1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Message par Mon Xav »

Ce que tu envisages est carrément censé ...

J'ai viré las bracelets d'origine de ma LM II par ceux de la LMI (et sauf erreur , également sur les conseils de Julien). Quasi le jour et la nuit.
Le bras de levier est meilleur en conduite comme en manipulation à côté de la moto, et surtout les cocottes de freins et d'embrayage tombent sous la main naturellement.

J'envisage aussi de changer la fourche pour une Marzzo voir une Ceriani avec peut-être une rigidificateur de fourche en sus.

Avec le changement de repose-pieds je m'attend à avoir une meilleure attaque de la pédale de frein , ce qui apporterai un freinage comme je le souhaite.

En attendant , même si je n'en suis pas hyper satisfait , je ressens bien l'intérêt du freinage intégral dans toute situation , mais je reste concentré , l'habitude d'attaquer par le frein avant est encore là.

PS : pour les crampes , boire de l'eau ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Message par Julien »

Voilà , comme quoi le diable se cache dans les détails. C'est à se demander pourquoi un ingénieur a eu l'idée de changer les bracelets pour perdre en efficacité et en ergonomie.
Pour le freinage intégral , je m'y suis fait assez rapidement , mais il faut appuyer vraiment à fond sur la pédale pour les gros freinages car toute la puissance de freinage arrive vraiment en fin de course.
Le frein à main n'est utilisé que pour les gros freinages d'urgences ou a vitesse élevée , son attaque étant à contrario très brutale.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Message par Mon Xav »

Je pense que les bracelets "raccourcis" de la LM II sont dus au tête de fourche (?) ... Peut-être pour mettre les mimines à l'abri (?).
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »