1000 III - Remplacement réservoir California II

Modérateurs : variel, TTGuzzi

philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

1000 III - Remplacement réservoir California II

Message par philippe11 »

A des fin purement esthétique , est il possible de remplacer facilement un réservoir de California 3 par un modèle a forme plus ronde style California 2 , T3 ??
Je pense qu'il faudra également du coup remplacer la selle ?

L'idée n'est pas anodine car un gros bloc au look ancien me plairait bien après avoir goûté à la V50 :D :D :D
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Message par Yannguz »

Oui , à ma connaissance pas de souci , car même cadre Tonti. Et effectivement il faut la selle qui se raccorde bien.
Petit détail pour avoir adapté un réservoir de 850 T5 sur un cadre de 1100 Calif :
Les deux supports "disques" de caoutchouc (près de la colonne de direction , où l'on enfiche l'avant du réservoir) doivent être placés ailleurs ,
Moi j'ai percé la plaque triangulaire derrière la colonne , c'est à cet endroit que sont ces supports normalement sur un cadre de T5...
Autre détail à vérifier aussi : voir si ta boîte à air convient , le tunnel sous le réservoir par exemple est plus petit sur une Calif III que sur une Calif 1100
(c'est pour cela que ton réservoir contient davantage d'ailleurs)... 8)
Ben quoi ?
philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Message par philippe11 »

Cela élargi mon champ de recherche dans un budget raisonnable !!!
L’idéal étant quand même de rester sur un modèle d'origine mais pour l'instant tout ce que je vois passer est soit hors budget ,
(justifié car en excellent état mais il faut que je bricole un peu :shock: :o ) soit sans papier ou trop incomplète.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »