V85 TT - Transformation éthanol
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Transformation éthanol
Moi aussi , j'ai quasiment rentabilisé l'installation de ma voiture et celle de ma 1400 calif.
Après, c'est tout bénef.
Mais c'est pas demain que les taxes vont arriver au niveau de l'essence contrairement à ce que disent les oiseaux de mauvaise augure.
Ce n'est pas encore dans l'air du temps.
Après, c'est tout bénef.
Mais c'est pas demain que les taxes vont arriver au niveau de l'essence contrairement à ce que disent les oiseaux de mauvaise augure.
Ce n'est pas encore dans l'air du temps.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2234
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Transformation éthanol
oui mais ce n'est pas la première fois que je l'entends...
il n'y a jamais de fumée sans feu
il n'y a jamais de fumée sans feu
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Transformation éthanol
https://www.auto-infos.fr/article/taxe- ... ait.260252
https://www.ornikar.com/code/cours/ecol ... perethanol
https://www.ornikar.com/code/cours/ecol ... perethanol
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2234
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Transformation éthanol
quand est ce que les journaleux vont enfin s’intéresser a ce carburant comme il faut et éviter de raconter des conneries ,
Il n'y a jamais eu 85% d’éthanol mais au max 72% en ete (d’après mes relevés) et en hiver environ 50% dans le carburant
Il n'y a jamais eu 85% d’éthanol mais au max 72% en ete (d’après mes relevés) et en hiver environ 50% dans le carburant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Transformation éthanol
Leurs reportages disent tout et leur contraire.
C'est pathétique.
Je suis abonné à une revue.
Le journaliste a fait 12 pages sur le super ethanol et a lui même passe sa bagnole.
J'ai joint la rédaction pour leur dire qu'il y avait de mauvaises infos techniques dans le reportage et que je souhaitais que le mec me passe un coup de fil pour en discuter et faire une rectif.
C'est la secrétaire du journaliste , et c'est elle qui a fait le dossier qui m'a répondu et pas le journaliste.
Je résume, en gros, c'est moi qui ne sait pas lire , il faut lire entre les lignes .
Bref , ils racontent des conneries mais n'assument pas quand on veut les aider et là, ils m'ont vraiment pris pour un con .
Oui moi aussi , j'ai au max 70%.
C'est pathétique.
Je suis abonné à une revue.
Le journaliste a fait 12 pages sur le super ethanol et a lui même passe sa bagnole.
J'ai joint la rédaction pour leur dire qu'il y avait de mauvaises infos techniques dans le reportage et que je souhaitais que le mec me passe un coup de fil pour en discuter et faire une rectif.
C'est la secrétaire du journaliste , et c'est elle qui a fait le dossier qui m'a répondu et pas le journaliste.
Je résume, en gros, c'est moi qui ne sait pas lire , il faut lire entre les lignes .
Bref , ils racontent des conneries mais n'assument pas quand on veut les aider et là, ils m'ont vraiment pris pour un con .
Oui moi aussi , j'ai au max 70%.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Transformation éthanol
On peux pas passer sur une carbu a e85e
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Transformation éthanol
L 'appareil d'état qui dirige sûrement plus de 80% des publications au travers des accointances avec les dirigeants des grands groupes de presse, se régale de la désinformation.
La mauvaise information peut relever de l'erreur, qui est admissible, en général, mais pas dans ce cas précis, mais la mésinformation ne trompe pas sur l'intention de manipuler. CQFD
La mauvaise information peut relever de l'erreur, qui est admissible, en général, mais pas dans ce cas précis, mais la mésinformation ne trompe pas sur l'intention de manipuler. CQFD
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Transformation éthanol
Si ta conso n'a augmenté que de 0,5 litres , c'est que la carto est mal faitemotoguzziinside a écrit : ↑30 nov. 2022, 18:32 On peux pas passer sur une carbu a e85e
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir
C'est physique, avec le super ethanol, tu dois injecter donc consommer au minimum 20% de plus qu'à l'essence.
Donc si la polo consommait 6l elle consommera 1,5 l de plus soit 7,5 l.
Si ce n'est pas le cas, tu es beaucoup trop pauvre et ça chauffe plus et tu perds en couple et en puissance, sans parler des soucis moteur à terme.
Encore une fois, c'est physique , il n'y a pas le choix.
Boîtier ou carto, c'est pareil question conso Si c'est bien fait.
C'est pour ça qu'avec une reprog bien faite pour le E85, donc sans capteur éthanol, tu n'est pas flexfuel et tu ne peux pas mettre autre chose que du E85.
Sauf éventuellement si tu as une lambda large bande.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2234
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Transformation éthanol
c'est pour ca que je ne réponds plus, a force de répéter je suis fatigué
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Transformation éthanol
Oui, tu pourras boire l'éthanol pour oublier que tu roules en électrique
XL 750 Transalp & Triumph T 120
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1988
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Transformation éthanol
Il parait que si tu te fais chopper positif à l' éthylotest en Tesla, tu passes à la chaise électrique.capdefra26 a écrit : ↑30 nov. 2022, 22:02Bien parfumé alors l'éthanol, du genre vieux Calva ou petite poire des familles ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Transformation éthanol
la voiture ne monte pas en température démarre très bien hier il faisait -8 et roule parfaitement la elle a faite 30 000 km depuis la reprogrammationVizir a écrit : ↑30 nov. 2022, 19:25Si ta conso n'a augmenté que de 0,5 litres , c'est que la carto est mal faitemotoguzziinside a écrit : ↑30 nov. 2022, 18:32 On peux pas passer sur une carbu a e85e
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir
C'est physique, avec le super ethanol, tu dois injecter donc consommer au minimum 20% de plus qu'à l'essence.
Donc si la polo consommait 6l elle consommera 1,5 l de plus soit 7,5 l.
Si ce n'est pas le cas, tu es beaucoup trop pauvre et ça chauffe plus et tu perds en couple et en puissance, sans parler des soucis moteur à terme.
Encore une fois, c'est physique , il n'y a pas le choix.
Boîtier ou carto, c'est pareil question conso Si c'est bien fait.
C'est pour ça qu'avec une reprog bien faite pour le E85, donc sans capteur éthanol, tu n'est pas flexfuel et tu ne peux pas mettre autre chose que du E85.
Sauf éventuellement si tu as une lambda large bande.
donc sa doit pas être si mal fait que cela