1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Salut bon ça fait presque peur.
Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Cheveux d’anges ???
Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Bonjour ,
Mais non , d'autant que ta moto doit avoir les poussoirs à rouleaux de série.
Seul le tendeur gauche est plus délicat à changer.
Après les graissages , c'est de l'entretien.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
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Bonjour je confirme poussoirs à rouleaux d’origine.
Pour le tendeur gauche faut déculasser d’après ce que j’ai compris , je vais rouler un peu avant quand même.
Les graissages du bras oscillant et amortisseur arrière il y en a d’autre.
Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Re,
Voir les post récurrents sur les sections Norge , Sport et Griso.
Voir les post récurrents sur les sections Norge , Sport et Griso.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Bonjour des petites nouvelles j’avais pas eu l’occasion de faire un vrai essai.
Validation de la réparation plus de voyant d’huile d’allumé à bas régime.
Problème résolu,
Merci à tous.
Validation de la réparation plus de voyant d’huile d’allumé à bas régime.
Problème résolu,
Merci à tous.
Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Bbboooaapp ... ça fait beaucoup non ?
Les poussoirs , si ce sont déjà des rouleaux , ça reste (très) rare
Pour les tendeurs, c'est souvent (toujours ?) causé par des problèmes annexes : joint d'entretoise comme ici ou tatochage inconsidéré de pâte à joint qui circule dans l'huile.
Pete Roper , le gourou de GrisoGhetto dit d'ailleurs que ce sont des pièces simples et qu'en cas de problème , un bon nettoyage suffit à les réparer
Pour le "cheveu d'ange", ce problème ne touche pas tant les Griso qui ont un faisceau différent des Breva/Sport/Norge
Pour les roulements de bras oscillant et de basculeurs, oui, c'est sûr qu'un bon démontage, nettoyage et regraissage peut faire du bien vu l'indigence souvent notée sur ce dernier point au montage en usine Le phénomène est accéléré sur des motos qui roulent beaucoup sous la pluie ou sont lavées au "Karcher"
Pour la colonne de direction , il y a , en plus du même problème de graissage faiblard des roulements ci-dessus ,
La conception en roulements à billes à contacts obliques plutôt qu'à rouleaux coniques qui supportent assez mal les desserrages/mauvais serrages ...
Mais c'est un problème qui touche nombre de motos modernes montées ainsi pour réduire les efforts au guidon
Après , il y a deux écoles : ceux qui remontent des roulements à rouleaux coniques et se moquent du léger raidissement inhérent à ce montage , privilégiant la tranquillité.
Ensuite, ceux qui préfèrent garder le toucher plus léger du montage «à billes» qui , bien serré et bien graissé , reste finalement assez résistant
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Heureux que tu aie trouvé la panne , si tu regarde dans les sujets tu trouvera la mienne qui avait eu le même problème.
Ma nouvelle Griso (achetée il y a 2 mois) a eu le même problème au dires de l'ancien proprio ... de là a dire que c'est un problème récurrent ...
Ma nouvelle Griso (achetée il y a 2 mois) a eu le même problème au dires de l'ancien proprio ... de là a dire que c'est un problème récurrent ...
Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume
Récurent je ne sais pas , mais à partir du moment ou un fournisseur sort un joint renforcé ou plus épais c’est qu’il y a une demande.