V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
C'est noté.
-
- Connait son département
- Messages : 88
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Merci à tous ceux qui ont mis un retour sur cet amortisseur.
J'ai le même installé sur ma machine , n'ayant aucune information ,
je vais pouvoir procéder à son réglage.
Bonne journée.
J'ai le même installé sur ma machine , n'ayant aucune information ,
je vais pouvoir procéder à son réglage.
Bonne journée.
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonjour,Stefdu02 a écrit : ↑12 nov. 2022, 21:00 Pour en savoir plus sur les amortisseurs EMC :
https://youtu.be/b-NZV-OWZMQ
Et aussi sur les origines de Shock Factory
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13920
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Excellent reportage , vraiment top.
J'ai eu longuement au téléphone le patron d'EMC pour mes amortos de 1400 et j'ai appris beaucoup de choses .
Il connaît son sujet et est passionné.
Pour la qualité de ses amortisseurs , le reportage se passe de commentaires.
Il usine ses pièces avec les meilleures machines outil du marché (Mori Seiki que j'ai eu la chance de vendre pendant 10 ans) et travaille vraiment dans la précision.
Et du coup , ce qui est essentiel , c'est que cette précision est reproductible et que 10 amortisseurs seront faits avec la même précision.
On ne peut pas dire que chez lui , on est tombé sur un mauvais lot , c'est quasi impossible.
Bref , le top.
Et c'est certain que si en plus il fait des kits fourche , ça va être super d'équiper sa bécane en 100% français.
J'ai eu longuement au téléphone le patron d'EMC pour mes amortos de 1400 et j'ai appris beaucoup de choses .
Il connaît son sujet et est passionné.
Pour la qualité de ses amortisseurs , le reportage se passe de commentaires.
Il usine ses pièces avec les meilleures machines outil du marché (Mori Seiki que j'ai eu la chance de vendre pendant 10 ans) et travaille vraiment dans la précision.
Et du coup , ce qui est essentiel , c'est que cette précision est reproductible et que 10 amortisseurs seront faits avec la même précision.
On ne peut pas dire que chez lui , on est tombé sur un mauvais lot , c'est quasi impossible.
Bref , le top.
Et c'est certain que si en plus il fait des kits fourche , ça va être super d'équiper sa bécane en 100% français.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13920
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'usinage ou la machine outil , voilà une des machines que possède EMC ,
Machine qui permet de sortir une pièce finie sans la démonter de la machine pour faire les 2 cotés , et qui combine le fraisage et le tournage dans tous les sens.
En gros 5 à 600 000 euros la machine voire plus avec des options.
C'est des dizaines d'heures de gagnées par rapport à un usinage traditionnel , même en commande numérique normale ,
Et surtout une précision diabolique , puisque la pièce reste toujours avec le même référentiel sur la machine :
Temps d'usinage pour cette pièce chirurgicale : 50 minutes et 21 outils
En usinage traditionnel , c'est des dizaines d'heures au global .
https://www.youtube.com/watch?v=nEB-0lb6JiM
Et pour cette pièce ci-dessous , le mec dit qu'il a gagné plus de 20 heures grâce à la machine qui la sort en automatique ,
Et a nécessité 33 outils différents bien sûr tous embarqués dans le magasin d'outils de la machine qui peut en contenir beaucoup plus .
https://www.youtube.com/watch?v=Gaso2DNv3xc&t=13s
Ça ressemble plus à une pièce faite chez EMC
Machine qui permet de sortir une pièce finie sans la démonter de la machine pour faire les 2 cotés , et qui combine le fraisage et le tournage dans tous les sens.
En gros 5 à 600 000 euros la machine voire plus avec des options.
