1100 EV de 99 - ECU
1100 EV de 99 - ECU
Je viens d'essayer une 1100 EV de 99 , belle machine et chouette moteur.
En regardant un peu sur le net , il semblerait que l'ECU soit devenue très rare donc chère ou introuvable en pièce détachée de rechange.
Je suppose que ça doit contrôler l'allumage et l'injection donc si ça tombe en panne la moto ne fonctionnera plus du tout.
J'ai trouvé un document de la guzzithèque qui indique les différents contrôleurs utilisés en fonction des modèles.
C'est du Magneti Marelli dans la plupart des cas , en googlant les références indiquées pas grand chose ne remonte si ce n'est cette réputation d'indisponibilité due à la rupture de stock.
Peut être est il préférable de s'orienter vers une version de 1100 à carbus ?
En regardant un peu sur le net , il semblerait que l'ECU soit devenue très rare donc chère ou introuvable en pièce détachée de rechange.
Je suppose que ça doit contrôler l'allumage et l'injection donc si ça tombe en panne la moto ne fonctionnera plus du tout.
J'ai trouvé un document de la guzzithèque qui indique les différents contrôleurs utilisés en fonction des modèles.
C'est du Magneti Marelli dans la plupart des cas , en googlant les références indiquées pas grand chose ne remonte si ce n'est cette réputation d'indisponibilité due à la rupture de stock.
Peut être est il préférable de s'orienter vers une version de 1100 à carbus ?
Re: 1100 EV de 99 - ECU
Salut !
Je lis souvent qu'il faut protéger ce boitier avec une diode transil pour éviter une surcharge, le montage est facile, on trouve la doc facilement sur la toile...
Après pour répondre à ta question de choix, mission impossible : demande-nous s'il vaut mieux ne pas se marier car tu crains le divorce, ben les réponses vont dépendre de nos expériences...
Je lis souvent qu'il faut protéger ce boitier avec une diode transil pour éviter une surcharge, le montage est facile, on trouve la doc facilement sur la toile...
Après pour répondre à ta question de choix, mission impossible : demande-nous s'il vaut mieux ne pas se marier car tu crains le divorce, ben les réponses vont dépendre de nos expériences...
Ben quoi ?
- fafalastuce
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Re: 1100 EV de 99 - ECU
non pas besoin ces calculots ne bougent pas sur les EV et autre Quota , V11
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: 1100 EV de 99 - ECU
Attention je crois qu'il parle de la première génération d'EV , avec le boitier P08 sous la selle , comme les 1100ie ... dans ce cas protection diode préférable !fafalastuce a écrit : ↑24 avr. 2023, 11:22 non pas besoin ces calculots ne bougent pas sur les EV et autre Quota , V11
Ben quoi ?
Re: 1100 EV de 99 - ECU
Effectivement, d'après les docs que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait bien du P08.Yannguz a écrit : ↑24 avr. 2023, 12:31Attention je crois qu'il parle de la première génération d'EV , avec le boitier P08 sous la selle , comme les 1100ie ... dans ce cas protection diode préférable !fafalastuce a écrit : ↑24 avr. 2023, 11:22 non pas besoin ces calculots ne bougent pas sur les EV et autre Quota , V11
Re: 1100 EV de 99 - ECU
Avant ma présente avec le nouvel ECU , j'ai eu deux 1100ie avec le p08.
Jamais été embêté , sans les protéger (je ne savais pas à l'époque).
A priori il faut avoir une grande confiance en ton régulateur pour éviter les surtensions , mais encore une fois , cherche sur la toile , y'a des choses sur la protection par diode transil , simple.
Et un régul plus fiable et moins cher que l'origine , je l'ai fait il y a peu , rien de sorcier non plus.
Je ne sais pas si tu as déjà eu de Guzz de ces années là ... il faut forcément mettre un peu les mains dedans.
Mais , si la mienne avec l'âge me fait régulièrement des merdouilles , je suis toujours agréablement surpris de comment ça se règle facilement , pour pas cher ,
Après quelques recherches ... plein de pièces adaptables provenance bagnoles , bien moins chères ... j'aime bien le côté durable réparable ...
Jamais été embêté , sans les protéger (je ne savais pas à l'époque).
A priori il faut avoir une grande confiance en ton régulateur pour éviter les surtensions , mais encore une fois , cherche sur la toile , y'a des choses sur la protection par diode transil , simple.
Et un régul plus fiable et moins cher que l'origine , je l'ai fait il y a peu , rien de sorcier non plus.
Je ne sais pas si tu as déjà eu de Guzz de ces années là ... il faut forcément mettre un peu les mains dedans.
Mais , si la mienne avec l'âge me fait régulièrement des merdouilles , je suis toujours agréablement surpris de comment ça se règle facilement , pour pas cher ,
Après quelques recherches ... plein de pièces adaptables provenance bagnoles , bien moins chères ... j'aime bien le côté durable réparable ...
Ben quoi ?
- Guzzouille
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Re: 1100 EV de 99 - ECU
Le document sur la protection de l'ECU P08 est ici: https://www.guzzitek.org/documents/inje ... nsilVF.pdf
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 EV de 99 - ECU
Merci beaucoup!Guzzouille a écrit : ↑25 avr. 2023, 08:09 Le document sur la protection de l'ECU P08 est ici: https://www.guzzitek.org/documents/inje ... nsilVF.pdf