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V100 Stelvio - Présentation et essais
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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je viens de regarder la vidéo Motomag : très franchement, leur essai est vraiment très positif, je ne vois pas ce qui vous a choqué, et de quelle vulgarité parlez-vous ?
En regardant cette vidéo très bien faite, on a envie d'acheter cette moto, c'est l'essentiel .
En regardant cette vidéo très bien faite, on a envie d'acheter cette moto, c'est l'essentiel .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- fredhuile
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
:
Dernière modification par fredhuile le 18 févr. 2024, 15:39, modifié 1 fois.
Breva 1100 de 2005
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Le point négatif qui me fait bien rigoler : pas de vide poche .Vince Klorto a écrit : ↑17 févr. 2024, 10:57 Salut,
Une remarque sur les points négatifs trouvés ça et là :
La bulle vibre
Petit embonpoint et centre de gravité haut !
Béquille centrale en option
Pas de retour automatique des clignotants
Nous parlons bien d’une moto et d’un trail en particulier ?!
Entre ceux qui couinent parce qu’ils n’ont pas de régulateur de vitesse (bientôt il faudra auss l’assistance au démarrage en côte) et ceux qui trouvent qu’il y a toujours trop d’air ... à moto !
On est pas sorti de l’auberge ...
Une journée d’essai, c’est bien. Mais, trop court pour s'imprégner du véhicule. Cela donne une idée générale.
Mon ressenti est l’impression de "couper les mouches en quatre" afin de remplir toutes les cases, malgré tout.
Bref… Ça va jamais !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Vizir a écrit : ↑17 févr. 2024, 11:33 Je viens de regarder la vidéo Motomag : très franchement, leur essai est vraiment très positif, je ne vois pas ce qui vous a choqué, et de quelle vulgarité parlez-vous ?
En regardant cette vidéo très bien faite, on a envie d'acheter cette moto, c'est l'essentiel .
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ouais, ben, je préfère ce CR, même si c' était une avant-présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
Plus sobre , plus complet , avec une appréciation très différente sur la protection , le Axel Mellerin , il faudrait peut-être qu'il prenne en compte sa morphologie ...
Et à dire vrai , ses commentaires me gonflent, je trouve qu' il se la joue ...
A+, Loïc.
https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
Plus sobre , plus complet , avec une appréciation très différente sur la protection , le Axel Mellerin , il faudrait peut-être qu'il prenne en compte sa morphologie ...
Et à dire vrai , ses commentaires me gonflent, je trouve qu' il se la joue ...
A+, Loïc.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je trouve certains commentaires de la vidéo Moto Mag bien sévères , qu'il s'agisse de Philippe ou d'Axel. L'un comme l'autre apprécient les MG.
C'est même suite à un article de Moto Mag d'avril 2023 que je suis allé réessayer la V85 TT et que je l'ai achetée en suivant.
Ce comparo classait la V85 TT en tête ans TOUS les domaines face à une BM et à une CFmoto qui sont loin d'être des brêles de seconde zone.
Cet article pourrait même être qualifié de partial en faveur de MG
Si vous n'êtes pas convaincus, procurez vous le n° 396 de MM et on en reparle
C'est même suite à un article de Moto Mag d'avril 2023 que je suis allé réessayer la V85 TT et que je l'ai achetée en suivant.
Ce comparo classait la V85 TT en tête ans TOUS les domaines face à une BM et à une CFmoto qui sont loin d'être des brêles de seconde zone.
Cet article pourrait même être qualifié de partial en faveur de MG
Si vous n'êtes pas convaincus, procurez vous le n° 396 de MM et on en reparle
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je ne voudrais pas avoir l'air d'abonder ...guyader a écrit : ↑17 févr. 2024, 18:10 Ouais, ben, je préfère ce CR, même si c' était une avant-présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
Plus sobre , plus complet , avec une appréciation très différente sur la protection , le Axel Mellerin , il faudrait peut-être qu' il prenne en compte sa morphologie ...
Et à dire vrai , ses commentaires me gonflent , je trouve qu' il se la joue ...
A+, Loïc.
Pas un article sans que le Mellrin nous bassine avec son mètre 90, les commodos qui ne sont pas rétroéclairés, les suspensions réglées trop mou pour sa conduite,
Le contenu de son garage à moto et la gloire des motos chinoises.
Dans ses articles, c'est " je, je, je" à tous les étages (le Moi est haïssable).
Mellrin a eu la peau du jeune François Barrois avant Philippe Guillaume qui a compris qu'il vaut mieux faire l'éloge du Chef si on veut survivre.
Ces deux là sont finalement à se pousser - tirer l'un l'autre et le lecteur est en situation de spectateur passif de cette mascarade.
Tout ça pour dire que leurs verdicts à "pas cher" n'impressionnent plus personne et qu'il ne faut pas trop s'en formaliser ici.
Excédé, j'ai alerté la Rédaction de mon journal préféré, que je vois dégénérer d'année en année et que je continue pourtant d'acheter (parce qu'il contient des infos de la FFMC) :
Un inconnu m'a répondu que je n'avais qu'à changer de journal moto.
Bravo , l'amélioration continue ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour Bruno,
je te rejoins complètement sur l' ensemble de ton appréciation.
A+, Loïc.
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- Vince Klorto
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Z'ont même pas flingué les Anakee. Bizarre bizarre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Vraiment un essai sympa et objectif ...
Donc, si je lis bien, la Stelvio en ordre de marche fait à peu près 20 kilos de plus que la V85 TT (hors tout équipement supplémentaire).
Donc, si je lis bien, la Stelvio en ordre de marche fait à peu près 20 kilos de plus que la V85 TT (hors tout équipement supplémentaire).
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Une V85 travel fait quand même 243 kg en ordre de marche.
La Stelvio sans les valises fait 246 kg en ordre de marche.
Faudra voir avec valises et feux additionnels si besoin combien elle fait .
Au final, je pense qu'on sera à moins de 20kg à config égale.
Je trouve ça assez anecdotique.
La Stelvio sans les valises fait 246 kg en ordre de marche.
Faudra voir avec valises et feux additionnels si besoin combien elle fait .
Au final, je pense qu'on sera à moins de 20kg à config égale.
Je trouve ça assez anecdotique.
1400 Calif touring
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Poids en ordre de marche V85 TT "normale" : 229 kg (Poids du véhicule en ordre de marche avec tous les fluides de fonctionnement , avec 90% du plein du carburant).
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Tu as raison, ça fait 17kg.
Pour moi , c'est anecdotique, à voir sur la route ce que ça donne.
C'est certainement pas 17kg de plus ou de moins qui me feraient hésiter entre une moto et une autre.
Dans tous les cas , pour mon utilisation, c'est une version complète avec valises et top case qu'il me faut.
Bientôt les essais comparatifs en duo chargé.
Pour moi , c'est anecdotique, à voir sur la route ce que ça donne.
C'est certainement pas 17kg de plus ou de moins qui me feraient hésiter entre une moto et une autre.
Dans tous les cas , pour mon utilisation, c'est une version complète avec valises et top case qu'il me faut.
Bientôt les essais comparatifs en duo chargé.
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