V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Tilt-s »

lapin a écrit : 12 nov. 2023, 16:02
Tilt-s a écrit : 12 nov. 2023, 15:33 Tout ça, on connait déjà depuis 3 décennies.
Ici le but est de d'avancer le moment d'ouverture de l'admission , pas d'augmenter la levée , du moins je ne pense pas.
Mais notre moteur fétiche étant culbuté, admission et échappement sont commandées par le seul AC.
Comment déphaser uniquement l'admission ?
Peut-être me suis-je mal exprimé dans l'idée que j'ai développé ... pour déphaser uniquement l'admission ,
Il faut "tricher" en ayant 2 cames différentes pour l'admission et 2 cames identiques pour l'échappement (ou une seule came plus large).
La translation de l'arbre va changer de came en restant sur la même tige de culbuteur.
Après , reste à savoir comment déplacer l'arbre ?
Un système hydraulique intégré et miniaturisé , un micro-moteur , ... ???
Mais ça peut être tout autre chose. Je l'admet parfaitement.
J'avais bien compris ton système que j'ai qualifié d'ingénieux , mais caser 8 cames dans 15 cm "utiles" , c'est chaud. :? :?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par lapin »

cépafô :roll: :mrgreen:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Tilt-s »

Sans compter le surcoût exorbitant.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Papy Mario »

ABS qui tient compte de l'angle.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2097
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 13 nov. 2023, 12:37 ABS qui tient compte de l'angle.
Donc un truc plus coûteux dont on a strictement rien à faire !
J'aimerais savoir combien de personnes ont déjà freiné suffisamment fort sur l'angle pour déclencher un ABS prenant en compte l'angle ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2833
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Magic Trix »

Je trouve dommage d'avoir remplacé les supports de phare et de porte bagage en tube par de l'alu.
Cela faisait partie du charme de la moto et bonjour les emmerdes (et le coût) en cas de chute.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
sydney86
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par sydney86 »

capdefra26 a écrit : 13 nov. 2023, 13:17
Papy Mario a écrit : 13 nov. 2023, 12:37 ABS qui tient compte de l'angle.
Donc un truc plus coûteux dont on a strictement rien à faire !
J'aimerais savoir combien de personnes ont déjà freiné suffisamment fort sur l'angle pour déclencher un ABS prenant en compte l'angle ?
le nombre de "freineurs fort" sur l'angle , et avec encore un slip propre , doit être légèrement inférieur à ceux qui sont équipé de cette technologie :oops:

La différence est dans la tête :roll:

Perso , je pense que c'est une bonne aide même si je m'en suis passé pendant 44 ans de moto.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par lapin »

Magic Trix a écrit : 13 nov. 2023, 13:38 Je trouve dommage d'avoir remplacé les supports de phare et de porte bagage en tube par de l'alu.
Cela faisait partie du charme de la moto et bonjour les emmerdes (et le coût) en cas de chute.
+1 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1259
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par jbb »

sydney86 a écrit : 13 nov. 2023, 18:43
capdefra26 a écrit : 13 nov. 2023, 13:17

Donc un truc plus coûteux dont on a strictement rien à faire !
J'aimerais savoir combien de personnes ont déjà freiné suffisamment fort sur l'angle pour déclencher un ABS prenant en compte l'angle ?
le nombre de "freineurs fort" sur l'angle , et avec encore un slip propre , doit être légèrement inférieur à ceux qui sont équipé de cette technologie :oops:

La différence est dans la tête :roll:

Perso , je pense que c'est une bonne aide même si je m'en suis passé pendant 44 ans de moto.
Pareil ici : ca ne m'est pas arrivé en virage. En revanche, l'ABS m'a sauvé quelques situations déjà. Donc , j'apprécie la techno et je me dis "pourquoi pas ?".
Peut-être que ca me sauverais quelques autres situations ?

Le problème c'est qu'il faut l'avoir pour l'apprécier , sinon , on risque de rester sur "pas eu besoin avant , je m'en passe".

Bref , MG à choisi et c'est bien , s'ils avaient choisi un vieux système sur une nouvelle moto , ils auraient commis une erreur plus grande à mon avis.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Papy Mario »

Vive les freins à tambour à câble et les vis platinées.

Non mais allo quoi , comment peut être contre un système passif de sécurité ?
C'est comme l'assurance vie , c'est bien de l'avoir au cas où , avec l'espoir de ne jamais l'utiliser.
Que ce soit à moto ou en voiture ces systèmes (ABS , antipatinages et autres) sauvent des vies chaque jour , il m'est arrivé de m'en servir à mon corps défendant et j'en suis fort aise et reconnaissant.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2097
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 15 nov. 2023, 12:50 Vive les freins à tambour à câble et les vis platinées.

Non mais allo quoi , comment peut être contre un système passif de sécurité ?
C'est comme l'assurance vie , c'est bien de l'avoir au cas où , avec l'espoir de ne jamais l'utiliser.
Que ce soit à moto ou en voiture ces systèmes (ABS , antipatinages et autres) sauvent des vies chaque jour , il m'est arrivé de m'en servir à mon corps défendant et j'en suis fort aise et reconnaissant.
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi, concernant la multiplication des dispositifs dits de sécurité sur les bagnoles au moins ,
Comme le système de maintien dans la voie ou les régulateurs qui lisent les panneaux et ralentissent brutalement la voiture parce qu'ils ont lu la vitesse d'une bretelle de sortie!
Tout n'est pas bon à prendre dans ces dispositifs de sécurité passive qui non seulement font baisser la vigilance des conducteurs et donnent une impression illusoire de sécurité absolue.
Et je me suis mal fait comprendre si tu as compris que je suis contre l'ABS de virages ,
Je suis juste contre la multiplication à outrance des dispositifs d'assistance sur les voitures et les motos , encore plus pour les motos.
Un régulateur adaptatif avec radar de rapprochement (et freinage automatique en cas de problème décelé) est une hérésie totale sur une moto et source potentielle de nouvelles causes d'accidents.
S'il y a un ABS de virages sur la nouvelle V85 TT , pourquoi pas mais un ABS standard fait déjà très bien le job.
Si ça doit faire grimper le prix et la complexité , je préfère les premiers modèles.
Dernière modification par capdefra26 le 15 nov. 2023, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1259
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par jbb »

Premier test.
https://www.youtube.com/watch?v=hE2d0czXb10
C'est tout en italien, mais le bruit du moteur est universel 8)

EDIT: ah non, c'est la Stelvio le test, pas la nouvelle V85 TT ... trop de news, je suis débordé 8)
Dernière modification par jbb le 15 nov. 2023, 14:52, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Papy Mario »

Je ne suis pas du tout persuadé que les sécurités passives diminuent la vigilance , par contre elles n'agissent qu'en cas de mise en danger du conducteur.
Si je suis obligé de faire un freinage de trappeur en courbe à cause d'un imprévu je serai heureux que les roues ne se bloquent pas.
Je n'étais pas convaincu non plus par l'ABS et j'ai essayé un jour un 800 Tiger et dans les deux premiers ronds points des voitures m'ont coupé la route ,
Je me suis retrouvé debout sur les freins , l'ABS s'est déclenché et je suis persuadé que si j'avais été sur ma Bonneville je serai allé au tas.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par lapin »

On ne peut rien contre l'arrivée progressive du progrès ... on a beau dire que ça ne sert à rien , c'est une avancée obligatoire.

Néanmoins, voir ceci => https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... jour-18964

Nous sommes allés voir hier soir ce documentaire au cinéma d'Épinal , avec 300 spectateurs , lors d'une soirée débat rencontre avec le réalisateur.
Ce film est merveilleux et présente une dame de 91 ans exceptionnelle. Le débat avec le réalisateur a aussi été édifiant.
Dans cet article vous pourrez voir ce qui en est dit.
Il est encore projeté dans certaines salles dans les jours prochains , notamment dans les Vosges et Meurthe & Moselle.

Par contre , si ce documentaire n'est hélas plus disponible en podcast ,
Vous avez en avoir un version raccourcie intitulé "Suzanne de saison en saison" qui fait 52 mn au lieu de 90 mn , sur les podcasts/replay de France Télévisions de vos box.
En tout cas, dispo sur ma Freebox en replay France-Télévision.
A regarder absolument.
Vous en serez édifié !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1259
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par jbb »

lapin a écrit : 15 nov. 2023, 15:31 On ne peut rien contre l'arrivée progressive du progrès ... on a beau dire que ça ne sert à rien , c'est une avancée obligatoire.

Néanmoins, voir ceci => https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... jour-18964

Nous sommes allés voir hier soir ce documentaire au cinéma d'Épinal , avec 300 spectateurs , lors d'une soirée débat rencontre avec le réalisateur.
Ce film est merveilleux et présente une dame de 91 ans exceptionnelle. Le débat avec le réalisateur a aussi été édifiant.
Dans cet article vous pourrez voir ce qui en est dit.
Il est encore projeté dans certaines salles dans les jours prochains , notamment dans les Vosges et Meurthe & Moselle.

Par contre , si ce documentaire n'est hélas plus disponible en podcast ,
Vous avez en avoir un version raccourcie intitulé "Suzanne de saison en saison" qui fait 52 mn au lieu de 90 mn , sur les podcasts/replay de France Télévisions de vos box.
En tout cas , dispo sur ma Freebox en replay France-Télévision.
A regarder absolument.
Vous en serez édifié !!!
Excellent !
Enfin ... elle a pas de moto Suzanne , peut-être la nouvelle V85 de 2024 ? :D

Ceux qui le veulent aujourd'hui peuvent encore découvrir ces valeurs là , par exemple avec le scoutisme.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »