises est accessible sous la selle.
Normal c'est saint Nicolas :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)
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Vizir
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Vizir »

Jean-Pierre a écrit : 06 déc. 2023, 13:01
caillou38 a écrit : 05 déc. 2023, 19:32 Dans l'essai maxi-trails du dernier MJ ,
il y a un encart dédié au sous-dimensionnement des batteries et les déboires rencontrés :wink:
Et là , on parle de bécanes entre 20 et 30000 euros de "grandes marques" :mrgreen:
Je confirme.
J'en sors , des grosses gamelles.
Pour lancer deux cylindres de 600cm3 , il faut beaucoup d'énergie.
Tellement que parfois il n'en reste pas assez pour l'électronique et l'allumage.
Et c'est même pas la peine d'essayer un démarrage en descente , la roue arrière se bloque :shock:
La batterie lithium c'est la fin des reuhhh rheuhh asthmatiques et des regards inquiets des copains :mrgreen:
En 3eme , tu démarres en pente sans souci ou à la poussette.
J'ai fait démarrer il y a peu une 1250 GS en la poussant et sa batterie était à plat.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Zouzou
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Zouzou »

Ça dépend des machines !!!
Mon VOXAN Café Racer démarre en descente en 4 ou 5°, en dessous , la roue se bloque. j’évite , ça m’a déjà coûté une roue libre de démarreur.
Mon ancienne KTM 990 SMT ne démarrait pas à la poussette , même n 6°, trop de compression.
Un jour , on s’arrête et je bidouille pour changer l’heure et je ne sais quoi , avec bien entendu les feux allumés puisque l’on ne peut pas les couper.
Résultat , plus de batterie , les copains m’ont poussé à 3 ou 4 costauds , en vain , obligé d’arrêter une voiture et avec les pinces la moto a démarré du premier coup.
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

Jpc26 a écrit : 05 déc. 2023, 18:02 Bonsoir,
Je l'ai fait sans aucun souci et rien perdu au tableau de bord.
je confirme , le débranchement batterie ne fait perdre que l'heure et même pas la configuration MIA (jumelage écouteurs casque/smartphone) ,
Heureusement car c'est une petite galère à refaire ...
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pepe33
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

GUZZinTheTripes a écrit : 17 déc. 2023, 21:44
Bonsoir,


Heureusement car c'est une petite galère à refaire ...
C’est parce que t’as pas le bon tempo

https://m.youtube.com/watch?v=7ceNf9qJj ... Fuc2UgbWlh
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GUZZinTheTripes
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

Chemise ouverte , chaine en Or qui brille ...
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Gaaaz
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Gaaaz »

Je viens de tester sur la mienne le courant de fuite
Dès que je mets le contact conso 4.2 A et ça retombe à 2.7 A de suite
Contact coupé ( avec le petit voyant rouge au TDB qui s'éteint sous 48h) conso 0.4 A puis 0.17 A au bout de qq minutes
C'est quand-même beaucoup, à vérifier petit voyant éteint ça devrait baisser 🧐

Maintenant sur les véhicules modernes je ne connais pas la norme, mais je pense qu'on devrait être plutôt autour de 0.02 et 0.06 A Max
Si vous avez des infos 😉

Moi pas de soucis 3 semaines d immobilisation
Il est qd même conseiller dans la notice un maintien de charge si immobilisation supérieure à 15 jours ✌️
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par enzo »

Bonjour,

J'ai également mesuré le débit de courant en débranchant le - et en intercalant un ampèremètre et j'obtiens # 200 mA ce qui est énorme, mais avec la diode allumée
Si je mesure au bout de qq jours, sans débrancher la batterie (sinon, diode rouge s'allume qd je remet le circuit) et donc avec une pince ampèremétrique,
J'obtiens une valeur fluctuante 20-50 mA (limite de précision de la pince, plutôt faite pour des forts courants)

Je vais passer voir mon concess, même s'il me dit que je ne suis pas concerné par un rappel.

Au bout d'une semaine, voyant batterie rouge, mais ça démarre, au bout de deux semaines ça ne démarre plus

A suivre
Enzo,
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Gaaaz »

Édit : Contact coupé
Ma pince ne lit pas en dessous de 0.15 A donc valeur fausse
Si quelq'un à du matos haut de gamme pour vérifier ✌️

Je vais demander au concessionnaire aussi
Révision 12000 km vendredi 29/03
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par enzo »

Gaaaz a écrit : 27 mars 2024, 13:07 Édit : Contact coupé
Ma pince ne lit pas en dessous de 0.15 A donc valeur fausse
Si quelq'un à du matos haut de gamme pour vérifier ✌️

Je vais demander au concessionnaire aussi
Révision 12000 km vendredi 29/03
Ta pince doit lire (comme moi) avec uniquement 2 digits après la virgule, donc le seuil serait de 10 mA
Si tu lis 170-400 mA j'aurais tendance à le croire, homogène avec mes 200 mA
MAIS c'est énorme, on devrait être sur quelque mA et pas quelque dizaine de mA et surtout pas quelque centaines !

A suivre
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Gaaaz »

Sur Facebook, il y en a à qui ont a changé l écran, c'est lui le fautif, consommation électrique trop importante contact coupé, pour info 😉✌️
A suivre
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par marco jura »

Bonsoir, il y a une doc Piaggio résolution de problème pour la V100 : si le courant se situe entre 200 et 500 mA c'est considérer comme normal, au delà il faut remplacer le tbd (garantie)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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