4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par bmal »

Bonjour
j'ai des "à coup" en roulant sur un filet de gaz (peut-être aussi un problème de synchro ?) et je me suis rendu-compte que j'avais du jeu dans la poignée :
Savez-vous qu'elle est la "tolérance" au niveau du jeu dans les câbles d’accélérateur ?
Et si je dois les reprendre c'est au niveau de la boite à air que je dois le faire ?
merci d'avance
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par dranero »

Pour le jeu au niveau des câbles d'accélérateur, je crois avoir lu ici qu'il devrait être faible pour limiter les à coups à la reprise. Le réglage se fait au niveau de la poignée de gaz.

Mais si il s'agit d'à coups en roulant à vitesse stabilisée, ça doit venir d'autre chose.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par Pascal 86 »

Salut bmal, j’ai semble-t-il le même problème que toi, tu roules sur un filet de gaz en essayant de tenir un régime constant, mais la moto hésite entre accélérer et décélérer et donne des à coups…?
C’est pourtant un des points forts des Guzzi, pouvoir prendre du plaisir à rouler à 2000 tours !
Dans mon cas je n’ai pas l’impression que ça vienne du jeu à la poignée, je vais donc suivre avec intérêt ton post…
Dernière modification par Pascal 86 le 24 août 2023, 10:03, modifié 1 fois.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par bmal »

Bonjour à tous 2
- Pour le réglage de la poignée : "oui" il me semble que le jeu "angulaire" est bien trop important , mais je n'ai rien vu au niveau de la poignée.
Je vais donc redéposer le réservoir et regarder l'arrivée des cables sur le papillon : il y aura sans doute un réglage
- Pascal : "oui" le m^me symptôme que toi , en plus du réglage des câbles je vais lui faire une synchro car elle n'a pas été faire depuis 10Mkm à minima.
Je reviendrai poster ici le résultat :wink:
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par Pascal 86 »

La mienne a un peu moins de jeux à la poignée que mes autres Guzzi , qui elles n’ont absolument pas ce problème …
Bonnes recherches.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par dranero »

Du boitier plastique au guidon ou s'enroulent les 2 cables , il y a 2 coudes métalliques qui partent.
A peu près à 3 cm il y a une protection en caoutchouc qui protège (!) le système de réglage (2 molettes).
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par bmal »

merci :wink:
mais je vais me "coller" cette semaine à la synchro ( exploit de ma part : j'ai réussi à installer et faire dialoguer Guzzidiag avec la moto :D )
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par bmal »

Bon alors petit REX suite :
- reprise du JAS ( dans les choux )
- synchro et calage TPS
- je n'ai dans un premier temps pas touché au règlage du "jeu à la poignée" :
... et bien plus d'à coups à bas régime , moto plus souple , ... donc pour moi (et peut-être aussi pour toi Pascal ? ) c'est un problème "d'entretien" et non de jeu à la poignée.
voilà et merci des conseils :wink:
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par Pascal 86 »

C’est bien ce je pensais.
Merci pour ton retour.
Me reste plus qu’à faire le nécessaire…
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération

Message par bmal »

:wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »