Cherche belle Griso

Flatarno
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: Cherche belle Griso

Message par Flatarno »

Elle est immatriculée dans le même département que toi ?
Il me semble qu’avec le nouveau système d’immatriculation il y a un nombre de numéros attribués par département ou région.
Après en fonction de la demande il se peut que tes numéros soient après dans la série.
Et pour la moto je trouve le tarot correct distribution à rouleaux et modif du carter, kilométrage faible et peut être une garantie.

Du coup dans l’histoire, la moto est achetée ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 949
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Cherche belle Griso

Message par Rock80 »

Ah ? paske , pour moi , dans le nouveau système , les immatriculations sont nationales (hormis les traditionnels numéros "réservés" :? ) et donc le département importe peu :roll:
Mais là , en plus , ce sont les premières lettres (donc , celles qui changent le moins vite) qui sont différentes :
EK pour ma moto mise en circulation en février 2017 et EM pour celle de l'annonce dont la 1° Mise en Circulation daterait de mars 2015 :|
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Flatarno
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: Cherche belle Griso

Message par Flatarno »

Moi je dis ça je dis rien 😁
J’ai une voiture de 1999 en CC qui vient du 64 ça fait plus 10ans que je l’ai
Ma femme sa voiture est de 2014 elle est en CY elle vient du 44
1 moto de 79 en BG du 87et 1 autre en CP de 1978 du 56 acheté en 2012 avec la nouvelle immatriculation
Et l’ autre de 2014 en DG du 17
Vas comprendre 😐
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1091
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Cherche belle Griso

Message par fragdegre »

Il me semble que justement avec le "nouveau" système , les immatriculations de véhicule mis en destruction sont remises dans le système et peuvent donc être de nouveau attribuées.
Le meilleur moyen de savoir si c'est un véhicule de démonstration est de demander l'historique via le site histovec.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 949
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Cherche belle Griso

Message par Rock80 »

Flatarno a écrit : 07 févr. 2024, 23:41 Moi je dis ça je dis rien 😁
J’ai une voiture de 1999 en CC qui vient du 64 ça fait plus 10ans que je l’ai
Ma femme sa voiture est de 2014 elle est en CY elle vient du 44
1 moto de 79 en BG du 87et 1 autre en CP de 1978 du 56 acheté en 2012 avec la nouvelle immatriculation
Et l’ autre de 2014 en DG du 17
Vas comprendre 😐
Avant 2009 , les véhicules étaient immatriculés par département
Et ils ne sont entrés dans le nouveau système d'immatriculation que lors d'un changement de propriétaire ou de département intervenu à compter de septembre 2009.
Les immat' données ci-dessus pour les motos et voitures mis en circulation avant le nouveau système traduisent donc les dates de leur vente ou déplacement et pas celle de leur 1° MEC :wink:
fragdegre a écrit : 08 févr. 2024, 06:42 Il me semble que justement avec le "nouveau" système , les immatriculations de véhicule mis en destruction sont remises dans le système et peuvent donc être de nouveau attribuées.
Le meilleur moyen de savoir si c'est un véhicule de démonstration est de demander l'historique via le site histovec.
Ouah , p..n le bordel avec les amendes automatisées :shock: Perso , je n'ai jamais entendu un truc pareil et je ne pense pas que cela soit possible :?
(je renverrai au lien dans mon post précédent qui donne les périodes correspondant aux immat' ).
Sinon , Histovec donne effectivement les détails enregistrés dans le système SIV :wink:
(c'est comme ça que j'ai pu voir que j'avais acheté en région Parisienne une Morini qui avait eu une vie antérieure dans les Vosges avant de partir dans l'Ouest
Et reconstituer une partie de son historique avec son ancien proprio sur le forum Morini :oops: ).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

J'en ai trouvé une bien de 2011 avec la distribution d'origine, peu kilométrée.
Elle a été entretenue dans le réseau quasi tout le temps, ça peut coûter quoi pour faire refaire cette distrib maintenant ?
le réseau prend toujours une partie en charge ?
Selon la tête du client, l'âge du capitaine et le concess concerné ?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par benoit69 »

Hello Folgoche (ou Onclebenz :wink: )

Pour te donner une idée, voici ce que coute un "Kit C".
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 73746.html

Si tu ajoutes à cela quelques heures de M.O., la somme finit par être coquette... :roll:

Pour la prise en charge (des pièces, la M.O. était facturée systématiquement), je doute que le réseau l'assure encore, les derniers modèles concernés de Griso remontant à 2012.
A voir avec le concessionnaire envisagé, le seul à pouvoir te répondre de manière fiable !

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Salut Benoît

(pas parmi nous jeudi??)
Je vais essayer de retrouver trace de l ancien concess au sud de Villefranche pour voir combien ça pourrait coûter et ainsi estimer le coût de revient final mais au vu du prix des pièces...mal barré... sont cheres ces maudites Griso
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par benoit69 »

Pour jeudi, malheureusement non (boulot... :roll: ).
Pour moi, autant prendre un millésime 2014 à 2017 équipée d'origine d'une distrib' à rouleaux, à moins de faire un vrai coup de fusil sur une + ancienne ou alors de vouloir absolument une version "Tenni" (qui s'est arrêtée en 2012), sinon pas intéressant économiquement.
On arrive à en trouver pour 6-7 K€, mais c'est vrai que c'est un budget pour une seconde (voire + :wink: ) moto.

