Je dirais aussi que c'est un usage à contre-emploi un gros bicylindre à 1500 trs
V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2094
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)
Depuis la casse de la clavicule, j'avais un peu de peine à reprendre confiance sur les manœuvres à basse vitesse
j'ai trouvé un parking ou je peux faire des ronds et des huit et je fais ça uniquement sur le ralenti.
Si je n'étais pas très fier au début , la confiance est de retour tout ça pour dire que ce moteur peut être docile.
En première , sur le ralenti on est , je suis , à 13/14 km/h , du coup ça fait de grands huit , pour les réduire.
Je freine légèrement de l'arrière pour arriver à 9/10 km/h et ça ne cale pas , sinon gamelle immédiate
J'ai d'abord réaliser la manœuvre en ligne droit et il faut arriver bas dans les tours pour que ça cale, par contre ça s'arrête net ...
Je parle plus en km/h qu'en tr/min car ils ne sont pas facile à voir précisément.
Je pense que les moteurs à air ont un caractère particulier , lunatique en fait ,
Il y a un point milieu de fonctionnement et il faut accepter d'être en dessous ou en dessus de temps en temps , sans que l'on sache très bien pourquoi
Mes deux 900 diversion , des quatre cylindres , étaient comme cela , capable du pire comme du meilleur dans la même semaine sans rien toucher
Il y a eu des jours ou j'ai maudis ma V85 , des à-coups à vitesse stabilisée , 80 ou 100 km/h et retour à la normale le lendemain avec des accélérations surprenantes
j'ai trouvé un parking ou je peux faire des ronds et des huit et je fais ça uniquement sur le ralenti.
Si je n'étais pas très fier au début , la confiance est de retour tout ça pour dire que ce moteur peut être docile.
En première , sur le ralenti on est , je suis , à 13/14 km/h , du coup ça fait de grands huit , pour les réduire.
Je freine légèrement de l'arrière pour arriver à 9/10 km/h et ça ne cale pas , sinon gamelle immédiate
J'ai d'abord réaliser la manœuvre en ligne droit et il faut arriver bas dans les tours pour que ça cale, par contre ça s'arrête net ...
Je parle plus en km/h qu'en tr/min car ils ne sont pas facile à voir précisément.
Je pense que les moteurs à air ont un caractère particulier , lunatique en fait ,
Il y a un point milieu de fonctionnement et il faut accepter d'être en dessous ou en dessus de temps en temps , sans que l'on sache très bien pourquoi
Mes deux 900 diversion , des quatre cylindres , étaient comme cela , capable du pire comme du meilleur dans la même semaine sans rien toucher
Il y a eu des jours ou j'ai maudis ma V85 , des à-coups à vitesse stabilisée , 80 ou 100 km/h et retour à la normale le lendemain avec des accélérations surprenantes
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)
Le comportement de la V85 n'est pas trop adapté à une circulation urbaine , ça tombe bien , elle est faite pour les grands espaces.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
-
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 01 janv. 2023, 11:41
- Localisation : Lyon 4ème
Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)
Bonjour,
Habitant au centre de Lyon , pour trouver les grands espaces , je dois sortir de la ville ...
J'ai eu ma révision des 10 000 km ce samedi.
Le concessionnaire qui m'avait affirmé il y a 15j qu'elle avait eu le droit à toutes les MAJ , m'informe samedi qu'ils ont téléchargé la version qui corrige ce problème ???
Essai rapide en ville.
Au dessus de 2000 tr/min c'est beaucoup mieux , presque parfait.
En mode Touring.
Pas essayé le mode Sport.
Entre 1 800 et 2 000 trs/min toujours des creux à l'accélération et impossible de stabiliser le régime.
Au vue du Gap au dessus de 2 000 tr/min , je pense m'en accommoder facilement.
Il me reste à tester sur voie rapide le régulateur.
A comparer SP95E5 , E10 , SP98 (ce que je prend en ce moment)
A suivre ...
Merci pour vos nombreux retours.
Habitant au centre de Lyon , pour trouver les grands espaces , je dois sortir de la ville ...
J'ai eu ma révision des 10 000 km ce samedi.
Le concessionnaire qui m'avait affirmé il y a 15j qu'elle avait eu le droit à toutes les MAJ , m'informe samedi qu'ils ont téléchargé la version qui corrige ce problème ???
Essai rapide en ville.
Au dessus de 2000 tr/min c'est beaucoup mieux , presque parfait.
En mode Touring.
Pas essayé le mode Sport.
Entre 1 800 et 2 000 trs/min toujours des creux à l'accélération et impossible de stabiliser le régime.
Au vue du Gap au dessus de 2 000 tr/min , je pense m'en accommoder facilement.
Il me reste à tester sur voie rapide le régulateur.
A comparer SP95E5 , E10 , SP98 (ce que je prend en ce moment)
A suivre ...
Merci pour vos nombreux retours.
V85tt Euro5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2094
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)
Si ta moto va vraiment bien au dessus de 2000 tr , c'est parfait pour un bicylindres !
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2622
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)
+1capdefra26 a écrit : ↑03 avr. 2023, 12:05 Si ta moto va vraiment bien au dessus de 2000 tr , c'est parfait pour un bicylindres !
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.
En 1°ou 2°à 2000 tr/mn c'est encore Ok , mais dès la 3° passée jamais en dessous de 2500 , pour le bien-être du moteur.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.