850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Bonjour à tous,
Nouveau membre (voir rubrique présentation), je viens de commander ma V7 Special "Red stripe twin tone".
Comme beaucoup d'entre vous je compte installer des crash bars mais j'hésite un peu sur le modèle à choisir.
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet (j'ai mal cherché ?) alors je me lance.
A priori on a le choix entre :
- Guzzi pour faire au plus simple.
- Hepco qui ont l'air bien costauds mais chers.
- Givi, les moins chers et les plus discrets mais quid
de la protection ?
- Spaan que, personnellement, je trouve pas beaux.
- Et enfin les Stucchi qui me semblent être un bon compromis prix / look / protection.
https://officinestucchi.it/en/bumper/15 ... lates.html
Est-ce que quelqu'un les utilise ?
Sinon votre avis sur les autres modèles m'intéresse.
Merci pour vos conseils.
Nouveau membre (voir rubrique présentation), je viens de commander ma V7 Special "Red stripe twin tone".
Comme beaucoup d'entre vous je compte installer des crash bars mais j'hésite un peu sur le modèle à choisir.
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet (j'ai mal cherché ?) alors je me lance.
A priori on a le choix entre :
- Guzzi pour faire au plus simple.
- Hepco qui ont l'air bien costauds mais chers.
- Givi, les moins chers et les plus discrets mais quid
de la protection ?
- Spaan que, personnellement, je trouve pas beaux.
- Et enfin les Stucchi qui me semblent être un bon compromis prix / look / protection.
https://officinestucchi.it/en/bumper/15 ... lates.html
Est-ce que quelqu'un les utilise ?
Sinon votre avis sur les autres modèles m'intéresse.
Merci pour vos conseils.
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Bonjour,
j'ai eu les Guzzi sur la V7 III, j'ai mis les Givi sur la V7 850 pour le prix et le moindre encombrement.
Mon frère a testé sur une petite chute les Guzzi ils sont efficace.
Si le design te va je pense aussi que les Stucchi sont les plus efficaces.
j'ai eu les Guzzi sur la V7 III, j'ai mis les Givi sur la V7 850 pour le prix et le moindre encombrement.
Mon frère a testé sur une petite chute les Guzzi ils sont efficace.
Si le design te va je pense aussi que les Stucchi sont les plus efficaces.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
J'ai acheté les petits GIVI , qui doivent être efficaces (pas encore tombé) mais visuellement pas raccord avec mes pots chromés.
Pour les Stucchi , ils semblent tellement bien protéger le cylindre , qu'il va falloir peut être les démonter si besoin de mécaniquer ...
Pour les Stucchi , ils semblent tellement bien protéger le cylindre , qu'il va falloir peut être les démonter si besoin de mécaniquer ...
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
En attendant de trouver un chromeur qui ne me demande pas un rein pour chromer mes 2 Givi qui n'existent qu'en noir (le dernier à Toulouse ... 350€) ,
J'ai opté pour les protections "glissade" en plastique super dur de Guareschi (pas testées non plus)
https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... in-pvc-v7/
J'ai opté pour les protections "glissade" en plastique super dur de Guareschi (pas testées non plus)
https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... in-pvc-v7/
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13099
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Je pense que c'est une très bonne solution.
Les autres cachent trop les cylindres notamment les Stucchi.
Les autres cachent trop les cylindres notamment les Stucchi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
C'est prévu , il y a juste 2 boulons à dévisser pour enlever les arceaux et la partie balèze reste attachée au cadre.GSemaille32 a écrit : ↑14 janv. 2024, 11:07 J'ai acheté les petits GIVI qui doivent être efficaces (pas encore tombé) mais visuellement pas raccord avec mes pots chromés.
Pour les Stucchi , ils semblent tellement bien protéger le cylindre , qu'il va falloir peut être les démonter si besoin de mécaniquer ...
C'est vrai que l'avantage des Givi c'est la taille et aussi le prix. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Un petit ajout : il y aussi un modèle chez Isotta qui paraît bien étudié.
https://shop.isotta-srl.com/fr/moto/cra ... -2021.html
https://shop.isotta-srl.com/fr/moto/cra ... -2021.html
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2617
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Les Guareschi sont les seuls à ne pas altérer le look, mais à mon avis, ne protègeront pas d'une bosse, voire plus, suite à une chute lourde à l'arrêt.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Oui c'est un très bon intermédiaire entre les GIVI et les Guzzi, en prix aussi d'ailleurs.
Ils auraient ma préférence, car ils masquent un peu les sondes, par rapport aux GIVI, la protection est sûrement moindre qu'avec les Stucchi mais suffisante.
Ils auraient ma préférence, car ils masquent un peu les sondes, par rapport aux GIVI, la protection est sûrement moindre qu'avec les Stucchi mais suffisante.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
- Localisation : Vauvert - Gard
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
J’ai lu sur un forum anglophone que les pare cylindres pouvaient endommager le cadre , en cas de chute.
Qu’en pensez-vous ? Y en aurait-il plus surs que d’autres ?
Moi j’ai pris les accessoires Guareschi.
A noter qu’ils sont en PVC donc probablement cassants.
Du polyéthylène aurait été mieux à mon sens.
Qu’en pensez-vous ? Y en aurait-il plus surs que d’autres ?
Moi j’ai pris les accessoires Guareschi.
A noter qu’ils sont en PVC donc probablement cassants.
Du polyéthylène aurait été mieux à mon sens.
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
En principe les crash-bars sont déformables , afin d'éviter la casse : en tous cas ça devrait l'être.
Exemple avec ceux de Motech pour la street twin , qui sont renforcés contrairement à ceux de Triumph : à éviter ...
Exemple avec ceux de Motech pour la street twin , qui sont renforcés contrairement à ceux de Triumph : à éviter ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
Isotta précise qu'ils sont sans soudure et ont une certaine élasticité pour se déformer sans endommager le cadre.
Il y a aussi une option "plexiglas" à insérer dans les crashbars pour " protéger du froid et de la pluie"
https://shop.isotta-srl.com/fr/moto/tub ... ack-1.html
Pas persuadé du bienfait du truc pour le refroidissement du moteur ...
Par contre , en regardant bien la photo des crashbars , j'ai repéré une protection de carter moteur pas inintéressante du tout.
Par contre je ne la vois pas en vente
Il y a aussi une option "plexiglas" à insérer dans les crashbars pour " protéger du froid et de la pluie"
https://shop.isotta-srl.com/fr/moto/tub ... ack-1.html
Pas persuadé du bienfait du truc pour le refroidissement du moteur ...
Par contre , en regardant bien la photo des crashbars , j'ai repéré une protection de carter moteur pas inintéressante du tout.
Par contre je ne la vois pas en vente
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 22 nov. 2021, 09:14
Re: 850 V7 - Accessoires : Crash bars ?
J'ai mis les Givi montage facile pour un bricoleur avec deux mains gauche ... j'espère ne jamais devoir les tester ...