850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
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FERRY
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Re: 850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Message par FERRY »

Oui il faut démonter le silencieux gauche , l'amortisseur gauche aussi , le support d'étrier.
Cela reste rapide et simple , sans outillage spécial.
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slick77250
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Re: 850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Message par slick77250 »

Ok , merci pour ton retour Ferry.
J'ai donc changé les 2 pneus aujourd'hui , en prenant mon temps , 5 heures au total (sortir et ranger les outils ça prend un temps fou aussi).
Pour le pneu avant pas de difficulté notable.
Pour l'arrière , j'ai décroché les 2 amortisseurs pour avoir plus de débattement lors de la sortie et de l'entrée de la roue.
J'ai aussi noté que toute la visserie est serré en usine à fond plus de tour :lol: : quelle galère sur certaines vis pour ne pas les péter.
Maintenant place aux BT46 , en lieu et place des Dunlop d'origine qui ont fait 15000 km quand même.
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Christian B
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Re: 850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Message par Christian B »

Perso je vais faire l'inverse : exit les BT 46 et retour aux Dunlop.
Rien à reprocher aux Bridgestones , sauf la longévité :
3000 km de moins pour le pneu arrière , ça fait un peu beaucoup pour mon portefeuille ... :evil:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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slick77250
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Re: 850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Message par slick77250 »

Je comprends.
Pour ma part, ayant d'autres motos, ma petite V7 va parcourir max 3000 km/an, donc changement de pneus tous les 3-4 ans...
Si les BT 46 sont un peu mieux que les Dunlop sur le sec, ça m'ira.
V à tous
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FERRY
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Re: 850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Message par FERRY »

En restant en structure diagonale les Dunlop SreetSmart , BT46 , Roadtec 01 ou Michelin Road Classic se valent en adhérence.
Mais d'après les retours les Michelin sont au dessus en usure, longévité.

Je préfère les structures radiales, les performances sont au dessus, même en usure avec des bigommes.
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Re: 850 V7 Stone - Mécanique : Démontage roue arrière

Message par alain74 »

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