As-tu pensé à Bitubo ?!
C'est ce que j'ai mis sur ma Centenario pour palier aux KYB fuyards d'origine , c'est ferme mais moins tape cul que les KYB!
https://www.bitubo.com/Bitubo/cms/ITA/c ... -moto.html
Pas de rouge mais noir ca passe ?!
V7 III - Amortisseurs : EMC
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: V7 III - Amortisseurs : EMC
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1402
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III - Amortisseurs : EMC
Vais voir à l'usage. Les amortos d'origines restent durs même avec mon nouveau réglage.
Un peu de moelleux serait pas mal. Problème on ne peut pas essayer toutes les marques.
Les Fournales seront un peu fermes en solo , OHLINS seraient pas mal mais c'est cher et la couleur jaune ...
Pour l'instant j'attends , une fuite serait finalement bienvenue pour que je me décide ...
Un peu de moelleux serait pas mal. Problème on ne peut pas essayer toutes les marques.
Les Fournales seront un peu fermes en solo , OHLINS seraient pas mal mais c'est cher et la couleur jaune ...
Pour l'instant j'attends , une fuite serait finalement bienvenue pour que je me décide ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Amortisseurs : EMC
EMC c'est top
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 01 mai 2017, 19:12
- Localisation : 13000
Re: V7 III - Amortisseurs : EMC
Voilà , je déplace le sujet pour continuer avec les EMCFERRY a écrit : ↑22 sept. 2022, 13:10Comme je l'ai déjà ecris , pour avoir augmenté de 15mm l'entraxe c'est déjà vraiment beaucoup pour la géométrie de la moto , pour la béquille latérale , je ne recommande pas d'aller au delà de 20mm.
Ensuite je ne comprends pas bien le gain , les EMC avec l'entraxe d'origine de 350mm ont déjà 95 de débattement , soit un gain de 10mm de débattement , de part leur construction.
Avec 365mm en entraxe j'ai eu un gain de 10mm en plus , 20mm donc , 105mm de débattement (il y a 85mm avec les amortisseurs d'origine).
Voir le sujet sur les EMC , et peut être continuer sur celui-ci ... : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... V7+III+EMC
Re: V7 III - Amortisseurs : EMC
sur ma v7III l'amortisseur gauche pisse l'huile :
La moto a juste 17000 bornes je vais donc les changer et comme je roule souvent en duo.
J'ai vu que Bitubo avait des amortos avec un entraxe de 10mm de plus si j'ai bien compris le débattement aussi ,
Sinon shocks factory '(que j'ai sur la Calif III) peut aussi le faire il me semble .
Je recherche avant tout un peu plus de confort .
La moto a juste 17000 bornes je vais donc les changer et comme je roule souvent en duo.
J'ai vu que Bitubo avait des amortos avec un entraxe de 10mm de plus si j'ai bien compris le débattement aussi ,
Sinon shocks factory '(que j'ai sur la Calif III) peut aussi le faire il me semble .
Je recherche avant tout un peu plus de confort .