V85 TT - Leviers frein et embrayage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
V85 TT - Leviers frein et embrayage
bonjour a tous ,
quelqu'un a il déjà mit des leviers court sur sa V855 TT car je trouve que le levier d'embrayage est encore trop loin malgré le réglage à 4 , j'ai des doigts pas très long.
je cherche donc des leviers court pas trop chère et avec une amplitude de réglage plus grande que l'origine.
quelqu'un a il déjà mit des leviers court sur sa V855 TT car je trouve que le levier d'embrayage est encore trop loin malgré le réglage à 4 , j'ai des doigts pas très long.
je cherche donc des leviers court pas trop chère et avec une amplitude de réglage plus grande que l'origine.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Salut,
les chinois font ça très bien pour pas cher
-> https://www.streetmotorbike.com/accesso ... zzi-4.html
les chinois font ça très bien pour pas cher
-> https://www.streetmotorbike.com/accesso ... zzi-4.html
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
merci pour le lien
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2665
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Attention aux limites du raccourcissement du levier.
Nous avons tous constatés que même en tenant la garde à sa valeur mini , le fait de rapprocher le levier d'origine via le réglage par excentrique , avait pour effet de ne pas permettre de débrayage complet ,
Avec à la clef , un point mort difficile à trouver , et des claquements sonores jusqu'au passage de la 3.
Depuis que j'ai écarté au max mon levier d'embrayage , la boite est un régal de douceur , même si c'est vrai , il faut ouvrir la main en grand.
Heureusement , la manœuvre ne demande pas beaucoup d'effort.
Nous avons tous constatés que même en tenant la garde à sa valeur mini , le fait de rapprocher le levier d'origine via le réglage par excentrique , avait pour effet de ne pas permettre de débrayage complet ,
Avec à la clef , un point mort difficile à trouver , et des claquements sonores jusqu'au passage de la 3.
Depuis que j'ai écarté au max mon levier d'embrayage , la boite est un régal de douceur , même si c'est vrai , il faut ouvrir la main en grand.
Heureusement , la manœuvre ne demande pas beaucoup d'effort.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
ExactementTilt's a écrit : ↑01 mars 2022, 21:54 Attention aux limites du raccourcissement du levier.
Nous avons tous constatés que même en tenant la garde à sa valeur mini , le fait de rapprocher le levier d'origine via le réglage par excentrique , avait pour effet de ne pas permettre de débrayage complet ,
Avec à la clef , un point mort difficile à trouver , et des claquements sonores jusqu'au passage de la 3.
Depuis que j'ai écarté au max mon levier d'embrayage , la boite est un régal de douceur , même si c'est vrai , il faut ouvrir la main en grand.
Heureusement , la manœuvre ne demande pas beaucoup d'effort.
+1
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Tiens , je vais tester de l’écarter à fond pour voir ce que ça change.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 574
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
J'ai bien vu des changements , c'est incontestable : il faut écarter la main bien plus et c'est plutôt chiant.
Je suis donc revenu au réglage le plus court qui me conviens mieux.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Moi aussi j'ai essayer et entre la position 1 et 4 pour moi aucune différence.
Soit un clac sur les trois premier rapport et plus aucun bruit ensuite et toujours aucun problèmes pour trouver le point port.
Alors je suis revenu a mon réglage sur 4 car j'ai les doigts court et j'avoue que la position 1 me gêné.
Soit un clac sur les trois premier rapport et plus aucun bruit ensuite et toujours aucun problèmes pour trouver le point port.
Alors je suis revenu a mon réglage sur 4 car j'ai les doigts court et j'avoue que la position 1 me gêné.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2665
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
C'est curieux ces différences. Pour moi , ça a été le jour et la nuit.
Même ma passagère préférée m'a dit dans le casque : - "Comment ça se fait que les vitesses ne claquent plus ???"
Même ma passagère préférée m'a dit dans le casque : - "Comment ça se fait que les vitesses ne claquent plus ???"
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2531
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
... garde d'embrayage au plus court , réglage du levier au plus près et l'huile de boîte/pont qui va bien (Motul Gear Competition 75W140) :
La boîte passe comme dans du beurre , même à froid. Encore les clacs , un peu , mais à l'usage je ne les entends plus.
C'est vrai que ce foutu levier d'embrayage est bien loin. Je n'ai pas de souci avec celui du frein avant.
La boîte passe comme dans du beurre , même à froid. Encore les clacs , un peu , mais à l'usage je ne les entends plus.
C'est vrai que ce foutu levier d'embrayage est bien loin. Je n'ai pas de souci avec celui du frein avant.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2665
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Avant réglage le plus éloigné de la poignée d'embrayage , c'est à chaud que ça merdait. A froid , c'était nickel.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2531
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Au moment de la révision des 10 000 j'avais demandé que l'on redonne de la marge en bas au niveau de la commande afin de permettre plus d'amplitude au niveau de la molette au levier.
Suis-je clair ?
Une piste si tu es en bout de course à la molette.
Autre chose , les mécanos règlent la garde au levier au minimum de chez minimum , genre 1 mm. Maintenant je fais pareil. Du moment que le levier bouge un peu ...
-
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2023, 09:52
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Bonjour ,
Une question étant donné que l'embrayage est super doux et que j'utilise parfois 2 doigts mais le levier tape l'auriculaire ... Mais aussi parce que même sur 4 j'ai le petit doigt un peu loin du levier.
Je suis donc tenté par des leviers courts pour 2 doigts mais j'aimerais des retours de testeurs : est-ce que c'est pratique à l'usage niveau confort , est-ce que ça ne déclenche pas de douleurs ...
Enfin bref des retours de motards ayant testé !!
Merci par avance !
Une question étant donné que l'embrayage est super doux et que j'utilise parfois 2 doigts mais le levier tape l'auriculaire ... Mais aussi parce que même sur 4 j'ai le petit doigt un peu loin du levier.
Je suis donc tenté par des leviers courts pour 2 doigts mais j'aimerais des retours de testeurs : est-ce que c'est pratique à l'usage niveau confort , est-ce que ça ne déclenche pas de douleurs ...
Enfin bref des retours de motards ayant testé !!
Merci par avance !