Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Application MIA
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 201
- Inscription : 29 août 2006, 20:17
- Localisation : ardèche
V85 TT - Application MIA
Bonjour,
Quand j'utilise le GPS avec MIA et que je coupe le contact, à la remise du contact le GPS ne se reconnecte pas systématiquement.
Est-ce pareil pour vous ?
Quand j'utilise le GPS avec MIA et que je coupe le contact, à la remise du contact le GPS ne se reconnecte pas systématiquement.
Est-ce pareil pour vous ?
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Application MIA
Ouigouzigouzi a écrit : ↑07 mars 2021, 20:48 Bonjour,
Quand j'utilise le GPS avec MIA et que je coupe le contact, à la remise du contact le GPS ne se reconnecte pas systématiquement.
Est-ce pareil pour vous ?
Il faut savoir que le système MIA n'est pas un GPS en soit, mais juste une interface graphique reliée en bluetooth à une application qui fonctionne en tache de fond sur le téléphone.
Or tous les téléphones ont une autonomie limitée, il est donc hors de question de laisser plusieurs applications fonctionner en parallèle, comme sur un ordinateur.
Que ce soit Android ou iOS, les applications qui ne sont pas en premier plan (ou quand le téléphone est en veille) ne sont plus actives, elles sont en quelques sortes gelées.
Seules "des bouts" d'applications ont le droit de fonctionner en tache de fond, si cela est prévu par le développeur et encore,
Parfois l'utilisation de certaines ressources consommatrices, telles que le bluetooth ou le GPS ne peuvent être utilisées longtemps.
Bien entendu je simplifie à l'extrême, c'est en fait beaucoup plus complexe et le fonctionnement est différent entre Android et iOS, mais c'est l'idée.
Par exemple, j'ai fait parti des chanceux à avoir acheté un Tomtom Vio, petit écran GPS déporté et fonctionnant avec le téléphone.
Bah systématiquement, si l'application n'était pas en premier plan, la liaison s'arrêtait au bout de 15 min.
Et même en faisant attention, il suffisait que quelqu'un m'appelle pour passer l'application en arrière plan et reperdre rapidement la liaison.
Heureusement, l'application Moto Guzzi est mieux faite et les systèmes des téléphones ont été depuis modifiés pour mieux gérer cela,
Mais je me rappelle tout de même qu'il y a 1 an, dès que je verrouillais mon iPhone, l'écran de ma Guzzi affichait "No GPS" ...
Bref, même si l'application Moto Guzzi a été développée pour (qu'une partie) fonctionne même téléphone en veille,
Il peut arriver que le téléphone détecte qu'elle n'est plus utilisée (quand tu es loin de la moto) et va stopper son fonctionnement pour économiser la batterie ...
T'obligeant à la remettre en premier plan pour la réveiller, et comme entre temps le sous-programme gérant la liaison avec la moto a également été arrêté il faut que la connexion soit de nouveau refaite.
Comme je le disais, c'est le téléphone qui gère cela, en fonction de plusieurs paramètres et de façon dynamique.
Mais vérifie tout de même que l'application en autorisée en tache de fond (iOS) ou qu'elle fasse partie des exceptions dans la gestion de l'énergie (Android).
Tu remarqueras cependant que la liaison pour les appels téléphoniques et la musique se reconnecte systématiquement toute seule ,
Car elle n'est pas gérée par l'application mais par le téléphone lui-même ... qui ne s'applique pas les mêmes limites.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Application MIA
Bonjour à tous,
*
MIA livrée d'origine sur la travel.
Perso, je n'ai pas encore compris à quoi cela sert vraiment. Finalement, je ne m'en sers pas...
*
MIA livrée d'origine sur la travel.
Perso, je n'ai pas encore compris à quoi cela sert vraiment. Finalement, je ne m'en sers pas...
Dernière modification par Bravo le 08 mars 2021, 11:40, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Application MIA
Ça ne vaudra jamais un vrai TomTom et un coyote (Pour les radars)
Vouloir absolument tout faire avec un téléphone, c'est pas gérable.
Même mon concess m'a dit que le MIA c'est de la daube et pas mis souvent à jour.
Sur les bagnoles , c'est pareil.
J'ai un copain en 2008 Peugeot qui pique des crises avec son écran qui fait tout, mais tout mal.
Il a repris son TomTom comme GPS.
Rien ne vaut un vrai outil dédié, sauf bien sûr utilisation très occasionnelle et encore, car dans ce cas, on a oublié comment ça marche à chaque fois qu'on veut s'en servir .
En plus, il faut du réseau, ça pompe la batterie du téléphone à grande vitesse etc etc
Vouloir absolument tout faire avec un téléphone, c'est pas gérable.
Même mon concess m'a dit que le MIA c'est de la daube et pas mis souvent à jour.
Sur les bagnoles , c'est pareil.
J'ai un copain en 2008 Peugeot qui pique des crises avec son écran qui fait tout, mais tout mal.
Il a repris son TomTom comme GPS.
Rien ne vaut un vrai outil dédié, sauf bien sûr utilisation très occasionnelle et encore, car dans ce cas, on a oublié comment ça marche à chaque fois qu'on veut s'en servir .
En plus, il faut du réseau, ça pompe la batterie du téléphone à grande vitesse etc etc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Application MIA
Et encore, il y a eu une mise à jour qui permet de créer des étapes intermédiaires.
Au départ, on ne pouvait mettre qu'une seule destination.
L'ergonomie est ...particulière, mais on s'y fait
Au départ, on ne pouvait mettre qu'une seule destination.
L'ergonomie est ...particulière, mais on s'y fait
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Application MIA
Et ce qui me concerne, ce n'est pas une application dont je me sers tous les jours, mais elle peut rendre service.
Par exemple les graphiques de performances n'ont qu'un intérêt assez limité pour ce type de moto : ce n'est pas une RSV4 Factory ...
Mais je m'en suis servi plusieurs fois en TT, pour la partie glisse des roues par exemple.
Ou en roadtrip, mais ce serait nettement mieux si le système ne considérait pas chaque coupure de contact comme un nouveau trajet.
Du coup on ne peut pas s'en servir comme résumé de roadtrip, à moins de ne jamais couper le contact ...
Ca aurait pourtant été rigolo l'affichage de l'altitude en fonction de l'emplacement sur la carte par exemple.
La partie GPS est plus intéressante car même s'il est assez limité (pas d'importation de GPX, pas de possibilité de pointer un point de la carte, cartographie Here en deçà des autres etc ...) ,
Il peut rendre service.
Je m'en sers quand je n'ai pas envie de sortir le Tomtom, pour aller chez un médecin par exemple.
Le téléphone reste tranquillement dans la poche et l'affichage sur le compteur, particulier dans un premier temps, n'est pas si mal.
Je m'en sers également comme GPS secondaire du Tomtom.
J'adore mon Tomtom, j'adore surtout pouvoir effectuer mes trajets sur l'ordinateur et le retrouver sur un appareil dédié, manipulable avec les gants.
Mais je me retrouve régulièrement devant des sens interdits, des routes coupées ou des impraticables et dans le cas d'utilisation de trajets programmés en avance,
Le Tomtom peut être très pénible car non seulement il n'affiche pas de contournement,
Mais en plus il veut absolument te faire revenir sur la trace (heureusement ce n'est pas le cas quand on lui demande une destination).
Du coup en balade, je programme également les principales villes dans l'application Guzzi et quand le Tomtom débloque,
Je n'ai qu'à maintenir le bouton menu vers le haut pour faire afficher le GPS sur le compteur et récupérer un chemin alternatif le temps que le Tomtom revienne sur sa trace.
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Application MIA
Effectivement, on sent bien que Piaggio n'y met pas beaucoup de moyens et ne cherche pas à developper les possibilités de l'application ...
