V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
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V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a acheté un V85 TT l'année dernière , il se plaint du manque d'efficacité du frein arrière.
Même debout sur la pédale il ne bloque pas la roue arrière et ne déclenche même pas l'ABS.
Après visite chez le concessionnaire , changement de plaquettes mais pas d'amélioration.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Que pensez vous de votre frein arrière ?
Merci à vous
J'ai un ami qui a acheté un V85 TT l'année dernière , il se plaint du manque d'efficacité du frein arrière.
Même debout sur la pédale il ne bloque pas la roue arrière et ne déclenche même pas l'ABS.
Après visite chez le concessionnaire , changement de plaquettes mais pas d'amélioration.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Que pensez vous de votre frein arrière ?
Merci à vous
brule de la gomme pas ta vie
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Je rencontre le même problème.
La seule solution que j'ai trouvé , c'est l'anticipation !!!
Mais c'est vrai que cette pédale "spongieuse" est déconcertante lorsqu'on a connu d'autre moto à la réaction plus sécurisante.
La seule solution que j'ai trouvé , c'est l'anticipation !!!
Mais c'est vrai que cette pédale "spongieuse" est déconcertante lorsqu'on a connu d'autre moto à la réaction plus sécurisante.
Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Faudrait mettre un étrier 4 pistons. Mais est ce raisonnable ?
S'il y a deux disques sur les roues avant, autant les solliciter...
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Le système de Freinage mériterait une purge ...excalibur2026 a écrit : ↑20 nov. 2022, 10:02 J'ai un ami qui a acheté un V85 TT l'année dernière , il se plaint du manque d'efficacité du frein arrière.
Même debout sur la pédale il ne bloque pas la roue arrière et ne déclenche même pas l'ABS.
(Attention à l'ABS)
Sinon , il faut revoir la course de la pédale de frein ...
Mais il me semble que l'on peut couper l'ABS sur la roue arrière , dans les modes de Pilotage (Custom).
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
En sortant de quelques motos avec le freinage couplé , j'ai également été surpris du manque de mordant du frein arrière.
Mais ça , c'est un peu normal , puisque la pédale n'agit que sur le seul disque arrière.
D'autant que la dernière , un gros tourer Américain , était particulièrement musclée de ce côté là avec son freinage Reflex.
A y regarder de plus près , je pense que le bras de levier de la dite pédale , est un peu court , et ne démultiplie pas suffisamment l'effort appliqué , qui doit être important.
J'ai adopté les embouts repliables , qui permettent avec leur réglage , de gagner plus de 2 cm de longueur , et de positionner l'ergot plus bas ,
Optimisant l'angle d'attaque de la cheville , sans régler la tige filetée qui permet le même ajustement au goût de chacun.
Ça a grandement amélioré la puissance rendue , sans être au top pour autant.
Mais ça , c'est un peu normal , puisque la pédale n'agit que sur le seul disque arrière.
D'autant que la dernière , un gros tourer Américain , était particulièrement musclée de ce côté là avec son freinage Reflex.
A y regarder de plus près , je pense que le bras de levier de la dite pédale , est un peu court , et ne démultiplie pas suffisamment l'effort appliqué , qui doit être important.
J'ai adopté les embouts repliables , qui permettent avec leur réglage , de gagner plus de 2 cm de longueur , et de positionner l'ergot plus bas ,
Optimisant l'angle d'attaque de la cheville , sans régler la tige filetée qui permet le même ajustement au goût de chacun.
Ça a grandement amélioré la puissance rendue , sans être au top pour autant.
Dernière modification par Tilt-s le 20 nov. 2022, 19:22, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- michel_66
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Il en est de même pour la mienne, même après purge. En fin de compte c'est un bon ralentisseur.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
A deux doigts de 30 000km et 3 jeux de plaquettes arrière autant dire que j'utilise cet appendice modèle 2019, même si ça n'a pas grand chose à voir dans le freinage qui me semble identique.
Personnellement, rien à redire, très satisfait de la puissance, du dosage, en solo comme en duo chargé.
En descente de montagne "humide" j'ai de nombreuses fois senti l'ABS me protéger l'arrière-train lors d'arrivée mal négociée.
Ma seule remarque se porterait sur la consommation de plaquette mais le disque est toujours intact, il faut bien que quelque chose s'use.
Je remplace le liquide de frein à chaque remplacement de plaquette, moins de 10 minutes de job
Personnellement, rien à redire, très satisfait de la puissance, du dosage, en solo comme en duo chargé.
En descente de montagne "humide" j'ai de nombreuses fois senti l'ABS me protéger l'arrière-train lors d'arrivée mal négociée.
Ma seule remarque se porterait sur la consommation de plaquette mais le disque est toujours intact, il faut bien que quelque chose s'use.
Je remplace le liquide de frein à chaque remplacement de plaquette, moins de 10 minutes de job
- capdefra26
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Je trouve aussi le frein arrière faiblard , notamment par rapport à ma moto précédente qui avait un très bon frein arrière (1000 Africa Twin) ,
Mais en fait j'utilise très peu les freins et beaucoup le frein moteur :
A 10.000 km j'ai à peine usé 3 à 5 diziemes de millimètres d'épaisseur des plaquettes et donc je risque de devoir les remplacer bien au delà des 50.000 km.
Pour les plaquettes avant , je viens de les changer volontairement pour améliorer le mordant du freinage mais j'avais aussi usé à peine 0,5 mm.
Pourtant je roule aussi exclusivement en montagne.
Mais en fait j'utilise très peu les freins et beaucoup le frein moteur :
A 10.000 km j'ai à peine usé 3 à 5 diziemes de millimètres d'épaisseur des plaquettes et donc je risque de devoir les remplacer bien au delà des 50.000 km.
Pour les plaquettes avant , je viens de les changer volontairement pour améliorer le mordant du freinage mais j'avais aussi usé à peine 0,5 mm.
Pourtant je roule aussi exclusivement en montagne.
Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Cela confirme qu'il est toujours intéressant de converser sur les pièces d'usure ou l’efficacité d'un équipementcapdefra26 a écrit : ↑20 nov. 2022, 20:50 Mais en fait j'utilise très peu les freins et beaucoup le frein moteur :
Mais que chaque utilisateur a sa propre conduite d’où résulte le ressenti et l'usure plus ou moins rapide de certains consommables
La preuve encore une fois , sortant d'une Norge à deux soupapes , je trouve que la V85 manque de frein moteur , comme quoi
C'est ce qui fait la richesse des discussions de motards
Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Le diable est dans les détails : quel mode (rain , road , sport ?) , quelle conditions sur la route ?
Il y a quelques jours , J'ai fais des tests pour mesurer la sensation en cas de déclenchement sur route mouillée avec le mode "rain".
En freinant fort de l'arrière uniquement , j'ai pu déclencher l'ABS sans problème.
Après , je manque de comparaison avec d'autres modèles , mais je trouve que ce frein arrière est un bon ralentisseur.
Il y a quelques jours , J'ai fais des tests pour mesurer la sensation en cas de déclenchement sur route mouillée avec le mode "rain".
En freinant fort de l'arrière uniquement , j'ai pu déclencher l'ABS sans problème.
Après , je manque de comparaison avec d'autres modèles , mais je trouve que ce frein arrière est un bon ralentisseur.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
je ne saurai pas dire sur quel mode de conduite , je poserai la question dès que je verrai mon pote , mais je ne pense pas qu'il utilise le mode "rain" en été ...jbb a écrit : ↑21 nov. 2022, 12:03 Le diable est dans les détails : quel mode (rain , road , sport ?) , quelle conditions sur la route ?
Il y a quelques jours , J'ai fais des tests pour mesurer la sensation en cas de déclenchement sur route mouillée avec le mode "rain".
En freinant fort de l'arrière uniquement , j'ai pu déclencher l'ABS sans problème.
Après , je manque de comparaison avec d'autres modèles , mais je trouve que ce frein arrière est un bon ralentisseur.
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
C'est normal de déclencher plus facilement l'ABS en mode Rain car l'antipatinage est réglé plus sensible.
- capdefra26
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
J'ai aussi eu une Norge à deux soupapes par cylindre et je suis d'accord avec toi , elle avait plus de frein moteur que la V85TT.
Mais ça n'empêche pas de rétrograder un peu plus tôt et d'utiliser quand même le frein moteur avec la V85TT.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
L'antipatinage ne fonctionne pas comme l'abs.
Ce sont 2 fonctions différentes.
Et le mode "rain" ne joue pas sur l'abs , même si c'est le même capteur sur la route.
Ce sont 2 fonctions différentes.
Et le mode "rain" ne joue pas sur l'abs , même si c'est le même capteur sur la route.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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