Cherche belle Griso

Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: Cherche belle Griso

Message par Flatarno »

Elle est immatriculée dans le même département que toi ?
Il me semble qu’avec le nouveau système d’immatriculation il y a un nombre de numéros attribués par département ou région.
Après en fonction de la demande il se peut que tes numéros soient après dans la série.
Et pour la moto je trouve le tarot correct distribution à rouleaux et modif du carter, kilométrage faible et peut être une garantie.

Du coup dans l’histoire, la moto est achetée ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Cherche belle Griso

Message par Rock80 »

Ah ? paske , pour moi , dans le nouveau système , les immatriculations sont nationales (hormis les traditionnels numéros "réservés" :? ) et donc le département importe peu :roll:
Mais là , en plus , ce sont les premières lettres (donc , celles qui changent le moins vite) qui sont différentes :
EK pour ma moto mise en circulation en février 2017 et EM pour celle de l'annonce dont la 1° Mise en Circulation daterait de mars 2015 :|
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: Cherche belle Griso

Message par Flatarno »

Moi je dis ça je dis rien 😁
J’ai une voiture de 1999 en CC qui vient du 64 ça fait plus 10ans que je l’ai
Ma femme sa voiture est de 2014 elle est en CY elle vient du 44
1 moto de 79 en BG du 87et 1 autre en CP de 1978 du 56 acheté en 2012 avec la nouvelle immatriculation
Et l’ autre de 2014 en DG du 17
Vas comprendre 😐
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1079
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Cherche belle Griso

Message par fragdegre »

Il me semble que justement avec le "nouveau" système , les immatriculations de véhicule mis en destruction sont remises dans le système et peuvent donc être de nouveau attribuées.
Le meilleur moyen de savoir si c'est un véhicule de démonstration est de demander l'historique via le site histovec.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Cherche belle Griso

Message par Rock80 »

Flatarno a écrit : 07 févr. 2024, 23:41 Moi je dis ça je dis rien 😁
J’ai une voiture de 1999 en CC qui vient du 64 ça fait plus 10ans que je l’ai
Ma femme sa voiture est de 2014 elle est en CY elle vient du 44
1 moto de 79 en BG du 87et 1 autre en CP de 1978 du 56 acheté en 2012 avec la nouvelle immatriculation
Et l’ autre de 2014 en DG du 17
Vas comprendre 😐
Avant 2009 , les véhicules étaient immatriculés par département
Et ils ne sont entrés dans le nouveau système d'immatriculation que lors d'un changement de propriétaire ou de département intervenu à compter de septembre 2009.
Les immat' données ci-dessus pour les motos et voitures mis en circulation avant le nouveau système traduisent donc les dates de leur vente ou déplacement et pas celle de leur 1° MEC :wink:
fragdegre a écrit : 08 févr. 2024, 06:42 Il me semble que justement avec le "nouveau" système , les immatriculations de véhicule mis en destruction sont remises dans le système et peuvent donc être de nouveau attribuées.
Le meilleur moyen de savoir si c'est un véhicule de démonstration est de demander l'historique via le site histovec.
Ouah , p..n le bordel avec les amendes automatisées :shock: Perso , je n'ai jamais entendu un truc pareil et je ne pense pas que cela soit possible :?
(je renverrai au lien dans mon post précédent qui donne les périodes correspondant aux immat' ).
Sinon , Histovec donne effectivement les détails enregistrés dans le système SIV :wink:
(c'est comme ça que j'ai pu voir que j'avais acheté en région Parisienne une Morini qui avait eu une vie antérieure dans les Vosges avant de partir dans l'Ouest
Et reconstituer une partie de son historique avec son ancien proprio sur le forum Morini :oops: ).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »