V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Message par capdefra26 »

Ludo51 a écrit : 18 mars 2023, 08:43 J'allais aussi le dire : 1500 trs sur un "gros" bicylindre fonctionnant normalement, ça ne hoquette pas , ça cale .... :mrgreen:
Je dirais aussi que c'est un usage à contre-emploi un gros bicylindre à 1500 trs
sydney86
Tour de France
Messages : 336
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Message par sydney86 »

Depuis la casse de la clavicule, j'avais un peu de peine à reprendre confiance sur les manœuvres à basse vitesse :cry:

j'ai trouvé un parking ou je peux faire des ronds et des huit et je fais ça uniquement sur le ralenti.
Si je n'étais pas très fier au début , la confiance est de retour :wink: tout ça pour dire que ce moteur peut être docile.
En première , sur le ralenti on est , je suis , à 13/14 km/h , du coup ça fait de grands huit , pour les réduire.
Je freine légèrement de l'arrière pour arriver à 9/10 km/h et ça ne cale pas , sinon gamelle immédiate :?

J'ai d'abord réaliser la manœuvre en ligne droit et il faut arriver bas dans les tours pour que ça cale, par contre ça s'arrête net ... :mrgreen:

Je parle plus en km/h qu'en tr/min car ils ne sont pas facile à voir précisément.

Je pense que les moteurs à air ont un caractère particulier , lunatique en fait ,
Il y a un point milieu de fonctionnement et il faut accepter d'être en dessous ou en dessus de temps en temps , sans que l'on sache très bien pourquoi :?
Mes deux 900 diversion , des quatre cylindres , étaient comme cela , capable du pire comme du meilleur dans la même semaine sans rien toucher :mrgreen:

Il y a eu des jours ou j'ai maudis ma V85 , des à-coups à vitesse stabilisée , 80 ou 100 km/h et retour à la normale le lendemain avec des accélérations surprenantes :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Message par Papy Mario »

Le comportement de la V85 n'est pas trop adapté à une circulation urbaine , ça tombe bien , elle est faite pour les grands espaces.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Eddy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2023, 11:41
Localisation : Lyon 4ème

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Message par Eddy »

Bonjour,

Habitant au centre de Lyon , pour trouver les grands espaces , je dois sortir de la ville ... :(
J'ai eu ma révision des 10 000 km ce samedi.
Le concessionnaire qui m'avait affirmé il y a 15j qu'elle avait eu le droit à toutes les MAJ , m'informe samedi qu'ils ont téléchargé la version qui corrige ce problème ???
Essai rapide en ville.
Au dessus de 2000 tr/min c'est beaucoup mieux , presque parfait.
En mode Touring.
Pas essayé le mode Sport.
Entre 1 800 et 2 000 trs/min toujours des creux à l'accélération et impossible de stabiliser le régime.
Au vue du Gap au dessus de 2 000 tr/min , je pense m'en accommoder facilement.

Il me reste à tester sur voie rapide le régulateur.
A comparer SP95E5 , E10 , SP98 (ce que je prend en ce moment)
A suivre ...

Merci pour vos nombreux retours.
V85tt Euro5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Message par capdefra26 »

Si ta moto va vraiment bien au dessus de 2000 tr , c'est parfait pour un bicylindres !
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 03 avr. 2023, 12:05 Si ta moto va vraiment bien au dessus de 2000 tr , c'est parfait pour un bicylindres !
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.
+1
En 1°ou 2°à 2000 tr/mn c'est encore Ok , mais dès la 3° passée jamais en dessous de 2500 , pour le bien-être du moteur.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »