1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

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patrick40
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

Elle est entièrement d'origine, boite à air compris ...
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jeanroche
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par jeanroche »

Salut.
Avec la boîte à air d'origine tu es sur une base fiable (dosage air/essence).
Ca permet de s'orienter sereinement sur d'autres pistes.
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jeanroche
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par jeanroche »

Un manque d'essence peut être.

Je pense que tu as un carbu VHB , non ! ?.

Les gicleurs jets principaux sont à contrôler et hauteur d'aiguille.
Et puis y'a les passages d'air à voir en rapport avec :roll: .

Dans le lien ci-dessous le détail du démontage et contrôle.
Notamment les passages d'air .....
Descendre dans le menu , images 8 et 9 et d'ailleurs les autres aussi sont à faire.
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp

Lien original.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... __vhb.html
patrick40
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

J'ai bien des VHB, les mêmes que j'ai eu sur les 2 1000 SP, la 850 T3 et la calif 3. C'est peu dire que je connais ces carbus, je crois que je pourrais les démonter les yeux fermés !
Je vais tout reprendre depuis le début en suivant le document pour être sur de ne rien oublier.
Si rien ne change je pourrai incriminer les bobines.
Merci pour tout, je vous tiens au courant ...
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jeanroche
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par jeanroche »

Oui mais attend !..., ne te précipite pas pour le démontage de tes carburateur.
Car en relisant ton post du départ, je vois que ta moto "pétouille" selon tes dires ...
Et puis plus loin dans les messages, trou à l'ouverture des gaz ...
Alors ?.

Sur la mienne, c'était plutôt comme une coupure (hésitation) entre 4000 et 5000 rpm.
Donc bien différent finalement.

Et du coup "pétouilles", ça me ferait plutôt douter sur l'allumage ..
Tous les posts antérieur sur l'allumage sont intéressants, donc pas mal de choses à reconsidérer.
Nombreuses remarques depuis le début du post sur l'allumage avec tous les points à revoir.

Allumage newtronic.Piranha
https://guzzitek.org/documents/allumage/Piranha.pdf
guyader a écrit : 12 janv. 2023, 12:33 Bonjour,

il vaut mieux procéder par ordre , 80 % des soucis attribués à la carburation viennent en fait de l' allumage.
Une fois ceci contrôlé , reste alors la carburation ...

A+, Loïc.
patrick40
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

Merci pour le lien vers l'allumage Piranha , je n'avais que la version "newtronic" , c'est la même chose mais en anglais et je maitrise mal cette langue !
C'est compliqué d'expliquer ce qui se passe lorsque j'accélère à fond et parfois au démarrage , je veux dire quand je suis à l'arrêt et que j'accélère.
Je perd toute la puissance mais ce n'est pas facile de déterminer si le fautif est l'allumage ou la carburation , d'autant plus que cela ne dure que quelques secondes.
C'est quand même bien gênant pour dépasser.
Je vais changer les bobines , je pense qu'elles sont d'origines et après 38 ans de bons et loyaux services ce ne sera pas du luxe !
J'ai regardé chez les fournisseurs et la fourchette de prix est importante , il y en a surement de meilleurs qualités mais lesquelles ?
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patrick40
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

Bonjour à tous
Ça y est , j'ai changé les bobines et c'était bien ça. Plus de trous à l'accélération ni de pétarades !! Un poil plus d'avance à l'allumage et elle devrait tourner comme un avion !
Merci à tous pour vos avis.
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jeanroche
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par jeanroche »

Bonjour.

Donc bonne nouvelle :D .

Et tu as mis quoi comme bobines, des 3 ou 5 ohms :?: .
Une référence que tu pourrais conseiller ?.
patrick40
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

Je les ai achetées chez stein dinse , ils ont 3 modèles et j'ai pris le tarif intermédiaire , 50 euros pièce.
Elles sont , à priori , fabriquées en Italie et font 3.35 ohms.
C'est de l'adaptable , donc j'ai du faire quelques modifs pour la connectique , de plus elles sont un peu plus petites donc j'ai du faire des bidouilles pour les poser.
Il faudra que je refasse tout ça proprement.
Je les ai posées hier soir et dans mon coin nous sommes envahis de moustiques , même recouvert de répulsif ils attaquent , alors il est très compliqué de se concentrer sur ce que l'on fait !
Je ne sais pas si elles tiendront aussi longtemps que les précédentes mais pour l'instant tout va bien ...
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par jeanroche »

Ok, merci pour l'info :wink: .
Espérons que ça tiendra un certain temps :lol: .

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21706
patrick40
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

Bonjour à tous
Des nouvelles de ma California.
Pour l'instant les bobines tiennent bien et depuis quelques mois je ne roule plus qu'avec la Calif ,
Elle est moins puissante , elle freine moins bien et je mets quelques minutes de plus pour aller au boulot mais p.... quel pied !
Plus de couple en bas , plus de grosses vibrations , la position sénatoriale et puis qu'est ce qu'elle est belle ...
Au début elle avait du mal à monter dans les tours , comme si elle était bridée et petit à petit , en poussant les intermédiaires elle s'est libérée.
La Norge ne manque pas de caractère mais rien à voir avec la Calif.
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par Volvito »

Cool !
C’est vrai que le moteur de la Calif , c’est quelque chose ! (Surtout avec des carbus paraît-il) Parole de Guzziste de 2 jours d’ancienneté :lol:
California 1100 EV 2001
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