C'est des dizaines d'heures de gagnées par rapport à un usinage traditionnel , même en commande numérique normale ,
Et surtout une précision diabolique , puisque la pièce reste toujours avec le même référentiel sur la machine :
Temps d'usinage pour cette pièce chirurgicale : 50 minutes et 21 outils
En usinage traditionnel , c'est des dizaines d'heures au global .
https://www.youtube.com/watch?v=nEB-0lb6JiM
Et pour cette pièce ci-dessous , le mec dit qu'il a gagné plus de 20 heures grâce à la machine qui la sort en automatique ,
Et a nécessité 33 outils différents bien sûr tous embarqués dans le magasin d'outils de la machine qui peut en contenir beaucoup plus .
https://www.youtube.com/watch?v=Gaso2DNv3xc&t=13s
Ça ressemble plus à une pièce faite chez EMC
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2285
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
C’est assez fabuleux de voir ce qu’il est possible de faire avec de telles machines !
Je suis comme un gamin devant un beau jouet , j’en ai les yeux qui brillent
Je suis comme un gamin devant un beau jouet , j’en ai les yeux qui brillent
-
- Tour de France
- Messages : 267
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Ça me donne envie d'acheter une Royal enfieldStefdu02 a écrit : ↑12 nov. 2022, 21:00 Pour en savoir plus sur les amortisseurs EMC :
https://youtu.be/b-NZV-OWZMQ
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13920
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Oui , j'ai eu beaucoup de plaisir à les vendre pendant 10 ans )capdefra26 a écrit : ↑15 nov. 2022, 12:40 C’est assez fabuleux de voir ce qu’il est possible de faire avec de telles machines !
Je suis comme un gamin devant un beau jouet , j’en ai les yeux qui brillent
J'ai 2 clients du Calvados qui fabriquent des prothèses de hanche avec , c'est incroyable la diversité de pièces qu'on peut voir .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Les rois de la prothèse sont à Nogent ...
Sinon j'ai vu ce genre de machine dans des usines du groupe PSA pour usiner des carters de boîte de vitesse à la SMAE Borny ,
Des pièces pour amortisseur hydraulique l'usine mécanique à Peugeot Sochaux (à l'époque où Peugeot faisait encore eux-même leurs amortisseurs qui avaient une très forte réputation) ...
Ou chez Garrett pour usiner des pièces de turbocompresseur quasiment en nanotechnologie ...
C'est effectivement surprenant ...
Sinon j'ai vu ce genre de machine dans des usines du groupe PSA pour usiner des carters de boîte de vitesse à la SMAE Borny ,
Des pièces pour amortisseur hydraulique l'usine mécanique à Peugeot Sochaux (à l'époque où Peugeot faisait encore eux-même leurs amortisseurs qui avaient une très forte réputation) ...
Ou chez Garrett pour usiner des pièces de turbocompresseur quasiment en nanotechnologie ...
C'est effectivement surprenant ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13920
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Nogent ? il y a un jeu de mots ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Hello ,
Je trouve l’amortisseur arrière d’origine trop ferme à mon goût , j’ai le permis depuis peu et suis donc peu expérimentée.
Néanmoins , j’ai traversé la France en passant par des routes sinueuses , des cols alpins et de l’autoroute et dans quasiment toutes les conditions , je trouve que ça tape fort.
Je suis solo (55kg sans l’équipement) et mes sacoches latérales sont relativement légères quand elles sont fixées , jamais de duo.
Pensez-vous qu’un changement d’amortisseur offrant plus de réglages (je suis au plus souple sur celui d’origine) pourrait m’apporter plus de confort ?
Isabelle
Je trouve l’amortisseur arrière d’origine trop ferme à mon goût , j’ai le permis depuis peu et suis donc peu expérimentée.
Néanmoins , j’ai traversé la France en passant par des routes sinueuses , des cols alpins et de l’autoroute et dans quasiment toutes les conditions , je trouve que ça tape fort.
Je suis solo (55kg sans l’équipement) et mes sacoches latérales sont relativement légères quand elles sont fixées , jamais de duo.
Pensez-vous qu’un changement d’amortisseur offrant plus de réglages (je suis au plus souple sur celui d’origine) pourrait m’apporter plus de confort ?
Isabelle
V85TT Euro5 bridée
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonsoir ,
Assurément !
Un amortisseur de qualité adapté à ton poids serait parfait.
Assurément !
Un amortisseur de qualité adapté à ton poids serait parfait.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012