BSA 650 Gold Star

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Philippe F »

Faudra essayer si elle arrive un jour en France. Un gros mono ça ne se refuse pas, du moins pour les amateurs de cette mécanique.
Même ceux qui pensent à une XT 700 , l'imagine mue avec un moteur bi cylindres 😪 (sûrement un dérivé de la MT07 et de la Ténéré)
En ce qui concerne Guzzi et les V7 des années 2000 , je trouve quand même que c'est Guzzi qui c'est le mieux débrouillé .
Elles ressemblent bien aux engins de l'époque tout en arrivant à passer les normes actuelles avec un moteur à air, et certaines choses ont été un peu quand même améliorées ...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Tilt-s »

Ils auraient au moins pu insérer le radiateur en suivant le triangle du double berceau, au lieu de le disposer tout en largeur.
Ca lui aurait ôté ce côté pataud .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Philippe F »

Tilt-s a écrit : 07 mars 2024, 21:10 Ils auraient au moins pu insérer le radiateur en suivant le triangle du double berceau, au lieu de le disposer tout en largeur.
Ca lui aurait ôté ce côté pataud .
ET oui, ces radiateurs il n'y a pas mieux pour enlaidir un moteur. Comme ça vu de loin, et bien je préfère la scrambler. Si un jour elle arrive, j'irai la voir et l'essayer .
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Magic Trix »

Faudra essayer si elle arrive un jour en France
Si tu parles de la BSA, tu peux même l'acheter, puisqu'elle est importée depuis l'année dernière.
Entre une BSA de 2023 et l'originelle DB34 de 1955 , il y a esthétiquement très peu de différences
: oui, si on ne les gare pas côte à côte.
Quand je les ai vu ensemble au salon à Lyon, j'ai trouvé la nouvelle très moche est très pataude par rapport à l'originelle. Maintenant, quand je la vois seule, je la trouve pas si mal.
En ce qui concerne Guzzi et les V7 des années 2000 , je trouve quand même que c'est Guzzi qui c'est le mieux débrouillé .
100% d'accord. D'autant plus que je trouve la démarche différente : nos V7 sont des évolutions de moto existantes, et toujours fabriquées par la même marque et même usine.
Les BSA et Bonneville actuelles sont des copies (jolies malgré tout) créées de toute pièce par des groupes qui ont juste acheté un nom.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Philippe F »

Je parlais de la scrambler que je préfère à la version de base. MAiS faudrait la voir en vrai, puis l'essayer.
J'essaierai d'oublier de poids mais on ne sait jamais, un coup de foudre est si vite arrivé. MAiS la scrambler n'est pas encore en vente (je crois)
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: BSA 650 Gold Star

Message par GuzziGazz »

J'ai été visité aujourd'hui le musée de l'automobile de Riga (pas Toni mais Lettonie :mrgreen: )
Très belle exposition, véhicules magnifiques, et également quelques 2 roues dont la vraie Gold Star qui n'a rien à voir avec la nouvelle mais bon, passons 🙄
Image
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: BSA 650 Gold Star

Message par jerry lee »

ça aussi c'est une Gold Star:

Image

et la nouvelle en est bien proche malgré les obligations liées à notre époque
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: BSA 650 Gold Star

Message par guyader »

" et la nouvelle en est bien proche malgré les obligations liées à notre époque "

Vu de loin par le gros bout de la lorgnette... :mrgreen:

Désolé, il ne suffit pas de racheter une marque pour se créer une histoire, c' est du faux, un point c' est tout...

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Ludo51 »

Désolé, il ne suffit pas de racheter une marque pour se créer une histoire, c' est du faux, un point c' est tout...
Ben non c'est pas tout , l'histoire est déjà créée et continue en fait :
BSA , après avoir appartenu aux anglais , appartient maintenant aux indiens , qui ont su reprendre le flambeau et créer une réplique actuelle d'un modèle mythique
(DB34 des années 50 et non la M24 des années 30 vue plus haut) , relativement fidèle à quelques détails près , la faute surtout aux normes et autres contraintes contemporaines.
C'est pas une marque étrangère qui achète juste le logo d'une marque mythique pour rebadger ses propres modèles , c'est un groupe industriel qui rachète la marque et la perpétue.

Comme Piaggio en son temps qui a racheté Moto-Guzzi pour perpétuer l'histoire.

Comme Royal Enfield également ... ou comme Brough ou encore Norton ...

Franchement , je ne vois pas où est le lézard sur ce coup là , rien à voir avec les chinois.

Et quitte à jouer les bégueules , je signale aussi quand même que les Moto-Guzzi possèdent des pièces voire davantage (comme des boites de vitesses complètes) qui viennent de Chine ...
C'est donc aussi "du faux un point c'est tout" ?
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: BSA 650 Gold Star

Message par jerry lee »

mouai !
si on cherche bien doit plus y avoir beaucoup de marques (dans tous les domaines) qui selon tes critères ont le droit d'arborer leur patronyme :roll:

édit: en fait je répondais à Guyader hein !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Philippe F »

500 bornes ET moteur à changer sur cette BSA. C'est une connaissance d'un pote qui en a fait les frais.
Branché lui aussi sur cette BSA, le copain vient de me dire qu'il laisse tomber et reste sur une recherche d'une moto de caractère chez Guzzi ou Triumph.
Ressort à 10 balles dans la BV, gros dégâts, BSA aurait changé le moteur sous garantie. Si vous en entendez parler ...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Ludo51 »

Et ?
l'exception ne fait pas la règle et le SAV a assumé correctement apparemment .....
Donc ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Philippe F »

Ludo51 a écrit : 08 mars 2024, 23:29 Et ?
l'exception ne fait pas la règle et le SAV a assumé correctement apparemment .....
Donc ?
Oui, de toutes les façons si c'est un vrai problème ça arrivera d'autres fois et ça se saura. Sauf si c'est une des toutes premières bécanes sorties et que le problème a été très vite réglé par BSA.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: BSA 650 Gold Star

Message par Ludo51 »

Et puis c'est pas comme chez Moto-Guzzi qui a lui aussi longtemps eu des problèmes (entre autres) de ressort défaillant sur les gros blocs (rappel sélecteur) sans prise en charge SAV , ou même des arbres à cames et poussoirs en vrac sans prise ne charge correcte non plus ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: BSA 650 Gold Star

Message par jerry lee »

mon pote Jean Burdet (alternative side car) roule à BSA depuis qu'elle est sortie il a plus de 7000km sans aucun problème,
je l'ai essayée il y a deux mois sur une dizaine de bornes et j'ai bien apprécié: bon couple, moteur vivant et une belle allonge pour un mono, de plus je lui trouve une belle gueule (même si ce n'est pas une copie conforme de l'originale)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « Autres marques »