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Si on veut une SE (surtout pour les roues à rayons) celles à 6-7000 ne sont pas des plus fraîches! à condition d en trouver une.
Marrant c est bien l un des rares vh plus cher en Allemagne que par chez nous, il y en a maintenant à 10 000 boules :shock:
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 949
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Cherche belle Griso

Message par Rock80 »

benoit69 a écrit : 22 juil. 2024, 19:47 Hello Folgoche (ou Onclebenz :wink: )

Pour te donner une idée, voici ce que coute un "Kit C".
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 73746.html

Si tu ajoutes à cela quelques heures de M.O., la somme finit par être coquette... :roll:

Pour la prise en charge (des pièces, la M.O. était facturée systématiquement), je doute que le réseau l'assure encore, les derniers modèles concernés de Griso remontant à 2012.
A voir avec le concessionnaire envisagé, le seul à pouvoir te répondre de manière fiable !

Benoît
Pour compléter le propos de Benoît, pas sûr que ce soit le kit C qu'il faille pour une Griso fabriquée (à ne pas confondre avec la date de première mise en circulation ;) ) en 2011 Selon le document distribution sur la Guzzitek, ce pourrait être un kit B ou un Kit A potentiellement moins coûteux.
Pour la prise en charge des pièces par Piagguzzi, j'ai souvent lu ces derniers temps (y compris sur GrisoGhetto ... mais c'est en Australie :oops: ) que désormais, c'était fini :? Mais rien n'interdit de se rapprocher d'un concessionnaire sérieux pour valider ce bruit de couloir qui peut aussi émaner de garages peu enclins à se pencher sur ce m...ier :P

Le truc toutefois, c'est que Piaggio impose/imposait que la distribution ait lâché pour prendre en charge les pièces. Et le gourou de GrisoGhetto, Pete Roper, soulignait qu'il valait mieux ne pas attendre que le traitement DLC des poussoirs barre en couille vu que :
1) ça part en petites particules très dures - hein DLC = Diamond Like Carbon = carbure similaire à du diamant - qui, véhiculées par l'huile, deviennent une pâte dangereusement abrasive
et 2) le "rincage" préconisé du circuit d'huile alors est impossible à réaliser totalement, ce qui laisse des particules abrasives dans les circuits de lubrif' qui, vu leur faible taille, franchissent crépine et filtre à huile, continuant leur travail abrasif :twisted:

Faut noter que l'intervention n'est pas si compliquée - bon, OK, dans ce topic les photos ont, comme trop souvent, disparu :cry: mais on comprend le travail à effectuer :wink: mais, si tu lis l'Aussie dans le texte, tu peux aussi te référer à l'exhaustif topic sur GrisoGhetto - et peut être (assez) facilement réalisée soi-même 8)

Après, dans mon approche tout à fait perso, le calcul que je ferais serait le suivant :
- Une Griso à rouleaux de 20/30 000km, sur LBC aujourd'hui - et plus largement sur le Parking Moto, c'est - au moins - 7500/8000 € (voire plus pour une Rosso Trofeo qui bénéficie aussi d'autres modifications intéressantes comme je le disais plus haut).
- Le remplacement de la distrib' en concession, si tu ne peux pas avoir de devis précis, c'est +/- 6h de MO de ce que l'on peut lire de-ci de-là - et en particulier, ce que disait le Doc Mandello. Tu multiplies ce temps par le taux horaire en concession - 70 à 80€ / heure TTC par ici mais peut-être plus en région Lyonnaise - auquel tu ajoutes le prix du kit pour palier la possibilité d'une non prise en charge par Piaggio (pour mon exemple, par ici 6x80 = 480 € + 1262 € - prix du Kit A chez Stein-Dinse pour mettre à jour une 2011 (à corriger selon l'année de la Griso repérée et le tableau de la Guzzitek en lien plus haut ) = 1742 € pour la modif' en concession.
— Tu retranches ça du prix d'un Griso Rollerisée : 7500/8000 - 1742 = pour arrondir 5700/6200 € auquel tu peux retrancher un ou deux centaines d'euro pour le "préjudice" d'immobilisation de la moto le temps de la modif' et tous les tracas et aléas qui vont avec et tu arrives donc, dans les Vosges, à 5500/6000 €
:arrow: Au délà de cette fourchette, une Griso de 2011 de même kilométrage non modifiée n'est pas, à mon sens, économiquement intéressante :|

Enfin, pas plus tard que samedi dernier, j'avais pris ma Griso pour aller chercher le nécessaire pour la vidange de la Milano chez mon concessionnaire qui a été officiel Moto-Guzzi et en a encore un certain nombre en entretien. Je ne sais plus comment on en est arrivé à parler de la fiabilité des 1200 8V mais il me disiait qu'il en avait plusieurs qui, avec la distribution à poussoirs plats d'origine, alignaient des kilométrages respectables (une qu'il a vendue juste avant le passage en rouleaux en usine - vers 2011 - afficherait maintenant plus de 80000 km). Pour lui, ou ça lâche tôt - comprendre avant 10000 km - ou ça tient.
Toutefois, je souligne que c'était aussi le discours de Pete Roper sur GrisoGhetto il y a quelques années. Mais il a fini par revenir là-dessus, toutes les Griso à poussoirs plats qu'il a pu voir ayant tôt ou (très) tard (pour certaines) vu leur distribution rendre l'âme :? Reste néanmoins que, dans le cas d'une utilisation parcimonieuse, ça peut permettre de voir venir
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Pour info, effectivement 2 concess Guzzi m'ont confirmé que depuis environ 1 an le réseau ne prend plus rien à sa charge...
Selon les concess et le kit à installer les devis vont de 1700 à 2500€ pour les 2 que j'ai joints.
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par benoit69 »

Difficile donc d'espérer un budget global < à 7 K€ pour une 8V SE propre et pas trop kilométrée, quelque soit l'option retenue (distrib' à rouleaux d'origine ou conversion)... :roll:
Elle tient bien la cote, la bougresse ! :oops:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »