V35 - Electrique : Faisceau

Modérateurs : variel, TTGuzzi

argentin
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2022, 10:30

V35 - Electrique : Faisceau

Message par argentin »

Bonjour mes amis ..
Le faisceau de ma V35 a cramé ... et oui ... savez vous , où je pourrais en acquérir un ... elle est de 1978 ...
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 - Electrique : Faisceau

Message par Denis07 »

Bonjour,
Les faisceaux sont en plusieurs parties reliées entre elles par les grosses prises sous le réservoir, il faudrait déjà déterminer quelle partie du faisceau est HS.
Sur une V35 de 78, c'est un faisceau fait pour le régulateur et le redresseur sous le réservoir, il y a aussi les allumages Bosch sous les caches latéraux.
Je vais aller regarder dans mon grenier demain ce que j'ai, mais ça m'étonnerait que j'ai grand chose en bon état.
Il faudrait déjà un diagnostic plus précis, ça m'tonnerait que tout le faisceau soit mort, il doit juste y avoir quelques fils à remplacer
@+
Denis
argentin
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2022, 10:30

Re: V35 - Electrique : Faisceau

Message par argentin »

Bonjour , mon ami ...
il semble que cela soit au départ du commodo , que le câblage est souffert ...
En fait , il ne me manque que les phares codes et routes , tout le reste fonctionne parfaitement , cligno , avertisseur , moteur ; j'ai ouvert la gaine isolante , et j'ai vu le soucis ...
Je peux vous prendre une photo si vous le voulez ... en tout état de cause un grand merci
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 - Electrique : Faisceau

Message par Denis07 »

Bonjour ,
Le commodo est relié au faisceau principal par une grosse prise sous le réservoir vers les bobines d'allumage.
Est-ce que c'est juste le faisceau du commodo qui a fondu , ou bien est-ce que c'est le faisceau principal ?
De plus pour ce genre de problème , avant de traiter les conséquences , il faut d'abord traiter la cause.
Normalement , tous les circuits d'éclairage , clignos et klaxon sont protégés par des fusibles , donc ça devrait être un fusible qui crame avant que les fils fondent.
Il y a forcément un court-circuit sur un fil non protégé , et ceux-ci ne sont pas dans le commodo.
Il faut d'abord trouver ce court-circuit avant de réparer , sinon tu vas acheter un nouveau commodo qui va cramer à son tour.
Est-ce que tu as bien la boîte à fusibles d'origine ?
Envoie-moi la photo si tu peux ici (je sais que ce n'est pas simple) ou alors sur mon mail perso denis.tauvel at free.fr
@+
Denis
argentin
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2022, 10:30

Re: V35 - Electrique : Faisceau

Message par argentin »

as tu reçu la photo sur ton compte ?
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 - Electrique : Faisceau

Message par Denis07 »

Non
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »