Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
Modérateur : Centaurdedé
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1402
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
Faudra un jour mettre le lien (de Ferry ?) où l'on peut , d'après ce que j'ai cru comprendre , avoir une vue sur moteurs que Guzzi a fait :
2 soupapes , 4 soupapes , culbutés , semi culbutés , à arbre à cames en tête , à double arbres à cames , à une bougie ou à double bougies , à distribution à rouleaux ...
Peut être aussi qu'il existe un bouquin sur l'histoire de Guzzi avec tout dedans : ça m'étonnerait
2 soupapes , 4 soupapes , culbutés , semi culbutés , à arbre à cames en tête , à double arbres à cames , à une bougie ou à double bougies , à distribution à rouleaux ...
Peut être aussi qu'il existe un bouquin sur l'histoire de Guzzi avec tout dedans : ça m'étonnerait
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1402
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
https://youtu.be/VYZocgFM-ZM
Il y en a qui ont essayé avec la mt 07. Mais là pas de cardan et moins de poids.
Il y en a qui ont essayé avec la mt 07. Mais là pas de cardan et moins de poids.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
Déjà un petit aperçu avec Wikipedia :Philippe F a écrit : ↑10 janv. 2023, 08:57 Faudra un jour mettre le lien (de Ferry ?) où l'on peut, d'après ce que j'ai cru comprendre , avoir une vue sur moteurs que Guzzi a fait.
2 soupapes , 4 soupapes , culbutés , semi culbutés , à arbre à cames en tête , à double arbres à cames , à une bougie ou à double bougies , à distribution à rouleaux ...
Peut être aussi qu'il existe un bouquin sur l'histoire de Guzzi avec tout dedans : ça m'étonnerait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moto_Guzz ... 2C%20point
Et ce beau site Guzzi :
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/1921-2021/tradition/
Et ici , sur la Guzzitek , toutes les spécifications de nos guzzi :
https://guzzitek.org/tableaux_guides/
Après , il y a le magnifique site de "la belle histoire" , malheureusement arrêté , mais il reste quelques belles bribes à regarder en archive :
https://archive.ph/www.labellehistoiremotoguzzi.info
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2600
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
A Mandello , l'expo des moteurs prototypes conçus , et jamais produits , est très intéressante.
Elle traduit le "jus de cerveau" qui a toujours animé les ingénieurs et techniciens , de Mandello , finalement contraints par les dures exigences du marché .
Elle traduit le "jus de cerveau" qui a toujours animé les ingénieurs et techniciens , de Mandello , finalement contraints par les dures exigences du marché .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1042
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
MOTO GUZZI de ian falloon , edition e.t.a.i. :
Chaque année est détaillée , tout les modèles de 1920 à 2017 , 252 pages.
Des belles photos et de bonnes explications par un mec qui connait son sujet.
La bible !
Un cadeau de départ en retraite par quelqu'un qui a du gout.
3 photos prises au hasard dans le bouquin et la couverture.
https://photos.app.goo.gl/MdnuZwSC9r2a1Mdi8
Chaque année est détaillée , tout les modèles de 1920 à 2017 , 252 pages.
Des belles photos et de bonnes explications par un mec qui connait son sujet.
La bible !
Un cadeau de départ en retraite par quelqu'un qui a du gout.
3 photos prises au hasard dans le bouquin et la couverture.
https://photos.app.goo.gl/MdnuZwSC9r2a1Mdi8
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
400 pages avec les n° de chassis par modèle et année. Autre bible écrite par un Italien.
Et on trouve tout ici : https://www.gilena.it/en/books/3/motorc ... que-guzzi/
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Site - L'Histoire des Moteurs Moto Guzzi
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello