Salut à tous ,
drôle de péripétie ce matin avec ma 2021 (25.000 km full stock).
En redémarrant au feu vert , je cale un peu bêtement par négligence.
Et là , impossible de redémarrer le moteur : le démarreur tourne , et tourne et tourne encore , il entraine bien , mais ça ne démarre pas.
J'insiste au point que le témoin batterie finit par apparaitre.
Je me fous sur le côté.
Je coupe le contact. Vérifie les commodos.
Ré-introduit la clef et réessaie : idem , ça entraine mais ça ne démarre pas.
Je finis par appeler l'assistance pour un dépannage.
10 ou 20 min s'écoulent ainsi au téléphone.
Puis en attendant la dépanneuse , je refais un ultime essai : et là , le moteur démarre à la première sollicitation , comme d'hab.
Et tout roule ensuite comme si de rien n'était.
Étrange , non ? avez-vous connu ce genre de péripétie ?
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Electrique : Redémarrage difficile après avoir calé
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2260
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Electrique : Redémarrage difficile après avoir calé
oui cet été du a une surchauffe sur la mienne , si tu as fais de la ville un bon moment ceci explique peut être cela ,
pour info il est interdit d’arrêter , en France , un véhicule du a une panne mécanique , sauf la casse mécanique fortuite , ou via une alarme a distance ...
donc comme tu a calé sa veut dire que tu était arrêter donc en sécurité" , alors le calculateur interdit le redémarrage pour préserver sa mécanique ,
seul explication après réflexion que j'en ai déduit quand ça met arrivé
pour info il est interdit d’arrêter , en France , un véhicule du a une panne mécanique , sauf la casse mécanique fortuite , ou via une alarme a distance ...
donc comme tu a calé sa veut dire que tu était arrêter donc en sécurité" , alors le calculateur interdit le redémarrage pour préserver sa mécanique ,
seul explication après réflexion que j'en ai déduit quand ça met arrivé
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Electrique : Redémarrage difficile après avoir calé
J'ai eu un phénomène similaire en arrêtant la Travel avec la béquille latérale ... elle refuse de démarrer ... après 3/4 h elle démarre.
Je pense à une "interprétation" de l'écu qui empêche de démarrer.
Une solution enlever le fusible de 30A sous la selle et le remettre ... ça réinitialise ...
C'est mon humble avis.
Je pense à une "interprétation" de l'écu qui empêche de démarrer.
Une solution enlever le fusible de 30A sous la selle et le remettre ... ça réinitialise ...
C'est mon humble avis.
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2921
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Electrique : Redémarrage difficile après avoir calé
Ça rejoint les refus consécutifs à des arrêts moteur via la béquille ou le coupe-contact ...
Mais c'était plutôt sur les 2019-2020
Mais c'était plutôt sur les 2019-2020
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- al42
- Connait son département
- Messages : 119
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Electrique : Redémarrage difficile après avoir calé
Bonjour à tous ,
J'arrête toujours ma V85 avec la béquille sans pb depuis 2 ans , ayant travaillé dans le passé sur des applications moteurs , lors de la mise en place de la béquille ,
Je vois bien un lancement de séquence qui va couper l'alimentation mais , pour moi , il n'y aucune raison de mettre la machine en défaut.
Du coup je ne comprenais pas pourquoi cela s'était effectivement passé sur la machine de kube après une coupure béquille.
Par contre l'explication de fafalastuce est très intéressante : ''une coupure de la machine réalisée alors que la machine est déjà en défaut (ex surchauffe)''.
J'arrête toujours ma V85 avec la béquille sans pb depuis 2 ans , ayant travaillé dans le passé sur des applications moteurs , lors de la mise en place de la béquille ,
Je vois bien un lancement de séquence qui va couper l'alimentation mais , pour moi , il n'y aucune raison de mettre la machine en défaut.
Du coup je ne comprenais pas pourquoi cela s'était effectivement passé sur la machine de kube après une coupure béquille.
Par contre l'explication de fafalastuce est très intéressante : ''une coupure de la machine réalisée alors que la machine est déjà en défaut (ex surchauffe)''.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Re: V85 TT - Electrique : Redémarrage difficile après avoir calé
Merci pour vos retours !
La moto était froide , j'avais quitté la maison depuis 3km seulement.
Mais ça ressemble à une prévention électronique quelconque , une sorte de time-out digital.
Qui restera probablement mystérieuse.
Pas grave , ça roule de nouveau.
Si elle se contente de m'emmerder une fois tous les 25.000 bornes , on restera bon amis
La moto était froide , j'avais quitté la maison depuis 3km seulement.
Mais ça ressemble à une prévention électronique quelconque , une sorte de time-out digital.
Qui restera probablement mystérieuse.
Pas grave , ça roule de nouveau.
Si elle se contente de m'emmerder une fois tous les 25.000 bornes , on restera bon amis