V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Poup's »

Hello à toutes et tous !
Je me lance , est-ce qu'il y a parmi vous des futur acheteurs pour la nouvelle V85 (Strada , TT ou Travel) ?
J'ai actuellement un modèle de février 2020 et je pense que je vais certainement tenter une reprise pour acheter le nouveau modèle , ma préférence va au modèle TT couleur Rosso Fudji.
J'ai essayé de trouver des infos sur les "évolutions" moteur , mais il n'y a pas grand chose ! Apparemment une levée de soupape variable si j'ai bien compris.
Sur Moto Station voici leur info :
Plus puissant et plus coupleux, il adopte une distribution variable qui optimise les lois de levée des soupapes en fonction du régime moteur.
Moto Guzzi promet une meilleure réponse à l’accélérateur et plus de couple sur toute la plage. 4 chevaux ont également été gagnés pour atteindre la barre des 80 chevaux.

Quelqu'un aurait-il trouvé autre chose ? idem au niveau tarif , combien d'augmentation ?
Merci et Bonne route pour cette nouvelle Année

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par zerton »

On a parlé ici de cette "distribution variable" , mais personne n'a encore vu le schéma de principe ...
Donc on se perd en conjectures. :lol: :roll:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Tilt-s »

Avec 24000 km , ma V85 est à peine rodée , et marche de mieux en mieux , donc pas question de la renouveler pour le peu d’évolution .
Il me tarde aussi de lire les premiers essais.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par gilles60 »

Elle est sublime dans ce coloris rouge/Blanc/noir 😋
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par jbb »

La question m’intéresse "dans l'absolu", c'est-à-dire pas pour moi car j'ai tout juste 15000 km sur la V85 2021, alors, je vais attendre, j'aime trop cette V85 de 2021 qui commence à être bien à ma main.
Disons que le rodage est tout juste terminé !
Sans parler que mes finances ne sont pas infinies et que cet achat neuf il y a bientôt 3 ans était vraiment énorme pour moi.

Ce qui me taraude, c'est de mieux comprendre les différences entre la dernière Stelvio sur base V100 et la V85 2024.
J'ai bien peur que l'une cannibalise l'autre vu la faible différence de poids, mais on en sait pas encore assez pour trancher.
Le poids est légèrement favorable à la V85 si j'ai bien compris et ca serait pour moi un argument décisif : moins de poids.
Je valorise plus l'agilité, la diminution du poids qu'une augmentation de la puissance dont je n'ai que faire, les 80 ch de la V85 me conviennent très bien.
Bien sur, je ne bouderais pas quelques chevaux en plus, mais pas au prix d'augmenter le poids ou de perdre en agilité.

J'aimerai bien aussi lister les améliorations par rapports aux V85 précédentes, mais c'est encore un peu tôt pour faire un comparo ...

Je vais suivre de près les discussions ici :D
Dernière modification par jbb le 04 janv. 2024, 09:44, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par GuzziGazz »

Perso ayant acquis ma Guarda en juin dernier qui ne totalise que 6000 km je ne suis pas prêt à la changer d'autant qu'elle m'apporte pas mal de plaisir à son guidon.
Même s'il est vrai que le look de la Rosso Fuji me fait baver , ça ferait cher le changement de robe , les 4 chevaux supplémentaires et les quelques légères modifications
(excepté l'histoire de la distribution variable pour laquelle n'étant pas mécano je n'y comprends pas grand chose).
:wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par capdefra26 »

La nouvelle Rouge et blanche est très belle mais, changer une moto presque neuve de la même couleur pour gagner 4 chevaux que j'ai d'ailleurs déjà gagnés avec la carto Guareschi ,
J'estime que ça serait totalement déraisonnable au moins d'un point de vue financier ! Après , il est vrai que , quand on aime , on ne compte pas ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Magic Trix »

Ouai mais on voit bien sur la photo de Poup's qu'il y a un V8 sur cette nouvelle moto :oops: :arrow:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Poup's »

Ma V85 TT de 2020 me convient très bien aussi , à l'époque j'étais passé d'une BMW R1200GS à cette Guzzi justement parce qu'elle était plus légère , parce qu'on en voyait moins aussi.
Sans me considérer comme très vieux , mais une fois 60 ans la course à la puissance n'est plus un argument d'achat ,
Par contre une moto homogène , assez légère , qui vous procure de bonnes sensations c'est primordial pour moi.
ça va en faire rire certain , mais avec la GS j"étais parfois au dessus de mes pompes , et quelque fois en difficulté dans les épingles serrées en montagne ou sur des petites manœuvres !
Avec la V85 j'ai retrouvé un grand plaisir de conduite que j'avais un peu perdu sur la BMW , même si je l'admet son confort me manque un peu , mais on ne peut pas tout avoir.
J'irai quand même essayer la Stelvio , mais je pense qu'elle doit se rapprocher d'une GS en terme de conduite , mais je me trompe peut-être !
Quoiqu'il en soit j'irai essayer aussi la nouvelle V85 TT avant de me décider , j'espère que d'ici là on aura plus d'infos sur les évolutions du moteur.
J'ai la chance d'être 'jeune" retraité et je continue ma passion , j'espère encore pour de nombreuses années.
Allez , on sort les vieux dossiers , ma première moto achetée en rentrant de l'armée en 1984 , déjà un bi-cylindre en V ,
Bon d'accord c'est une Honda (500 CX) , avec le célèbre tête de fourche Ermax , une moto increvable !
Image
A + :D
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par guzzyo »

Comparatif esthétique des 2 modèles :

Image
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par ceydric33 »

Les nouveaux coloris sont vraiment jolis.
On semble être quand même bien au delà de simples retouches esthétiques et d'une amélioration de la distribution.
Pour ma part , je préfère le porte-bagages et support d'éclairage en tube rouge qui correspondent plus à l'image de la V85 TT.
Les jantes couleurs alu allègent bien la ligne. Le moteur parait plus encombrant avec les nouvelles culasses.
En ce qui concerne le moteur , l'Euro 5 a perdu 4 chevaux qui vont être regagnés avec l'Euro 5+ au prix d'une distri variable.
Je rejoins capdefra26 , une bonne carto Guareschi fait largement le job !
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par capdefra26 »

guzzyo a écrit : 04 janv. 2024, 10:18 Comparatif esthétique des 2 modèles :

Image
Elles sont très belles toutes les deux mais l'argument de l'esthétique ne me paraît pas suffisant pour décider de changer de moto car la 2023 est à mon goût aussi belle.
La 2024 a l'avantage d'un nouveau look qui change nettement de celui depuis 2019.
Par contre , pour celui qui a une Euro 4 avec pas mal de kilomètres , l'argument des jantes tubeless et pouvoir repartir sur une moto neuve , là je suis tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par guzzyo »

Effectivement sur la photo c'est un modèle 2019 sans les jantes tubeless :wink:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par jbb »

La "casserole" , le décat et la ligne d'échappement , ont changé de couleur : est-ce purement esthétique ou bien est-ce une différence dans le traitement du métal (moins de rouille ... ou plus de rouille !) ?

Au niveau des différences , je crois qu'il y a aussi une amélioration de la protection du pilote , meilleur flux d'air , etc ... à tester !

Où vas t-on accrocher les feux additionnels sur ce nouveau support alu ("l'araignée") à l'avant ?

Le catadioptre arrière , sous la plaque , semble plus solide ... mais on est dans le détails là :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par sky.fred »

Chez BMW , le passage à la distribution variable sur leur flat a transfiguré le moteur avec une sacrée différence de comportement à bas régime.
Si le résultat est similaire sur la V85 TT , ça peut être intéressant.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »