1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par MSWING »

Je sais que c'est le cas pour certains et pas d'autres ... ;
J'ai vidangé le circuit avec DOT 4 neuf ... c'est idem ...
existe t'il une poignée plus démultipliée car l'embrayage se fait sur un petit mm ... difficile à doser lorsque il faut être fin en manœuvres !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par lolesio »

Oui fait une recherche sur le forum tu trouveras ce sujet déjà traité.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par berny »

Peut être aussi démonter la vis du levier et bien graissé avec une graisse contact , ça aide pas mal.
Pour le liquide il existe du ENV6 maintenant.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par MSWING »

J'ai vu des commandes de rechange certes ... mais en plus de la dureté , j'aimerais une meilleure progressivité ... là je suis sur 1mm pour embrayer ... !
Donc il faudrait un levier avec l'axe plus éloigné du maître cylindre ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par Vizir »

C'est pas du tout normal que tu aies aussi peu de garde à l'embrayage .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par MSWING »

Non , c’est pas la garde à l’embrayage ... ça je règle avec la molette et c’est ok
1mm , c’est l’amplitude avec laquelle l’embrayage fonctionne ... donc difficile à doser danss les manœuvres
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par Vizir »

Oui justement , ce n'est pas normal du tout
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par Jmt »

Salut à toi ,

Je pense que ton manque de progressivité a pour cause ton mécanisme d'embrayage.
Y a t'il un grippage sur le récepteur , sur la tige ?
Ou de la saleté coincé à cet endroit ?
Ou le maître cylindre ?
Pour ma part j'ai un problème différent du tien , patinage de l'embrayage , et sous peu je vais devoir démonter ce récepteur pour vérifier sa conformité.
Le problème est que ce n'est pas très accessible.
Regarde les posts avec comme sujet "embrayage hydraulique"
Tu verras qu'il y a pas mal de pistes à exploiter.
Jmt
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par MSWING »

J'ai peut-être trop mis de liquide ... on ne voit pas le hublot caché par le guidon !
la tige ne semble pas bloquée ... mais il y a un truc de mécanique simple c'est considérer le bras de levier entre l'axe de la manette poignée et l'entrée du maître cylindre.
il me semble que lorsque le point d'embrayage est en début de course le bras de levier est différent ... je vais d'abord voir ça ...
C'est une chose qui n'a jamais changé depuis mon achat ...
Je ne connais pas comment est gérée l'embrayage à l'arrivée sur boite ... si c'est pas accessible c'est embêtant !
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par Mitch1396 »

Salut MSWING.
Si tu veux qu'on voit ça ensemble, y a pas de problèmes !
Tu connais la route et mon tel ! :wink:
Mitch
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par MSWING »

Merci Mich.
c’est vrai que ça fait un moment qu’on s’est pas vus.
13OQP en ce moment mais je te dirai…
👌
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE

Message par Mitch1396 »

ok
Mitch
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »