V100 California ?

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 26 déc. 2020, 12:00
Localisation : Morbihan île de Groix

V100 California ?

Message par Thierry »

A quand une nouvelle "Calif" sur la base des nouveaux moteurs V100 ?
Thierry
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V100 California ?

Message par philmar19 »

Voilà une idée qu’elle est bonne
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: V100 California ?

Message par scatcat »

Je dirais même plus ... une EXCELLENTE idée ... :D
✌️
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V100 California ?

Message par Pascal 86 »

Les customs n’ont plus trop le vent en poupe, puis il me semble que (l’excellente) 1400 a été un flop commercialement, ça les a peut-être refroidi ...
Mais oui, elle manque clairement au catalogue la Calif !
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 26 déc. 2020, 12:00
Localisation : Morbihan île de Groix

Re: V100 California ?

Message par Thierry »

La 1400 est sûrement une excellente moto, mais c'est aussi un monstre, comme toutes celles de même catégorie.
Trop gros, trop lourd, trop imposante ... Mais c'est une belle moto, ça c'est certain !
Mais une V100 Calif', plus légère, plus abordable dans tous les sens du terme, pour cruiser à 80 sur les départementales tout en permettant une virée confortable sur l'autoroute ...
Cela ne vous tente pas ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 California ?

Message par Vizir »

J'ai précisément acheté la 1400 pour son gros moteur et tout ce que tu sembles considérer comme des défauts.
Non , ce n'est ni une Harley ni une Indian , mais une Guzzi avec les qualités des Guzzi : tenue de route au top , freinage, couple et maniabilité.
Si tu me suivais dans les cols , tu comprendrais ce qu'est la maniabilité d'une 1400 Calif et ici, il y en a pas mal qui peuvent confirmer .
J'ai eu une 1100 EV , et je me sens beaucoup plus à l'aise et en confiance sur la 1400.
Le poids n'est pas un souci pour moi pour l'instant.
La 1400 est une magnifique moto à tous points de vue et le couple du 1400 : 12 à 3000 tours, tu ne l'auras pas avec une V100 Calif .
Et je ne roule pas à 80 sur les départementales parce que des connards ont décidé de limiter la vitesse a 80 ou 90 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V100 California ?

Message par Pascal 86 »

J’ai eu également une 1400, étonnante bécane, même au pays des HD ils le disent :

Image

Mais comme déjà dit, je ne pense pas qu’elle ait eu le succès escompté.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 California ?

Message par Tilt-s »

Thierry a écrit : 03 mars 2024, 19:21 La 1400 est sûrement une excellente moto, mais c'est aussi un monstre, comme toutes celles de même catégorie.
Trop gros, trop lourd, trop imposante ... Mais c'est une belle moto, ça c'est certain !
Mais une V100 Calif', plus légère, plus abordable dans tous les sens du terme, pour cruiser à 80 sur les départementales tout en permettant une virée confortable sur l'autoroute ...
Cela ne vous tente pas ?
Pour mériter son nom, le Custom doit répondre a des codes précis.
Un look soigné, une finition qui en jette, une position de pilotage cool, et surtout, un moteur bourré de couple.
Le moteur justement, représente la pièce maîtresse
Son esthétique doit lui autoriser à être exposé dans un musée d'art.
Pour rester dans le ton, bannir la présence d'un gros radiateur de refroidissement, arborer des échappements lookés, et adopter une finition soignée des carters.
Les versions "bad boy" peuvent troquer le chrome, contre le noir mat.
C' est le cas de la Calif 1400, des Indian, et Harley de la gamme "historique". J'adore aussi la V9 Bobber qui supplante pour moi, les Sporster ancienne versions.
Il n'y a qu'à regarder les horreurs produites par d'autres marques, que je ne citerai pas, pour illustrer mes propos.
Le moteur de la V100, sublime sur le plan sensation, et esthétiquement parlant, quand il s'agit d'animer un trail, ou un roadster, demanderait un travail important, (échappement vertical notamment),
Et développer un cadre nécessairement nouveau , et serait visiblement impossible à rentabiliser pour de faibles volumes de vente.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V100 California ?

Message par twinrider »

les allemands de Motorrad sont souvent bien informés cependant
https://www.motorradonline.de/chopper-c ... -neu-2025/
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V100 California ?

Message par Bruno44 »

Merci pour le lien. :lol:
C'est l'Art de faire un article en ne sachant rien. :oops:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 California ?

Message par benoit69 »

A sa lecture, cet article n'est pas un scoop mais une suite d'hypothèses ... et les "sketchs" sont ceux publiés il y a plusieurs mois par Oberdan Bezzi Design sur sa vision de la future Calif'.
Le dépôt du nom de "California" par Moto Guzzi aux Etats-Unis est en revanche une quasi assurance que la lignée des Calif' ne devrait pas s'éteindre ... 8)

Benoît

Traduction de l'article

MOTO GUZZI CALIFORNIA NOUVEAU À PARTIR DE 2025 ?
Nouveau Moto Guzzi California enregistré
Attendu ou espéré depuis longtemps, un retour de Moto Guzzi California pourrait être imminent en 2025. Depuis mars 2024, il y a une indication concrète à ce sujet.
Maik Schwarz
28.03.2024

V 85 California ou V9 California ?
Piaggio prévoit un nouveau Moto Guzzi California
Moto Guzzi V 100 California?
Ou Moto Guzzi V 120 California ?
V 85 California ou V9 California ?
California-Comeback 2025?
Conclusion
Son allumage initial avait été la Moto Guzzi California – nomen est omen – en Californie : au début des années 1970, conçue à l'origine comme une moto d'autorité spécialement pour la police de Los Angeles. Il a été suivi par des versions civiles et des variantes de modèles, lentement développées au fil des décennies. Jusqu'à la plus grande Moto Guzzi California 1400 à ce jour avec V2 refroidi à l'huile à l'air, d'une puissance de près de 100 ch, qui n'a cependant plus reçu de mise à jour Euro 5. En 2021, l'histoire du modèle d'environ 50 ans du Moto Guzzi California a pris fin pour le moment. Mais en 2025, cette histoire pourrait continuer.

Piaggio prévoit un nouveau Moto Guzzi California

Une référence concrète au retour de Moto Guzzi California est disponible : en mars 2024, il a été annoncé que le groupe italien Piaggio avait apparemment réinscrit les droits de marque d'une moto avec le nom de modèle Moto Guzzi California – aux États-Unis. Dans ce pays, une protection de marque correspondante s'applique de toute façon jusqu'en 2032. Derrière la nouvelle représente de la demande de marque aux États-Unis, on ne peut pas seulement supposer un nouveau modèle correspondant – les plans correspondants du fabricant sont une condition formelle pour la "marque commerciale" protégée.

Moto Guzzi V 100 California?

Aucune donnée technique sur la nouvelle Moto Guzzi California n'a encore été divulguée. Deux approches différentes du fabricant italien sont envisageables : soit Piaggio développe un tout nouveau grand V2 pour Moto Guzzi, aussi proche que possible de la marque de cylindrée de 2 litres, afin de pouvoir positionner la nouvelle Californie au niveau cube désormais fortement augmenté de la concurrence de Harley-Davidson, Indian ou BMW. Ou le nouveau Moto Guzzi California sera un autre modèle V 100 en plus du concept de tourisme sportif V 100 Mandello et de l'enduro de voyage V 100 Stelvio introduit en 2024, avec "seulement" un peu plus d'un litre de cylindrée.

Ou Moto Guzzi V 120 California ?

Comme compromis, il serait tout au plus possible d'étendre le moteur V 100 refroidi à l'eau de 1 042 à environ 1 200 cubes, ce qui pourrait faire du nouveau Moto Guzzi California un V 120. Aller également dans cette direction des projets du designer italien Oberdan Bezzi, qui fait constamment des propositions de sa propre initiative sur sa page d'accueil. Nous montrons également le thème du nouveau Moto Guzzi California et de ces concepts de conception dans la galerie d'images ci-dessus. Parmi eux se trouve même une excavatrice de course spectaculaire, en fonction de la nouvelle tendance aux États-Unis.

V 85 California ou V9 California ?

Cependant, il est difficile de s'attendre à ce que Moto Guzzi utilise le nom fort California pour développer la famille de modèles V 85 et V9. Bien que le 850 V2 refroidi à l'huile par air avec ses 2 vannes par cylindre soit extrêmement classique et au moins au niveau de la cylindrée de la Californie primitive des années 1970, dans l'environnement Cruiser d'aujourd'hui, il ne serait pratiquement qu'une demi-chose. D'autant plus qu'il existe déjà des modèles correspondants : Moto Guzzi V9 Roamer et V9 Bobber.

California-Comeback 2025?

Le plus probable est actuellement un Moto Guzzi V 100 ou V 120 California avec V2 refroidi à l'eau, optimisé pour le couple, avec une puissance de pointe d'environ 100 ch. Des modèles de cruisers modernes similaires seraient les Harley-Davidson Sportster S et Nightster ainsi que l'Indian Scout. Et comme Moto Guzzi a déjà annoncé d'autres modèles divers sur la nouvelle base V 100, la nouvelle Californie pourrait déjà être en préparation pour 2025.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 California ?

Message par Nono »

Mouais ... Guzzi a surtout un intérêt à ce qu'aucun concurrent n'utilise ce nom mythique pour se remplir les poches à peu de frais.

Après, préparer quelques vagues plans pour faire accepter la demande par les autorités américaines peut de faire rapidement et à peu de frais en utilisant ce qui existe - V85, V100, que désirez-vous 8) ?
Je n'y vois aucune assurance.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 California ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Après avoir vu le V100 California sur la page de Motorradonline.de , cela ressemble plus à un V100 Centauro ...
Voir les images ici : https://www.motorradonline.de/chopper-c ... -neu-2025/

Le V100 Centauro serait-il viable commercialement ?
Que deviendrait le V100 Mandello ?

En attendant vos remarques ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 California ?

Message par Marc959 »

Moi je voudrais une V120 Norge 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 California ?

Message par Vizir »

Elle a un petit look de 1400 Audace ou custom mais en moche .
C'est pas possible que le bureau de design Guzzi sorte ça.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Futures »