La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je viens de découvrir cela sur la toile , voici ce à quoi pourrait ressembler une Moto Guzzi électrique :

Image

Chez Ride Mercury , Ils ont déjà fait une BMW dans le même genre.
Mais ici le "moteur" aurait d'un angle de 80° au lieu des 90° traditionnel.
Serait-ce le Futur ... :roll:

Voici un lien vers le journal Motorrad (en Allemand) : https://www.motorradonline.de/elektro/r ... tomod-bmw/

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Message par Vtouine »

Merci pour l'info.
Je viens de regarder le lien et effectivement on voit une BM avec un drôle de flat.
La vidéo est très intéressante.
Cela fait tout de même bizarre, car les faux cylindres paraissent énormes ! (à priori , le logement des batteries si j'ai compris)
Je suis allé voir leur site : https://ride-mercury.com/
Il faut laisser le produit évoluer.
J'étais anti électrique , je le suis encore , mais ... si on nous impose le changement ... la génération suivante devra rouler sur ce genre de moto.
Alors petit à petit , je me dis ... pourquoi pas , même si on fait un réel bilan carbone depuis l'extraction des métaux précieux et la fabrication des éléments électroniques ,
Je ne suis pas certain que l'on pollue moins.
Mais c'est un autre débat.
:D
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Message par L'ours des P.o. »

Vtouine a écrit : 22 oct. 2023, 11:54 ... Je ne suis pas certain que l'on pollue moins.
Surtout que l'on peut lire ça et là , de plus en plus , que la principale source de pollution , du moins la plus nocive , celle qui pénètre bien profond (tsss...) nos poumons ,
Provient des pneus et des plaquettes de frein ! ... Nous préparerait-t-on à de nouvelles taxes sur ces pièces ?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Message par kramiko »

Quel est l'interret de faire des moteurs électriques qui ressemblent a des moteurs thermiques?
A part s'imposer des contraintes inutiles, c'est absurde.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Message par Christian B »

Ce sont les batteries qui remplacent les cylindres et moteur d'origine. Le moteur électrique , lui, est petit et situé derrière cet ensemble.
Ceci dit je suis d'accord sur le fond , d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une moto neuve , mais de rétrofit : il faut donc amener sa vieille Béhème pour la faire électrifier ...
En beaucoup plus moche et à un tarif délirant (en incluant le prix de la machine d'origine) : quel intérêt en effet ! :evil:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: La Moto Guzzi électrique par Ride Mercury

Message par L'ours des P.o. »

et en plus c'est très moche ! (sans parler de l'autonomie et de la pollution pré et post utilisation)
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « Futures »