V85 TT - 1395 km et panne !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jlm
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2023, 20:47

V85 TT - 1395 km et panne !

Message par jlm »

Les boules , 1395 km au compteur , encore en rodage et panne !
Après ma BMW 1150GS , je voulais une V85 TT et j'hésitais avec la VSTROM , les Guzzi n'ayant pas la meilleur réputation pour la fiabilité ... J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix.
Dimanche en ballade avec mon épouse , j'ai entendu au bout de 100 km les "cliquetis" dont on parle dans le forum.
Difficile de mettre cela sur le compte de la chaleur malgré les 26 ° en Bretagne ... Aujourd'hui je reprend la moto pour voir ce qu'il en est.
Plus de cliquetis ... mais au bout de 40 km plus rien dans les gaz , je me gare et pas possible de redémarrer même au bout d'une demi heure ...
La bonne nouvelle c'est que l'assureur AXA a fait le taf , dépanneur au bout d'une heure qui amènera la moto demain chez le concessionnaire à Brest.
Dommage car ces premiers km étaient super , j'étais ravi ...
Je vous tiendrai au courant !
Les BOULES
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par kube »

l'accélérateur étant "électrique" peut être un PB de ce côté là...
c'est dommage de ne pouvoir profiter cette moto...
le concessionnaire devrait rapidement trouver la solution
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par guzzyo »

jlm a écrit : 09 oct. 2023, 19:21 les Guzzi n'ayant pas la meilleur réputation pour la fiabilité ... J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix.
Avec des commentaires comme ça on ressent tout de suite l'adoration pour la marque :roll:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par Ludo51 »

Quoi de plus normal , venant d'un ex BMWiste ....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par zerton »

jlm a écrit : 09 oct. 2023, 19:21 , les Guzzi n'ayant pas la meilleur réputation pour la fiabilité ...
Eh bien j'ai déjà entendu ça en 1979, date de l'achat de ma première 1000 SP. Il ne s'est rien passé en plus de 100 000 kms,
et la 2ème ( que j'ai encore) ne m'a jamais laissé en panne.
Pas plus que la V11 Le Mans. Et cette V 85 TT embarque en effet de l'électronique, c'est souvent ça qui fout le bazar sur bon nombre
de véhicules. Alors la fiabilité des Guzzi, oui, elle est réelle.

Un souci de capteur peut-être, dans ton cas, ou de pompe à essence.
Tiens nous au courant .

Et va faire un tour sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=JfjtvSz ... UgZHUgc3Vk
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
jlm
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2023, 20:47

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par jlm »

Bonjour ,
le verdict est tombé , casse du "support basculeur".
Le concessionnaire qui est sérieux m'a indiqué qu'il y en a pour plusieurs semaines ,
Car il faut vérifier en détail que la casse n'a pas abimé autre chose et puis monter le dossier de garantie pour Moto Guzzi.
A suivre
jlm
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2023, 20:47

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par jlm »

guzzyo a écrit : 10 oct. 2023, 08:38
jlm a écrit : 09 oct. 2023, 19:21 les Guzzi n'ayant pas la meilleur réputation pour la fiabilité ... J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix.
Avec des commentaires comme ça on ressent tout de suite l'adoration pour la marque :roll:
Oui j'adore la marque et cette V85TT qui me faisait de l'oeil depuis longtemps me plait vraiment.
C'est le concessionnaire lui même qui m'a dit avoir eu dans le passé plus de problèmes avec les Moto Guzzi qu'avec d'autres marques qu'il représente ;
Mais que Moto Guzzi avait fait de réels progrès pour se mettre au niveau des autres constructeurs ...
Mais je dois avoir un manque de chance , l'embrayage sur ma BMW avait été changé sous garantie au bout de six mois !
guyader
World Trip Runner
Messages : 3143
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par guyader »

Moto Guzzi , pas MotoGuzzy ...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par Magic Trix »

". Le concessionnaire qui est sérieux m'a indiqué qu'il y en a pour plusieurs semaines car il faut vérifier en détail que la casse n'a pas abimé autre chose


Effectivement , c’est du sérieux , plusieurs semaines pour vérifier ça ... :roll:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par pascal »

zerton a écrit : 10 oct. 2023, 12:41 Et va faire un tour sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JfjtvSz ... UgZHUgc3Vk
Bonsoir ,
Rien à voir avec le sujet originel mais :
Oui bon exemple de fiabilité , même si d'autres motos font aussi bien.
Ils y en a qui flippent avec un voyant allumé !
Voir l'épisode 5 de leur aventure , le tableau de bord du pick up , il doit y avoir 4 ou 5 voyants orange et rouge allumés en continu plus 1 rouge qui clignote constamment ... :D
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2691
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par Tilt-s »

Si ça peut te rassurer , sur 270 V85 du forum , il n’y a dû y avoir que 2 ou 3 incidents purement mécaniques recensés en plus de 3 ans , dont un pour une malfaçon d’APV.
C’est extrêmement faible.
Du temps que je roulais en GS , (1200 Lc de 2015 ) , j’étais beaucoup moins serein , ce que confirmaient les nombreuses avaries rencontrées par une multitude d’utilisateurs
(traitement des arbres à cames , dessertissage des tubes du para lever , couples coniques HS , moyeux fendus , passage de la première horrible ,
commodos de démarrage Hs quand il faisait chaud , arbre secondaire de boîte HS ...)
Il en manque , j’en rajoute ????
Je comprends ta déception.
Cependant , considère simplement que tu n’as pas de chance , en espérant que l’intervention sera rapide.
Donne nous des nouvelles.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
sydney86
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par sydney86 »

Salut Jlm ,
Je pense que tu viens de faire connaissance avec le fameux Luigi :roll: , je souhaite que vous ne deveniez pas trop copains tout les deux :D

Plus sérieusement , ça arrive malheureusement avec n’importe quel achat ,
Espérons que ton concessionnaire va traiter le problème professionnellement et que tu auras un compte rendu complet de ce qu’il à réalisé .

Tu as peut être une moto de prêt en attendant ?
jlm
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2023, 20:47

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par jlm »

Non pas de moto de remplacement , mais en fait je n'ai pas demandé. Je n'utilise pas la moto au quotidien , juste des ballades.
J'avais fait deux sorties de 500 bornes et une sortie de 300 avant le problème ... je demanderai si cela dure trop longtemps.
Les propos de Luigi ne me dérangent pas même s'ils n'apportent rien. J'ai eu 4 motos , CB125 , 650 Freewind , 1150GS et la Moto Guzzi.
A chaque fois des coups de cœur que je n'ai jamais regrettés tant j'ai eu du plaisir , mais je ne suis pas un ayatollah et sais , je pense , reconnaitre les qualités et défauts de chacune.
Ce sera idem avec la dernière , déjà 1400 km de plaisir de conduite et de belles ballades dont une avec le club breton "V7 & Caetera".
La déception d'il y a quelques jours qui m'a fait réagir rapidement est passée.
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par Bruno44 »

jlm a écrit : 11 oct. 2023, 17:10
Les propos de Luigi ne me dérangent pas même s'ils n'apportent rien.

Attention , je crois que tu n'as pas saisi la métaphore ... :mrgreen:
Luigi , monteur chez Guzzi , quoique connu sur ce Forum , n'y est pas inscrit et donc pas à même de s'y exprimer.
Il n'est à son poste de .... "travail" que le vendredi après-midi ou le lundi matin et on lui doit des motos parfois assemblées avec moins de soin qu'en semaine. :roll:

... Au grand dam des membres (très pointilleux) du Forum qui sont tous investis de la mission de défendre l'image de marque de Guzzi (je n'ai pas écrit "Piaggio" :D ) contre ses (rares) détracteurs :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - 1395 km et panne !

Message par marco_koxx »

Son cousin germain s'appelle Ludwig chez BMW
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »