V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rv11
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par rv11 »

Salut les heureux possesseurs de la Stelvio V100
Petite question:
Avez vous une trousse à outil dans le compartiment sous la selle ?
Moi je n'ai rien, bizarre il y avait toujours ça dans les anciennes, même pas de clé à bougie !!
Elles doivent vraiment être fiables du coup :D
Merci de vos réponses et bonne route
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par ceydric33 »

Non, rien, nada !!!
Juste une clé btr bas de gamme sous la selle passager .
Si j'en crois la Doc de la mandello (a prori même dessous de selle), le logement est prévu pour mettre a charger quelque chose en USB car la prise optionnelle se monte dans ce logement.
Donc oui, la Stelvio est ultra fiable. Aucun souci en 300 km !!!!
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Zouzou
Tour de France
Messages : 233
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par Zouzou »

La btr est prévue pour démonter les 2 vis du cache batterie.
Besoin au minimum d’une clé de 19 et d’un tourne vis plat pour régler les suspensions !!!
260 bornes aujourd’hui même pas une fuite d’huile, seule panne du groupe , une 1200 GS en panne de batterie, ça fait du bien de voir des BM en panne !!
Zouzou
Tour de France
Messages : 233
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par Zouzou »

Par contre il faut pas crever dans un bled perdu car pas certain que le petit mécano ait une douille de 65 !!
J’en ai acheté une, je n’imagine pas me la trimballer, elle doit faire 1,5 kgs !!
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par kramiko »

Zouzou a écrit : 23 mars 2024, 23:28 Par contre il faut pas crever dans un bled perdu car pas certain que le petit mécano ait une douille de 65 !!
J’en ai acheté une, je n’imagine pas me la trimballer, elle doit faire 1,5 kgs !!
Si tu crèves en tubeless, une mèche dans le trou suffit, il ne faut pas démonter la roue.
Su le pneu est abimé dans un coin perdu >>>assistance
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par Magic Trix »

Zouzou a écrit : 23 mars 2024, 23:28 Par contre il faut pas crever dans un bled perdu car pas certain que le petit mécano ait une douille de 65 !!
J’en ai acheté une, je n’imagine pas me la trimballer, elle doit faire 1,5 kgs !!
Et oui, et pas que dans les bleds perdus!
Quand j’ai fait changer les pneus, le mécano n’avait pas la douille et ne voulait pas l’acheter. J’ai amené la mienne.
Alors oui, on peut appeler l’assistance.
Mais c’est quand même con de crever loin d’une concession Moto Guzzi, et de devoir laisser la moto, alors que n’importe quelle concession pourrait réparer ta roue et permettre de repartir en 2 ou 3 heures.
Le mécano de chez Dafy me faisait remarquer que celle des Ducat doit être de 1 ou 2 tailles en dessous, un peu con quand même.
Une petite info qui peut servir : cette taille est utilisée sur les camions Iveco paraît-il.
Donc, vous crevez et ce n’est pas réparable, vous appelez l’assistance qui emmène la moto de préférence dans une zone où il y a une concession moto et une concession Iveco, et le tour est joué :D.
Je pars 2 semaines au Portugal en avril, et bien je vais me coltiner la douille :(
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Zouzou
Tour de France
Messages : 233
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Trousse à outils

Message par Zouzou »

J’ai aussi acheté une douille pour démonter la roue Ar de ma Stelvio mais vu son poids, je ne pense pas me la trimballer.
On a parfois eu des soucis de pneus ne pouvant être résolus avec une mèche et été dépanné par des petits mécano qui n’auront certainement pas cette douille.
Je pense qu’il doit être possible de faire découper au laser dans une plaque d’acier de 5 ou 6 mms un outils permettant de démonter la roue avec une rallonge.
Quelqu’un a t’il fait ceci ?
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »