V7 III – Premier entretien

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 542
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III – Premier entretien

Message par eds357 »

Oui
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

OK merci , Guzzi ça se mérite , rien n'a l'air facile , même pour un simple filtre 😅
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 542
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III – Premier entretien

Message par eds357 »

Philippe F a écrit : 12 juil. 2023, 14:39 chez le concessionnaire Guzzi ils ne trouvent pas la référence après avoir regardé chez 3 fournisseurs ou marque différentes.
Peut être songer à relativiser la compétence du concessionnaire ... :roll: :lol:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 728
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III – Premier entretien

Message par FERRY »

Le filtre à huile est un filtre UFI 25.531.00 que l'on trouve très facilement.

https://moto.auto-doc.fr/ufi/7242069
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-u ... 449744-7-p
...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

eds357 a écrit : 12 juil. 2023, 16:35
Philippe F a écrit : 12 juil. 2023, 14:39
Peut être songer à relativiser la compétence du concessionnaire ... :roll: :lol:
Pige pas leur façon de procéder , pour moi leur fichier n'est pas à jour , en plus vu les liens envoyés pur m'aider , il semblerait qu'on le trouve facilement .
Faudrait que je pige pourquoi silver performance ne connaît pas les filtres de 750 Guzzi . À ce demander si pour ne pas être emm.... ils ont décidé de les bannir de leur nomenclature
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13064
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Vizir »

Silver performance est un excellent fournisseur et très commercial depuis des lustres.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

Mouais , tu as peut-être intérêt à te poser des questions à propos de ton concessionnaire.

D'abord , on trouve dans la doc Guzzi la référence exacte du filtre.
Ne me demande pas si c'est dans le manuel ou la liste des pièces de rechange ,
Mais c'est pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions chiantes que j'ai tout synthétisé dans la fiche que j'ai montrée en première page de ce post.
Si tu te donnais la peine de la lire , tu verrais ceci sous le titre "Vidange huile moteur" :" Filtre : 2A000633".

Ensuite , dans la liste de Silver Performance que tu montres , il est expressément fait mention de ta moto , et même deux fois :
"Moto Guzzi 750 V7 III Stone , BJ 2018 -" et "Moto Guzzi V7 III Stone S E4 , BJ 2020 - 2020".
Tu pourrais aussi lire cette liste jusqu'au bout avant de poser une question inutile aux autres.

Enfin , Stein Dinze te confirme que c'est bien ce filtre qu'il faut pour ta bécane.
Qu'est-ce-qu'il te faut de plus ??? Si ton concess est incapable , lis ce qu'on met à ta disposition et utilise ton cerveau avant de te plaindre.

Purée , j'ai placé ces documents sur le forum pour aider les gens.
Si j'avais su que ce ne serait que le prétexte pour des discussions stériles sur le type d'huile exacte , ainsi que pour poser des questions auxquelles ces documents répondent justement , je me serais abstenu !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Non Nono, j'ai lu 10 fois ta liste, tes remarques : crois moi.

J'ai décidé de me lancer dans ma première révision histoire de connaître un peu ma Guzzi comme j'ai fait avec ma XT 500 ensuite ma Kawasaki.
Je suis allé sur le site silver performance, il n'y a pas de filtre pour les Guzzi 750 .
Voir le lien silver performance ci dessous, et non pas le lien de tout à l'heure qui est un autre site. Silver P j'ai déjà acheté des trucs dont des disques de freinage pour la tomcat : impeccable.
https://www.silverperformance.fr/filtra ... 55_83.html

Voyant que silver P a shunté toutes les Guzzi 750 au niveau filtres huile , j'ai eu peur d'un loup caché.
Appel concessionnaire que je ne nommerai pas , j'ai donné le numéro du modèle que j'ai fini par connaître par cœur : 2A000633.
Et là blocage , perdu dans la nomenclature , la fille m'a fait répétée 3 fois l'année et le modèle de la moto : Guzzi V7 III stone S de 2020.
Rien , elle n'a rien trouvé. Elle devait me rappeler , peut être demain 😁😁
Tout pour que grâce au forum j'apprenne que le filtre est archi courant et qu'il est sur des sites de bagnoles : c'est la meilleure.
Une fois que j'aurai trouvé le filtre , vais acheter l'huile , 10W60.
D'après ce que j'ai vu sur des sites (je ne sais plus lequel car cette histoire de filtre ...) , j'ai le choix : Mobil 1, Motul , Elf moto 4 et d'autres. Ensuite ça sera l'aventure une nouvelle aventure pour la boîte et le pont : on en a déjà parlé . Puis le réglage des culbuteurs , puis le changement du liquide de freins.
Si le concessionnaire de Bayonne n'avait pas cramé , peut être que j'aurais déjà le filtre à huile dans les pognes.
Ah oui j'oubliais , j'ai téléphoné à Guzzi Montluçon là où j'ai acheté la moto d'occasion. Hier j'avais réussi à leur parler , aujourd'hui impossible de les contacter.
Eux auraient pu me confirmer que le numéro 2A000633 du filtre est toujours d'actualité , d'autant plus que les photos des factures que j'avais posté au début de ce sujet viennent de chez eux.
Ça aurait sûrement aidé à débloquer la situation chez Guzzi de la ville X. Quoique c'est a se le demander , puisque j'avais dit que sur les factures 2A000633 est marqué. Put.. quelle histoire ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Pour continuer , tu pourrais me dire : " si t'as tél à Montluçon hier , t'aurais pu demander pour le filtre".
Mais hier c'était hier , j'ai appelé pour savoir pourquoi i n'y a pas la bonne huile dans le pont. Tu te rappelles , on en a déjà parlé :mrgreen:
Pour moi c'était simple le filtre 2A000633 était forcément le bon puisque c'est marqué sur la facture.
Jusqu'au moment où j'ai vu que Silver P n'en propose pas , et que chez Guzzi machin on me dise " je ne trouve rien pour la Guzzi V7 III stone S" .
S = sportivo la facture des premières révisions.
J'ai même suggéré à la fille que c'est sûrement le même moteur sur la sportivo que sur la stone de l'année d'avant voire même de 2018.
Ben non , elle n'a pas trouvé , fallait qu'elle appelle je ne sais plus qui :roll:
Donc , si il y en a un qui a lu notre sujet : c'est bien moi.
Un peu trop peut être ... Vu que moi j'ai toujours eu des bécane de marques où tout est facile , chez Guzzi je préfère ne pas arriver en terrain conquis.
D'où ma petite question (de trop ?) ici , eds357 avait fini par me rassurer , j'aime bien être rassuré quand j'arrive dans un monde que je ne connais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 362
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Calif34 »

Je dois bientôt faire la révision des 60000, V7 III Stone 2018.
J'ai acheté le filtre en concession, la ref est bien 2A 0006 33
L'huile moteur chez Louis Moto 10w60 Procycle.
Pour la boîte Motul Gear 300 (75w90) et pour le pont 85w140.
Bougies NGK CPR8EB 9
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Calif34 a écrit : 13 juil. 2023, 07:55 Je dois bientôt faire la révision des 60000, V7 III Stone 2018.
J'ai acheté le filtre en concession, la ref est bien 2A 0006 33
L'huile moteur chez Louis Moto 10w60 Procycle.
Pour la boîte Motul Gear 300 (75w90) et pour le pont 85w140.
Bougies NGK CPR8EB 9
Tu es dans le vrai, MAIS ATTENTION, si tu as bien lu tout ce que a été écrit ici sur les huiles boîte et pont, tu pourrais te faire engueuler :lol:

https://youtu.be/vpW_eBJKw74
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 362
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Calif34 »

Philippe F a écrit : 13 juil. 2023, 08:47
Calif34 a écrit : 13 juil. 2023, 07:55 Je dois bientôt faire la révision des 60000, V7 III Stone 2018.
J'ai acheté le filtre en concession, la ref est bien 2A 0006 33
L'huile moteur chez Louis Moto 10w60 Procycle.
Pour la boîte Motul Gear 300 (75w90) et pour le pont 85w140.
Bougies NGK CPR8EB 9
Tu es dans le vrai, MAIS ATTENTION, si tu as bien lu tout ce que a été écrit ici sur les huiles boîte et pont, tu pourrais te faire engueuler :lol:

https://youtu.be/vpW_eBJKw74
Tant que c'est pas la moto qui m'engueule :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

Bon, je range le rouleau à pâtisserie :wink: .
Je me suis un peu énervé en ayant l'impression que tu posais une question dont la réponse était évidente ... puisque , entre autres , elle était sur la première page de ce post.
J'ignorais tes discussions avec ce , euh :? , concessionnaire , qui n'a vraiment pas l'air de connaître les bécanes qu'il vend et qui a semé le doute dans ton esprit.
Pour comparaison , quand je suis allé chercher ce filtre chez mon conces , je n'ai pas eu le temps de sortir le papier avec la référence de ma poche qu'il déposait déjà la pièce sur le comptoir.

Bon , on peut clore le sujet , désolé si je me suis emporté :oops: . Et j'espère que maintenant tu es rassuré.

Une dernière info peut-être. Va voir le site https://www.motoguzzi.pieces-detachees-origine.fr/.
Là, sélectionne la marque , la cylindrée , le modèle et l'année , puis enfin ta version précise , la V7-III-Stone-S-750-Euro-4-ABS.
Tu arriveras ici : https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... 4-ABS/3027.
En navigant dans les différents tableaux , tu pourras trouver la référence de n'importe quelle pièce de ta moto.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Faut toujours se méfier.
Comme il n'est pas rare que sur un même moteur il y ait des trucs qui changent à partir du numéro xxx ,
Joint du cache culbuteurs qui n'est plus en liège mais en caoutchouc , ou que la dimension des bougies change .
Là sur la V7 ça m' étonnait , mais ... GuzziX doit me rappeler cet après midi.
Ce matin on s'est raté , ça serait la patronne en personne que je devrais avoir au bout du fil : j'espère que ce n'est pas pour m'engueuler :(
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1402
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Image

Ouf !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »