V7 III - Remplacement cable embrayage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Walidhendrix
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2021, 14:27

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Walidhendrix »

Bonjour,

En effet, le câble n'est pas démontable, je l'ai appris à mes dépends :)

Par contre j'ai eu de la chance, j'ai réussi à faire passer le nouveau à côté de l'ancien. Les grandes étapes du coup:

1- bien sûr enlever le câble côté guidon
2- dévisser le compteur afin de pouvoir passer la partie haute du câble (au moins la vis à droite quand on est face à la route)
3- dévisser ou libérer le câble à l'autre bout en bas
4- dévisser la vis du réservoir qui est sous la selle histoire d'avoir un peu de mou (mais en fin de compte, je crois que le réservoir n'a meme pas bougé)
5- Bien éclairer (oui c'est important)
6- sur le nouveau câble, scotcher la visserie et le plomb côté bas (histoire que cela ne s accroche à rien)
7- à partir du haut (bien sur) introduire délicatement le nouveau câble à coté de l ancien et surtt ne pas forcer
8- en cas de resistance (j en ai eu 2 petites, n hesitez pas à faire des petites marches arriere marche avant (comme avec une perceuse :wink: :)
9- et la on devrait avoir le bout scotché qui passe en bas

Après bon y a plus qu à remonter tout ça et régler la garde etc.

Mnt il me reste plus qu à sortir tester tout cà ...dimanche j espère ou demain matin si possible.

Désolé d avance pour les fautes d ortographes et/ou de ponctuation car je réponds depuis mon smartphone.

Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Nono »

Et bien tu as eu de la patience et de la dextérité :) !!!
Moi j'ai abandonné l'idée ; je ne suis jamais arrivé à faire passer le nouveau câble à côté de l'ancien dans la zone sous le réservoir , entre tube de cadre , boîtier et tuyau.
Cela coinçait à chaque coup. Et remplacer le câble complet dans la nature lors d'une balade ne ma paraît pas vraiment plus simple.
Or , comme tu l'as répondu à Vizir , le câble avec deux plombs sertis n'est pas démontable.

C'est pourquoi j'en suis arrivé à me faire un câble démontable , qui est maintenant bien rangé sous la selle et qui pourra être installé sans difficulté en cas de besoin 8) .

Bonne route !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Walidhendrix
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2021, 14:27

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Walidhendrix »

Franchement , si je n avais pas déjà acheté le tout (40 euros avec livraison pour info) Ou qu'il était possible de me faire rembourser ,
J'aurais fait comme tu as conseillé , à savoir garder la gaine d origine et faire passer un fil custom dedans. Ça m aurait évité des sueurs froides lol

Ça sera surement comme ça la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Nono »

En effet, si on avait su ... :cry:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 725
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par FERRY »

Sur ma V7 III à 30.000km la gaine extérieure de mon câble d'embrayage était un peu endommagée au niveau de la colonne de direction.
Aussi le nouveau câble est différent , il n'y a plus de réglage au niveau du levier mais au niveau de la boite.
Dans mon cas c'était bien mieux de tout changer.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Guzz33
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2023, 18:23

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Guzz33 »

je me suis renseigné, environ 150€ en changé en concession sur un V7iii, c'est pas donné pour un problème de conception
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Nono »

Soit sans doute 40€ pour le câble et pe reste pour deux heures de main d’œuvre, plus le calmant pour le mécano aux doigts de fée ...

A ce prix et si tu n'as pas deux mains gauches, c'est plus facile de passer par un câble démontable comme expliqué plus haut.
Et si la gaine elle-même est endommagée, on trouve facilement le matériel nécessaire pour s'en refabriquer une chez des gens comme Venhill.

... et on peut aller se faire un bon p'tit repas avec ce qu'on a économisé 8)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Philippe F »

Nono a écrit : 13 févr. 2024, 17:22 Soit sans doute 40€ pour le câble et pe reste pour deux heures de main d’œuvre, plus le calmant pour le mécano aux doigts de fée ...

A ce prix et si tu n'as pas deux mains gauches, c'est plus facile de passer par un câble démontable comme expliqué plus haut.
Et si la gaine elle-même est endommagée, on trouve facilement le matériel nécessaire pour s'en refabriquer une chez des gens comme Venhill.

... et on peut aller se faire un bon p'tit repas avec ce qu'on a économisé 8)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Philippe F »

Attention, ATTENTION !
Comme aurait dit Agostini, Guareschi ET Gnocchi, attention à la prise de poids suite aux petits repas.
Sujet traité dans commandes reculées et on finit en Harley...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Remplacement cable embrayage

Message par Nono »

Naan, la cuisine italienne, ça ne fait pas grossir !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »