Moto Guzzi & le marché français 2023

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par christianr »

Ici les chiffres du marché français 2023 :

https://moto-station.com/moto-revue/mar ... ons/656982

Concernant la marque qui nous concerne , M.G. , à noter un classement au 17ème rang avec 1929 ventes , une part de marché de 0,98%, et une progression de quasi 6% ...

Avec l'arrivée de la nouvelle STELVIO , l'évolution de la V85 TT , on peut espérer encore de la croissance :D
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par christianr »

Le détail :
V100 Mandello = 550
V85 TT = 733
850 V7 = 603
V9 = 45
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par Vizir »

Le concess du 95 que j'ai vu récemment me disait qu'ils ont annoncé la Stelvio trop tôt et que ça allait cannibaliser les ventes de la V100 .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 01 févr. 2024, 16:34 Le concess du 95 que j'ai vu récemment me disait qu'ils ont annoncé la Stelvio trop tôt et que ça allait cannibaliser les ventes de la V100 .
Donc , ce n'est pas perdu pour MG , ça va juste retarder la décision d'achat.
Par contre , le teaser aura peut être permis, d'empêcher des achats concurrents , de la part de clients qui attendent de jauger la Stevio sur roues ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par altocumulus »

Pfff...honda 1er avec +39% entre 2022 et 2023 :shock:
Quand on sait combien sont insipides ces motos, c'est vraiment étonnant, presque autant que BM :D

Après je m'en fout, que Guzzi reste une "petite" marque c'est pas un problême tant qu'elle perdure, merci Piaggio au passage.
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par Vizir »

Pour Honda , je ne suis pas surpris , ce sont de bonnes motos sur lesquelles on s'adapte de suite , et surtout , ils ont une très très belle gamme y compris touring avec la nouvelle NT1100 .
Ils en ont vraiment pour tous les gouts .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par jbb »

Vizir a écrit : 02 févr. 2024, 12:52 Pour Honda , je ne suis pas surpris , ce sont de bonnes motos sur lesquelles on s'adapte de suite , et surtout , ils ont une très très belle gamme y compris touring avec la nouvelle NT1100 .
Ils en ont vraiment pour tous les gouts .
+1 et la boite DCT, c'est un truc que j'aimerais vraiment essayer !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Moto Guzzi & le marché français 2023

Message par capdefra26 »

jbb a écrit : 02 févr. 2024, 17:06
Vizir a écrit : 02 févr. 2024, 12:52 Pour Honda , je ne suis pas surpris , ce sont de bonnes motos sur lesquelles on s'adapte de suite , et surtout , ils ont une très très belle gamme y compris touring avec la nouvelle NT1100 .
Ils en ont vraiment pour tous les gouts .
+1 et la boite DCT, c'est un truc que j'aimerais vraiment essayer !
Et bien moi j'ai essayé durant 5 ans et plus de 50.000 km sur la 1000 Africa Twin DCT et c'est parce que j'ai adoré la boîte DCT que j'ai gardé aussi longtemps cette moto.
C'est celle que j'ai conservé le plus longtemps depuis 20 ans !
Certains la comparent à un shifter alors que ça n'a strictement rien à voir ; elle est d'ailleurs bien meilleure que la plupart des boîtes auto des voitures :
Beaucoup plus de paramétrages proposés et intervention manuelle toujours possible.
Répondre

Revenir à « Futures »