1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Bonjour les Guzzistes.

Le phare de ma Breva éclaire bien trop haut , je roule peu la nuit mais la dernière fois je me suis pris une tripotée d'appels de phare à cause de ça.
J'ai donc essayé de le régler mais rien n'y fait , la vis de réglage dévissée complètement je suis toujours trop haut , je ne comprends pas.
J'ai démonté le phare , la parabole bouge bien a l'intérieur du phare mais en position minimum c'est encore trop haut , quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :?:

Il y peut-être une subtilité qui m'échappe , faut dire que sur mes autres Guzzi c'est plus simple , il suffit de lui mettre une bonne derrière les oreilles pour le remettre en position correcte :D

Image
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par caillou38 »

Dernier recours si tu es à fond de réglage , vérifier que l'ampoule est bien calée dans son culot :wink:
Sinon rajouter quelque clics de précontrainte à l'amortisseur !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par Vince Klorto »

Salut ,

Ne force pas sur le mécanisme ; la pièce femelle de la rotule au bout de la vis est en plastique.
Si c’est foiré , c’est mort.

Et tu n’éclaireras que les corbeaux !


8)
Image
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par berny »

Perso , je serre le phare sur ses deux vis de fixation en appuyant vers le bas , ça gagne un peu.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Petite question , la vis de réglage est solidaire de la parabole ou elle est juste en appui dessus ?
Parce que la mienne est juste en appui et pousse la parabole quand on la visse ...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par Vince Klorto »

Salut ,

C’est un emmanchement métal / plastique.

Si tu forces , c’est fini , foutu.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

:shock: c'est bien ce que je pensais ça me semblait bizarre ce mécanisme , bon , yapluka trouver une phare d'occase , si ça existe :(
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par kube »

essaye de "bidouiller"
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Oui , je pense qu'il n'y a plus que ça à faire , mais ça va pas être simple.

Et à tout hasard , le phare du 1200 Sport est-il le même que celui de la Breva ?
Je connais un gars qui vend de la pièce de 1200 Sport , ça me sauverait peut-être ...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par caillou38 »

Oui , c'est le même 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Il y en a quelques uns sur le net mais les prix piquent un peu , 200€ , 300€ , par contre j'en ai vu un un peu moins cher , mais il est un peu abîmé extérieurement.
Est-il possible de démonter complètement le phare pour ne récupérer que la parabole et la remettre dans le mien ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par dominique »

As tu essayé en vissant ?
N' oublies pas que c'est une Guzzi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Oui , j'ai vissé a fond , la parabole était en butée contre l'optique , et ça n'a rien changé :(
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par Guzzouille »

joss a écrit : 26 août 2023, 17:31 Est-il possible de démonter complètement le phare pour ne récupérer que la parabole et la remettre dans le mien ?
J'ai démonté le cerclage chromé pour le repeindre en noir , il est collé. Le plexi est aussi collé mais je ne l'ai pas démonté , je pense que la parabole l'est aussi ...

Si tu ouvre l'arrière et enlève les ampoules , arrives tu à voir la fixation déboitée et la retirer en arrière ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »