1100 - Divers travaux d'hiver ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Rock80 »

Guzzouille a écrit : 06 mars 2024, 11:24 Il n'y a pas d'huile qui sort de la bougie...
D'accord avec Guzzouille, il ne peut pas y avoir autant d'huile qui remonte par la bougie ... ou alors il y a un (très) gros problème d'étanchéité au niveau des segments ou des queues de soupapes.
Mais dans ce cas, elle devrait fumer comme un 2-Temps :oops:

Quoiqu’il en soit, il faudra être très précautionneux dans le nettoyage du puits de bougie AVANT d'enlever la dite bougie :wink:
Et, si l'origine de la fuite n'est pas identifiable facilement, il faudra alors suivre de près après nettoyage, remontage et (petit ?) roulage pour voir d'où provient toute cette huile :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2903
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par caillou38 »

J'ai eu un truc approchant sur la 12S, c'était le récupérateur de vapeurs d'huile qui était mal monté. Une partie des vapeurs condensaient donc à l'extérieur et suintaient sur les ailettes et la bougie :roll:
Mais ce n'est peut-être pas disposé pareil sur la Griso !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Bonsoir ,
Merci de vos réponses qui m'inquiètent de plus en plus, c'est grave docteur ?
Non la moto ne fumait pas comme un 2 temps (motorisation que j'ai pratiqué pendant 20 ans donc je vois un peu). Elle fonctionnait normalement la dernière fois.
On va faire dans l'ordre, récupérer une clé à bougie , bien nettoyer ( je suis un peu maniaque donc ça devrait aller) et démonter la dite bougie.
Je fais des photos et je poste. Une question probablement un peu con , une bougie qui se fend c'est possible !?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Guzzouille »

Je re re répète, il n'y a pas d'huile qui viens du puit de bougie ...

Les 2 seules possibilités sont:

- Comme indiqué dans mon précédent post le bouchon et son o-ring qui sert d'accès au 6ème écrou de fixation de la culasse.
il suffit de démonter le cache culbuteur pour y avoir accès et vérifier.

- Ou alors l'huile remonte le long du goujon de fixation de culasse.
il y a un o-ring sous le cylindre entre l'embase cylindre et le joint cylindre

Vérifie ce que Caillou suggère, à gauche du moteur tu as un cache plastique rectangulaire pour la récupération d'huile.
Chez moi il était fendu et ça mettait un peu d'huile partout.
Sous ce cache il y a aussi un joint o-ring
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Bonsoir , message reçu ... je m'occupe de ça semaine prochaine et nous faisons un point.
Merci à vous et bonne soirée.
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Image

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/nkcx.jpg]Image[/url]

Image

Bonjour,
Voici le résultat du démontage, le bouchon était serré ... euh d'on vient cette fine partie de métal ?
Est-ce l'origine de la fuite ? Mauvais montage en usine ? Faut-il chercher ailleurs ? ...
Une fois encore merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par marco_koxx »

Salut,
D'après tes photos, un copeau d'usinage serait resté coincé entre le joint et le bouchon au montage à l'usine. Ça devait suinter depuis le début.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2903
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par caillou38 »

Effectivement, le bout de ferraille n'a rien à faire ici ! :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par Frank »

Salut,
Bon en attendant les pièces et vu que le réservoir est démonté, est-il judicieux de changer le filtre à essence (jamais changé, 60 000 km) ?
Si oui des choses à savoir en particulier ? Compliqué ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2903
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Message par caillou38 »

Frank a écrit : 18 mars 2024, 11:51 Salut,
Bon en attendant les pièces et vu que le réservoir est démonté, est-il judicieux de changer le filtre à essence (jamais changé, 60 000 km) ?
Si oui des choses à savoir en particulier ? Compliqué ?
Merci à vous.
Rien de compliqué, juste prendre soin du joint et bien le replacer au remontage.
Achète un filtre de qualité en métal, pas un mixte plastique/métal !
...Et attend un peu avant de remonter le réservoir pour surveiller les éventuels suintements. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »