V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Bonjour ,
Je cherche des feux additionnels a installer sur le protège cylindre avec un montage avec interrupteur 3 positions :
OFF , feux continus (pour la route ou la nuit) , feux clignotants ou intermittents comme on en voit sur les vélos pour augmenter la visibilité en zone urbaine.
Je ne trouve pas ce genre d'article.
Est ce que des feux intermittents de signalement sont autorisés en France sur une motocyclette ?
SI oui est ce que l'un d'entre vous a déjà installer ce type de matériel? ou le trouver ?
"V"
ARCHIE
Je cherche des feux additionnels a installer sur le protège cylindre avec un montage avec interrupteur 3 positions :
OFF , feux continus (pour la route ou la nuit) , feux clignotants ou intermittents comme on en voit sur les vélos pour augmenter la visibilité en zone urbaine.
Je ne trouve pas ce genre d'article.
Est ce que des feux intermittents de signalement sont autorisés en France sur une motocyclette ?
SI oui est ce que l'un d'entre vous a déjà installer ce type de matériel? ou le trouver ?
"V"
ARCHIE
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Sois gentil pour les autres usagers de la route : NE MONTE PAS çA
Au début, ton intermittence (annonciatrice aujourd'hui de danger ou d'intervention urgente) va attirer l'attention des autres : tu seras content.
Puis quand cette pratique se sera banalisée, tout le monde s'en fichera, y compris des warnings.
C'est très probablement interdit et, pour une fois, c'est tant mieux.
Au début, ton intermittence (annonciatrice aujourd'hui de danger ou d'intervention urgente) va attirer l'attention des autres : tu seras content.
Puis quand cette pratique se sera banalisée, tout le monde s'en fichera, y compris des warnings.
C'est très probablement interdit et, pour une fois, c'est tant mieux.
Dernière modification par Bruno44 le 07 févr. 2024, 12:16, modifié 2 fois.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Au delà de l'illégalité de ce dispositif , je me pose tout de même la question : les clignotants en mode "warning" sont considérés comme feux intermittents ou pas ?
Parce qu'on en voit souvent en interfile ...
Perso sur mes ex montures , j'avais pris ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32812992641.html
Ça coûte que dalle , branché en direct sur + après contact avec un inter au guidon , c'est discret et en orange , ça se substitue aux clignotants car nettement plus visibles.
Utilisés uniquement en interfile , c'est très sécurisant et nettement moins agressif qu'un pot NH voire racing ...
Parce qu'on en voit souvent en interfile ...
Perso sur mes ex montures , j'avais pris ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32812992641.html
Ça coûte que dalle , branché en direct sur + après contact avec un inter au guidon , c'est discret et en orange , ça se substitue aux clignotants car nettement plus visibles.
Utilisés uniquement en interfile , c'est très sécurisant et nettement moins agressif qu'un pot NH voire racing ...
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
orange, rouge et bleu sont interdits.
seuls les blancs peuvent être tolérés dans le cadre d'une manifestation (accompagnement course cycliste par exemple).
un copain qui justement en fait a été arrêté par la maréchaussée , il n'a rien eu car il a pu apporter la preuve de son rôle d'accompagnant de courses.
seuls les blancs peuvent être tolérés dans le cadre d'une manifestation (accompagnement course cycliste par exemple).
un copain qui justement en fait a été arrêté par la maréchaussée , il n'a rien eu car il a pu apporter la preuve de son rôle d'accompagnant de courses.
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Ok.
Merci a tous pour vos reponsses.
Beaucoup de cycliste par chez moi en sont equipés et je me disais que si eux......alors nous aussi....
Bon ben plus qu'a enfiler un gilet rose fluo pour la visibilité.
Chears "V".
Merci a tous pour vos reponsses.
Beaucoup de cycliste par chez moi en sont equipés et je me disais que si eux......alors nous aussi....
Bon ben plus qu'a enfiler un gilet rose fluo pour la visibilité.
Chears "V".
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Si tu montes des additionnels led couplés avec les feux de route (facile avec un relais), le bouton appels de phares te permettra d'être extrêmement visible.
Contrairement aux halogènes, les led ont la propriété d'émettre à la demande des flash lumineux très rapides. .
Pour être en règle, faut aussi prévoir un interrupteur au guidon qui mette le système hors service.
Ça m'a souvent sauvé la mise
Après, faut pas abuser non plus...
Pour l'interfiles c'est peut-être (sûrement) trop ?
Suis pas spécialiste de l'interfiles
Contrairement aux halogènes, les led ont la propriété d'émettre à la demande des flash lumineux très rapides. .
Pour être en règle, faut aussi prévoir un interrupteur au guidon qui mette le système hors service.
Ça m'a souvent sauvé la mise
Après, faut pas abuser non plus...
Pour l'interfiles c'est peut-être (sûrement) trop ?
Suis pas spécialiste de l'interfiles
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
@Jean Pierre,
on met le système "on" avec l’interrupteur en journée en ville ce qui permet de faire des appels de phare + led ,
et la nuit on coupe le circuit led a l’interrupteur pour n'avoir que des phares, c'est bien ça ?
on met le système "on" avec l’interrupteur en journée en ville ce qui permet de faire des appels de phare + led ,
et la nuit on coupe le circuit led a l’interrupteur pour n'avoir que des phares, c'est bien ça ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Si c'est pour faire de l'interfile, de simples feux additionnels suffisent .
En plus, perso, je mets mes warnings, même si c'est pas vraiment légal.
En plus, perso, je mets mes warnings, même si c'est pas vraiment légal.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash
Moi je jes utilise en permanence.
Le jour pour les appels de phares en cas de danger et la nuit pour bien y voir sur les routes de campagne.
Il est important de prévoir le couplage avec les feux de route.
Si les feux additionnels se coupent automatiquement quand tu passes en "codes" (feux de croisement), tu peux espérer passer à travers les PV (vécu)
Perso j'avais des feux avec une fonction "stroboscope"
Je les ai virés (inutiles pour moi) et remplacés par des Denali.
Ils sont sur une étagère du garage
En plus la manipulation de l'interrupteur livré avec était peu pratique
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto