1000 Strada - ...

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 Strada - ...

Message par sky.fred »

Sined a écrit : 07 janv. 2024, 14:46
J’ai le compte tour qui a, par solidarité avec tous les modèles de cette génération , décidé de s’arrêter de fonctionner.
J’avais lu ici il me semble qu’à Marseille un électricien auto possédait les compétences pour le réparer , est ce bien Gastaud ?

Je m’interroge également pour le futur CT moto car avec les silencieux Lafranconi et sans boîte à fumée , elle possède un super joli son mais peut-être un poil trop présent si le contrôleur est tatillon.
Qu’en pensez-vous ?
C'est bien Gastaud mais à vérifier s'il fait toujours la réparation des compteurs. J'y avais fait réparer un compte tour de Le Mans III.
Très bon boulot mais il y a six ou sept ans c'était déjà facturé une centaine d'euros.
Vérifies quand même le câble ou plus chiant la prise au niveau de la boite.
Concernant tes pots , je doute que ce soit des Lafranconi mais plutôt des Mistral ou une copie.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 Strada - ...

Message par Vizir »

Magic Trix a écrit : 07 janv. 2024, 19:26
Sined a écrit : 07 janv. 2024, 14:47

Quelles sont les raisons de la mise en place d’un allumage électronique si les vis platinés fonctionnent très bien ?
AhAh , on ne tourne pas un peu en rond là ?
Sined voulait une "ancienne" pour se passer d'électronique , et la première chose qu'on lui conseille , c'est de mettre un allumage électronique :lol: :lol: :lol:
Moi , je pense qu'il devrait y faire monter l'injection :roll:
Ah le taquin 😀😀😀
Si c'est pour rouler 2000 bornes par an , ok pour garder les vis platinées.
Mais si c'est pour faire de belles balades et des bornes , un allumage électronique ou au minimum transistorisé ,
C'est des emmerdes en moins et le moteur démarre mieux et fonctionne mieux sans se dégrader au fil de l'usure des vis platinées.
Il y a plus de 40 ans, j'en avais déjà installé sur ma 850T et sur mes voitures avec bonheur et efficacité et je ne l'ai jamais regretté , surtout que c'est un pote électronicien qui me les fabriquait .
C'est pas une nouveauté quand même , ça reste basique
Quant à ta question , Sined , sur le bruit des pots , la mesure du bruit n'est pas prévu pour l'instant dans le CT.
Voir adhésion à la FFMC 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

sky.fred a écrit : 07 janv. 2024, 20:20 C'est bien Gastaud mais à vérifier s'il fait toujours la réparation des compteurs. J'y avais fait réparer un compte tour de Le Mans III.
Très bon boulot mais il y a six ou sept ans c'était déjà facturé une centaine d'euros.
Vérifies quand même le câble ou plus chiant la prise au niveau de la boite.
Concernant tes pots , je doute que ce soit des Lafranconi mais plutôt des Mistral ou une copie.
Effectivement, bien vu, je ne sais pas pourquoi j’ai indiqué des Lafranconi alors que ce sont des Mistral comme le confirme cette photo

Image

Pour l’allumage et les vis platinés , Barnabé de Languedoc moto renov m’en avait parlé et lui préfère les garder.
J’irai le voir pour avoir plus d’informations sur ce sujet.
Pour le compte tour , j’appellerai mardi chez Gastaud.

Ok pour l’information concernant le CT , j’irai voir le site de la FFMC , merci
Dernière modification par Sined le 07 janv. 2024, 21:04, modifié 1 fois.
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Magic Trix a écrit : 07 janv. 2024, 19:26 Sined voulait une "ancienne" pour se passer d'électronique , et la première chose qu'on lui conseille , c'est de mettre un allumage électronique :lol: :lol: :lol:
Moi , je pense qu'il devrait y faire monter l'injection :roll:
Oui , c’est assez cocasse 😁
Je vais réfléchir un peu pour l’injection , merci pour le conseil 😂
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Bonsoir ,
J’ai été sur la guzzitek pour chercher un document technique sur la Strada , je l’ai téléchargé mais malheureusement il est en Italien et en Anglais.
Y a t il un document en Français d’une moto possédant la même mécanique ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 Strada - ...

Message par Julien »

Puis je suis con, j'ai dit Multipla pour Motoplat :mrgreen: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 Strada - ...

Message par Julien »

Pour la mécanique , regarde la SP3 ou la 1000 Quota. Après , les culasses c'est du Le Mans III.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 Strada - ...

Message par Julien »

Si tu as l'allumeur à vis platinées , c'est celui qui équipe les modèles tourisme (T3 , Calif , SP etc.)
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 1000 Strada - ...

Message par Tilt-s »

Belle et bonne moto , assez rare , car pas sorti très longtemps.
Peut être une réponse de Guzzi aux BMW R100 R , RT déshabillée , qui alliait simplicité avec confort , et moteur coupleux à défaut d'être puissant.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Julien a écrit : 09 janv. 2024, 22:29 Puis je suis con, j'ai dit Multipla pour Motoplat :mrgreen: .
C’est pas une Fiat, c’est une Guzzi 😂
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Julien a écrit : 09 janv. 2024, 22:35 Si tu as l'allumeur à vis platinées , c'est celui qui équipe les modèles tourisme (T3 , Calif , SP etc.)
Oui , j’ai une facture qui mentionne deux jeux de vis platinés.
Donc ça confirme bien qu’elle possède ce système d’allumage.
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Bonsoir ,

J’ai pris contact avec Gastaud électricité pour le compte tour , il effectue toujours les réparations , son délai est de trois semaines.
Par curiosité , j’ai souhaité contacter repar compteur un qui après l’envoie d’une photo du compte-tours m’a indiqué un délai de 10 à 15 semaines ...
Ben je crois que je vais l’envoyer à Marseille ...

Merci à tous pour toutes les informations techniques qui m’aident à mieux connaître ma Strada et ses divers composants mécaniques.
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Bonjour

Je recherche des informations concernant les connexions électriques du compte tour de ma Strada, il y a :
- un câble jaune qui alimente l'ampoule
- un câble jaune rayé de noir
- une double câble noir
- un câble rouge rayé de noir (de mémoire)
Serait-il possible de savoir à quoi il servent et où vont-ils se connecter ?

Ces questions car j'ai envoyé le CT chez Gastaud, après l'avoir remonté, celui-ci ne fonctionne toujours pas ...
Je me dis alors que ça doit provenir d'autre chose.
Merci à tous pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »