V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Message par ceydric33 »

Bonjour à tous.
Ayant conservé le MIA de mon ex V85 TT, j'ai procédé au montage (facile, derrière la batterie, tout est prévu).
Plein de patience et d'espérance, car ça n'a jamais fonctionné correctement sur la V 85, j'ai minutieusement procédé à appairage du smartphone avec la moto.
Ça connecte et déconnecte en permanence ... Miracle, à un moment, la connexion reste stable. la moto est reconnue dans l'application Guzzi.
Mais aucun affichage de la connexion du smartphone sur le display. Et aucun des menus associés au téléphone (audio, appel, musique, ...) ne fonctionne.
J'ai étudié le post MIA sur le groupe de la Mandello, je vais investiguer de nouveau.
A savoir que le display de la V85 est bien mieux foutu pour l’appairage. Sur la Stelvio, il n'y a aucun menu de "paramétrage "du MIA. Soit ca marche, soit ça marche pas. Point barre !
J'avais abandonné l'idée de l'utiliser avec la v85, je restais en fonctionnement tablette-casque sans connexion à la moto. le display de la Stelvio étant plus moderne, j'y croyais ...
A moins qu'une manip soit nécessaire sur la valise concessionnaire (on verra à la révision des 1500 km) pour activer le MIA avec le display et bien je dirais que ce Mia est toujours une GROSSE MERDE !!!!
Dernière modification par ceydric33 le 22 mars 2024, 10:24, modifié 1 fois.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Message par kramiko »

Pour ma part quand j'ai eu ma V85 TT le MIA était indisponible, je l'ai reçu 9 mois plus tard directement à la maison.
Je l'ai monté (facile) mais impossible de le faire fonctionner, il m'a fallu aller à la concession qui grace à la valise l'a fait reconnaitre par la moto.
C'est peut être aussi la cas sur la Stelvio.

Cependant le MIA est une grosse M.... tu as raison, de plus au bout de 3 ans il y a un abonnement à payer.

J'ai cessé de m'en servir , j'ai une liaison directe de mon téléphone a mon intercom Sena, c'est plus simple.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

ceydric33 a écrit : 22 mars 2024, 07:45 Bonjour à tous.
Ayant conservé le MIA de mon ex V85 TT, j'ai procédé au montage (facile, derrière la batterie, tout est prévu).
Plein de patience et d'espérance, car ça n'a jamais fonctionné correctement sur la V 85, j'ai minutieusement procédé à appairage du smartphone avec la moto.
Ça connecte et déconnecte en permanence ... Miracle, à un moment, la connexion reste stable. la moto est reconnue dans l'application Guzzi.
Mais aucun affichage de la connexion du smartphone sur le display. Et aucun des menus associés au téléphone (audio, appel, musique, ...) ne fonctionne.
J'ai étudié le post MIA sur le groupe de la Mandello, je vais investiguer de nouveau.
A savoir que le display de la V85 est bien mieux foutu pour l’appairage. Sur la Stelvio, il n'y a aucun menu de "paramétrage "du MIA. Soit ca marche, soit ça marche pas. Point barre !
J'avais abandonné l'idée de l'utiliser avec la v85, je restais en fonctionnement tablette-casque sans connexion à la moto. le display de la Stelvio étant plus moderne, j'y croyais ...
A moins qu'une manip soit nécessaire sur la valise concessionnaire (on verra à la révision des 1500 km) pour activer le MIA avec le display et bien je dirais que ce Mia est toujours une GROSSE MERDE !!!!
Je confirme (dans mon cas pour la V100) pour que ça fonctionne , il faut passé par la valise :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »