Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
bah c'est un cardan , clairement visible sur cette photo :
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Ah oui , bien vu !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3147
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Par contre , si on regarde la signature lumineuse , ils ont remplacé l'aigle de Moto-Guzzi par une enclume
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Y'a quand même des détails qui m'interpellent :
- Les jantes ont plus de trous que de rayons , en revanche , possible qu'elles soient tubeless.
- Le panier est freiné et vu qu'il y a des cables sur les suspensions du panier , peut-être qu'elles sont réglables électriquement ?
- La version grise a des espèces d'enjoliveurs à crochet sur chaque roue : pour monter des chaînes ? peut-être un lien avec les trous supplémentaires sur les jantes ?
- Le pote-paquet sur le réservoir a l'air assez solide.
- Des détails de finition semblent quand même moyens : exemple , la durite du panier qui pendouille beaucoup quand même ...
et enfin , courageux quand même les chinois de présenter une moto par -30°C
- Les jantes ont plus de trous que de rayons , en revanche , possible qu'elles soient tubeless.
- Le panier est freiné et vu qu'il y a des cables sur les suspensions du panier , peut-être qu'elles sont réglables électriquement ?
- La version grise a des espèces d'enjoliveurs à crochet sur chaque roue : pour monter des chaînes ? peut-être un lien avec les trous supplémentaires sur les jantes ?
- Le pote-paquet sur le réservoir a l'air assez solide.
- Des détails de finition semblent quand même moyens : exemple , la durite du panier qui pendouille beaucoup quand même ...
et enfin , courageux quand même les chinois de présenter une moto par -30°C
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
C'est quoi l’œil de Pékin entre les phares ?
Pour la durit du panier , mieux vaut ne pas faire de tout-terrain
Pour la durit du panier , mieux vaut ne pas faire de tout-terrain
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 260
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Les proprios des Changjiang à base de moteur Kawa (sauf erreur) en sont très contents.
Alors un Side à base de V85 TT , vers 20/23 000 euros , trouvera de nombreux acheteurs.
Alors un Side à base de V85 TT , vers 20/23 000 euros , trouvera de nombreux acheteurs.
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
01:20 et 09:10
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Salut à tous,
j'ai un side Chang Jiang , c'est mon deuxième après deux Ural.
J'en suis très satisfait avec ce moteur copie Kawa.
Je n'ai aucun problème à ma grande surprise.
Mon deuxième modèle dispose de 4 rapports et une marche arrière avec des pneus tubeless.
Bref , l'engin roule par tous les temps , chargé comme une mule sans rechigner.
Si la copie fonctionne bien , je pense que l'avantage du moteur pseudo Guzzi est que le circuit de refroidissement liquide disparait et c'est une très bonne chose , car plus simple.
On dirait une copie du moteur de ma V9.
Au risque de faire doublon, voici un article que j'ai repéré:
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
Davantage de détails photos sur ces sites, avec une version "luxieuse":
https://www.motorradonline.de/enduro/ch ... ann-guzzi/
https://www.youtube.com/watch?v=G_q5ikc6-y0
A suivre ... mais dommage que , actuellement , Guzzi ne fasse pas un side attelé , bien que ce soit un autre monde.
j'ai un side Chang Jiang , c'est mon deuxième après deux Ural.
J'en suis très satisfait avec ce moteur copie Kawa.
Je n'ai aucun problème à ma grande surprise.
Mon deuxième modèle dispose de 4 rapports et une marche arrière avec des pneus tubeless.
Bref , l'engin roule par tous les temps , chargé comme une mule sans rechigner.
Si la copie fonctionne bien , je pense que l'avantage du moteur pseudo Guzzi est que le circuit de refroidissement liquide disparait et c'est une très bonne chose , car plus simple.
On dirait une copie du moteur de ma V9.
Au risque de faire doublon, voici un article que j'ai repéré:
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
Davantage de détails photos sur ces sites, avec une version "luxieuse":
https://www.motorradonline.de/enduro/ch ... ann-guzzi/
https://www.youtube.com/watch?v=G_q5ikc6-y0
A suivre ... mais dommage que , actuellement , Guzzi ne fasse pas un side attelé , bien que ce soit un autre monde.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3147
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
La différence , et pas des moindres à mes yeux , c'est que le side Chang Jiang actuel , avec moteur Kawa , a été conçu , selon ce que j'ai lu , avec une licence de ce moteur Kawasaki.
Ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui est une copie.
Comme je l'avais dit dans un autre post , c'est ce qui me gène le plus , avec les motos chinoises , c'est ces copies.
Donc pas étonnant que ce soit beaucoup moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Donc , si j'avais un jour envie d'un side , Chang Jiang serait de fait , exclu de mon choix , malgré l’intérêt de leurs produits.
Ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui est une copie.
Comme je l'avais dit dans un autre post , c'est ce qui me gène le plus , avec les motos chinoises , c'est ces copies.
Donc pas étonnant que ce soit beaucoup moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Donc , si j'avais un jour envie d'un side , Chang Jiang serait de fait , exclu de mon choix , malgré l’intérêt de leurs produits.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7236
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Salut à Tous ,
Juste une remarque , le Side-car Changjiang V 750 Deffender est un 750 cm3.
Donc comparable à un Oural , il sera très lent ...
Sans compter l'approvisionnement des pièces détachées , je pense que ce modèle sera invendable chez nous.
Tchao A+ Dedé
Juste une remarque , le Side-car Changjiang V 750 Deffender est un 750 cm3.
Donc comparable à un Oural , il sera très lent ...
Sans compter l'approvisionnement des pièces détachées , je pense que ce modèle sera invendable chez nous.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Les russes (et ensuite ukrainiens) ont copié les sides allemands.Magic Trix a écrit : ↑22 sept. 2023, 07:57 La différence , et pas des moindres à mes yeux , c'est que le side Chang Jiang actuel , avec moteur Kawa , a été conçu , selon ce que j'ai lu , avec une licence de ce moteur Kawasaki.
Ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui est une copie.
Comme je l'avais dit dans un autre post , c'est ce qui me gène le plus , avec les motos chinoises , c'est ces copies.
Donc pas étonnant que ce soit beaucoup moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Donc , si j'avais un jour envie d'un side , Chang Jiang serait de fait , exclu de mon choix , malgré l’intérêt de leurs produits.
ensuite , les chinois ont repris la fabrication des sides russes (et ukrainiens).
Les indiens ont copié les anglais.
Aussi , les américains ont racheté les sides russes.
Les chinois ont copié les italiens.
Avant , les japonais ont copié les anglais.
Ensuite, les anglais ont copié les japonais.
Bref , moi je vais acheter français , moins d'emmerdes ...
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3147
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Et tu es à peu près sûr que personne ne va copier ta bécaneBref , moi je vais acheter français , moins d'emmerdes ...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Magic Trix a écrit : ↑22 sept. 2023, 20:43Et tu es à peu près sûr que personne ne va copier ta bécaneBref , moi je vais acheter français , moins d'emmerdes ...
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Certes, les Connaisseurs ne s'y tromperont pas ... : ce n'est qu'une copie.
Mais combien de profanes se laisseront tenter , combien de ventes perdues pour l'industrie européenne avant de se rendre compte qu'on en a juste pour son argent en achetant chinois ?
Guzzi aura le temps d'en mourir dix fois , surtout si la V100 est à son tour copiée ...
Est-ce que, pour une fois , le Groupe Piaggio qui a prouvé "sa maîtrise" des pratiques commerciales "contemporaines" dans le sketch Griso ,
ne pourrait pas un peu se bouger le ulc pour défendre la marque Guzzi ?
Je ne vois rien , ni n'entends rien sur les media ; si ce n'est un constat béat de ressemblance avec la V85 : le modèle qui a sauvé Guzzi tout de même.
Je suis dépité.
Mais combien de profanes se laisseront tenter , combien de ventes perdues pour l'industrie européenne avant de se rendre compte qu'on en a juste pour son argent en achetant chinois ?
Guzzi aura le temps d'en mourir dix fois , surtout si la V100 est à son tour copiée ...
Est-ce que, pour une fois , le Groupe Piaggio qui a prouvé "sa maîtrise" des pratiques commerciales "contemporaines" dans le sketch Griso ,
ne pourrait pas un peu se bouger le ulc pour défendre la marque Guzzi ?
Je ne vois rien , ni n'entends rien sur les media ; si ce n'est un constat béat de ressemblance avec la V85 : le modèle qui a sauvé Guzzi tout de même.
Je suis dépité.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Bruno44 a écrit : ↑23 sept. 2023, 10:13 Est-ce que , pour une fois , le Groupe Piaggio qui a prouvé "sa maîtrise" des pratiques commerciales "contemporaines" dans le sketch Griso ,
ne pourrait pas un peu se bouger le ulc pour défendre la marque Guzzi ?
Je ne vois rien , ni n'entends rien sur les media ; si ce n'est un constat béat de ressemblance avec la V85 : le modèle qui a sauvé Guzzi tout de même.
Je suis dépité.
(peut-être fais-tu allusion à la gestion du problème de distribution des blocs 8V , mais ça ne concernait pas que les Griso , loin de là ... )
Sur le fond , je suis d'accord , sinon à quoi bon déposer des brevets !!!
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5