Présentation - sirius69 , bonjour
- sirius69
- Connait son département
- Messages : 175
- Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
- Localisation : Frans
Présentation - sirius69 , bonjour
Bonjour a toutes et tous,
comme il se doit une petite Prez' en croisant votre forum!
Alain , 55 ans, motards depuis 40 ans, camp de base actuel Frans.
Beaucoup de pays visités, beaucoup de machines qui m'ont procurés énormément de plaisir et permis d'alimenter cet art de vivre qu'est pour moi la moto.
La liste suivante des engins que j'ai eu la chance de posséder , plus ou moins longtemps.
Mes motos depuis 1989
- Honda CB 550 F2 (1977)
- Ducati SS 750 F1 (1984)
- Kawasaki Z 650 (1981)
- Yamaha FZ 750 (1992)
- Suzuki RF 900 (1995)
- Triumph T 595i (1998)
- Triumph Tiger 955i (2001)
- Triumph Thruxton 900 (2004)
- Triumph Speed triple 1050 (2005)
- Triumph Daytona 675 (2005)
- Triumph Bonneville 900 (2008)
- Triumph Daytona 675 R (2011-pour la piste)
- Triumph Street triple 675 R (2012)
- Norton Commando 750 (1973 Combat)
- Triumph T100 (1970)
- Norton Commando 850 (1975 pistes-cadre featherbird)
- Suzuki SV 650 (1999-piste)
- Suzuki V Strom 650 (2012)
- Royal Endfield Continental Gt 535 (2015)
- BMW F 800 GT (2017)
- MV Augusta tourismo veloce 800 (2016)
- Zero motorcycle DSR (2018)
- BMW RT 1200 (2009)
- BMW R 1200 RS (2019)
- BMW R1250 GS (2022)
- A suivre….
Roulant énormément (a peu près 890 000 km a ce jour) ce plaisir et devenu une passion.
actuellement en reconversion professionnelle ,le budget ne suivant plus trop, j'ai décider de faire un break jusque' a l'acquisition de ma prochaine monture:
Pour le choix c'est assez simple, pas de chaine pour la transmission secondaire, pas plus que 3 cylindres, et je veux utiliser au moins 75% de la puissance moteur (en duo souvent) et du couple.
J'ai pas aimer le nouveau calage du Triumph explorer 1200 et trop de Watts pour garder son permis.
idem chez katoch, apres il restait les customs mais cela ne m'intéresse pas pour faire du Touring.
Donc je viens de faire un essai (en duo) de la V85 TT 2023 en attendant la 2024 et bientôt la Stelvio 1000
Voila pour les grandes lignes.
Notre maison est ouverte a ceux qui passent par la , il y a de quoi bricoler ou boire un coup
comme il se doit une petite Prez' en croisant votre forum!
Alain , 55 ans, motards depuis 40 ans, camp de base actuel Frans.
Beaucoup de pays visités, beaucoup de machines qui m'ont procurés énormément de plaisir et permis d'alimenter cet art de vivre qu'est pour moi la moto.
La liste suivante des engins que j'ai eu la chance de posséder , plus ou moins longtemps.
Mes motos depuis 1989
- Honda CB 550 F2 (1977)
- Ducati SS 750 F1 (1984)
- Kawasaki Z 650 (1981)
- Yamaha FZ 750 (1992)
- Suzuki RF 900 (1995)
- Triumph T 595i (1998)
- Triumph Tiger 955i (2001)
- Triumph Thruxton 900 (2004)
- Triumph Speed triple 1050 (2005)
- Triumph Daytona 675 (2005)
- Triumph Bonneville 900 (2008)
- Triumph Daytona 675 R (2011-pour la piste)
- Triumph Street triple 675 R (2012)
- Norton Commando 750 (1973 Combat)
- Triumph T100 (1970)
- Norton Commando 850 (1975 pistes-cadre featherbird)
- Suzuki SV 650 (1999-piste)
- Suzuki V Strom 650 (2012)
- Royal Endfield Continental Gt 535 (2015)
- BMW F 800 GT (2017)
- MV Augusta tourismo veloce 800 (2016)
- Zero motorcycle DSR (2018)
- BMW RT 1200 (2009)
- BMW R 1200 RS (2019)
- BMW R1250 GS (2022)
- A suivre….
Roulant énormément (a peu près 890 000 km a ce jour) ce plaisir et devenu une passion.
actuellement en reconversion professionnelle ,le budget ne suivant plus trop, j'ai décider de faire un break jusque' a l'acquisition de ma prochaine monture:
Pour le choix c'est assez simple, pas de chaine pour la transmission secondaire, pas plus que 3 cylindres, et je veux utiliser au moins 75% de la puissance moteur (en duo souvent) et du couple.
J'ai pas aimer le nouveau calage du Triumph explorer 1200 et trop de Watts pour garder son permis.
idem chez katoch, apres il restait les customs mais cela ne m'intéresse pas pour faire du Touring.
Donc je viens de faire un essai (en duo) de la V85 TT 2023 en attendant la 2024 et bientôt la Stelvio 1000
Voila pour les grandes lignes.
Notre maison est ouverte a ceux qui passent par la , il y a de quoi bricoler ou boire un coup
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Bienvenue à toi.
Impressionnante ta liste de bécanes.
Tu es de quel coin?
Tu parles de custom et de touring , la 1400 calif est ce qu'il te faut , tu y a pensé ? le parfait mélange custom/touring
Tu peux me croire, elle ne craint pas les virolos de montagne.
Impressionnante ta liste de bécanes.
Tu es de quel coin?
Tu parles de custom et de touring , la 1400 calif est ce qu'il te faut , tu y a pensé ? le parfait mélange custom/touring
Tu peux me croire, elle ne craint pas les virolos de montagne.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- sirius69
- Connait son département
- Messages : 175
- Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
- Localisation : Frans
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Merci Vizir,
je suis de Frans, c'est sur la carte.... (5km de Villefranche sur Saone)
Pour la Calif' elle dépasse le poids admissible soit 250 kg en ordre de marche et surtout je passe pas toujours par des routes carrossables en duo ....
je suis de Frans, c'est sur la carte.... (5km de Villefranche sur Saone)
Pour la Calif' elle dépasse le poids admissible soit 250 kg en ordre de marche et surtout je passe pas toujours par des routes carrossables en duo ....
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Alors c'est la Stelvio qu'il te faut. Si tu veux un gros trail.pas trop lourd.
Cela dit , une 1200RT n'est pas un trail et dépasse les 250 kg ?
Cela dit , une 1200RT n'est pas un trail et dépasse les 250 kg ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Bienvenue Ici !
Trop fort le Vizir
Trop fort le Vizir
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3066
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Bienvenue à toi.
Heureusement que tu n'as pas conservé toutes tes bécanes. Il te faudrait un sacré garage.
Tu pourrais trouver ton bonheur chez Guzzi. Hormis peut-être comme moi , pour préserver tes points de permis , pourquoi abandonnes tu la GS ?
Heureusement que tu n'as pas conservé toutes tes bécanes. Il te faudrait un sacré garage.
Tu pourrais trouver ton bonheur chez Guzzi. Hormis peut-être comme moi , pour préserver tes points de permis , pourquoi abandonnes tu la GS ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 452
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Salut Sirius,
Comme moi, je vois que tu es inscrit sur les 2 forums !!!
Pourquoi 69 dans ton pseudo ?
Frans c’est dans l’Ain !!!
Comme moi, je vois que tu es inscrit sur les 2 forums !!!
Pourquoi 69 dans ton pseudo ?
Frans c’est dans l’Ain !!!
-
- Tour de France
- Messages : 267
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Facile, il est né en 69 après Jésus mort en croix.
Utiliser une moto à 75% de sa puissance en duo et pouvoir faire un peu de chemin avec un budget réduit. C'est vrai que la V85 TT remplie bien ces critères.
Bienvenue sur le forum
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3147
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 136
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Bonjour
Bienvenue
Bienvenue
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Bienvenue à un motard expérimenté
- sirius69
- Connait son département
- Messages : 175
- Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
- Localisation : Frans
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Et oui et au fin fond de la Grèce avec madame derrière la RT sur une descente vertigineuse (plus de macadam ...) ou ça croise pas j'en mener pas large ... et je ne veux plus me limiter
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
- sirius69
- Connait son département
- Messages : 175
- Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
- Localisation : Frans
Re: Présentation - sirius69 , bonjour
Je laisse avec peine un train avant exceptionnel (exclu BM) mais par contre cardan qui devient du CONSOMMABLE a 80 000 km :
On nous prends pour des pigeons=ils dimensionnent mal la cinétique sortie de boite/cardan et on paye les pots cassés !
Donc dorénavant a la charge du proprio de faire changer a ses frais la dite pièce !!!
Après la 1250 avec 136 CV j'arrivais pas au bout (en duo ou solo) sur route ouverte et j'ai trop perdus de point sur le permis , je ne veux plus être tenter
Enfin le prix est devenu trop chère pour les récente
JE viens de commander une Stelvio j'ai vu les essais d'Almeria , la monture semble bien née et les compte rendu (surtout les suisses d'acid moto très objectifs a chaque fois que je les lis depuis quelques années) sont positifs
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)