Elle fait le minimum, sachant que cette application est utilisée dans tout le monde Piaggio, après restylage.
Alors cette application a au moins quelques avantages, notamment la possibilité de télécharger les cartes en hors-ligne et donc d'éviter les appels réseaux réguliers, ce qui est terrible pour la batterie.
Si on combine ça à la possibilité de l'utiliser téléphone en veille et donc écran éteint (gros consommateur également) on a une application GPS finalement plutôt sobre en utilisation de la batterie.
Bien plus que si on utilise l'application de base de son téléphone, comme Plan sur iPhone, qui utilise une cartographie en ligne qui décharge beaucoup plus rapidement le téléphone.
Re: V85 TT - Application MIA
Comme le dit Gambzh, il y a quand même quelques avantages à cette application, surtout depuis la mise à jour. Pour moi le plus dur aura été de m’habituer aux guidage sur le tableau de bord, maintenant c’est ok.
Quelqu’un sait il ce qui se passe au bout des 3 ans gratuits, absence de mise à jour ? Plus de guidage ? Destruction du boitier
Après une virée le we dernier avec le guidage de cette appli, entre Poitiers et Issoire, je dois dire que j’ai apprécié le trajet sélectionné, une fois en haute vienne, fin des lignes droites
Quelqu’un sait il ce qui se passe au bout des 3 ans gratuits, absence de mise à jour ? Plus de guidage ? Destruction du boitier
Après une virée le we dernier avec le guidage de cette appli, entre Poitiers et Issoire, je dois dire que j’ai apprécié le trajet sélectionné, une fois en haute vienne, fin des lignes droites
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Application MIA
Après tu conserves tout mais sans mise à jour, c'est tout.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Application MIA
Au bout ds trois ans, on te demandera de payer, sinon, le GPS ne marchera plussydney86 a écrit : ↑13 mars 2021, 13:10 Comme le dit Gambzh, il y a quand même quelques avantages à cette application, surtout depuis la mise à jour. Pour moi le plus dur aura été de m’habituer aux guidage sur le tableau de bord, maintenant c’est ok.
Quelqu’un sait il ce qui se passe au bout des 3 ans gratuits, absence de mise à jour ? Plus de guidage ? Destruction du boitier
Après une virée le we dernier avec le guidage de cette appli, entre Poitiers et Issoire, je dois dire que j’ai apprécié le trajet sélectionné, une fois en haute vienne, fin des lignes droites
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Application MIA
J'avais un peu peur de demander car je pensais être le seul à ne pas savoir ce qui se passerait après les trois ans, mais je vois que non..
Ça me un peu de devoir payer pour cette appli, même si je sais que tout ne tombe pas du ciel,
Mais je m'imaginais aux milieu des autres motards ventant le renouveau de Guzzi et sa grande générosité d'offrir une appli GPS à ses clients ... snif ...
Ça me un peu de devoir payer pour cette appli, même si je sais que tout ne tombe pas du ciel,
Mais je m'imaginais aux milieu des autres motards ventant le renouveau de Guzzi et sa grande générosité d'offrir une appli GPS à ses clients ... snif ...
Re: V85 TT - Application MIA
Est ce que l'un d'entres vous a essayé (voir réussi) à télécharger un fichier GPX dans le GPS MIA ?
Re: V85 TT - Application MIA
J'ai démonté mon MIA pour éviter une consommation inutile.
Après de multiples essais, je fais tout avec mon tel et google Map.
Je prépare mes roadtrip sur l'ordinateur et avec un simple SMS ou un email, ca passe ensuite dans le tel, quand c'est prêt.
Il ne manque que les "points d'attentions" sur la route
Après de multiples essais, je fais tout avec mon tel et google Map.
Je prépare mes roadtrip sur l'ordinateur et avec un simple SMS ou un email, ca passe ensuite dans le tel, quand c'est prêt.
Il ne manque que les "points d'attentions" sur la route
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.