V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2589
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

Philippe F a écrit : 22 oct. 2022, 09:05 "Et pour ce qui est du système aérodynamique adaptatif, une première mondiale sur une moto , nous n'avons pas vraiment été convaincu par l'efficacité des déflecteurs installés sur le réservoir.
Pourtant, ils réduiraient la pression de 22 % au niveau du torse et du bas ventre , mais sincèrement, nous n'avons pas vraiment senti de différence."
Il est certain que le rôle de ces volets ne doit être sensible et utile qu'à partir d'une certaine vitesse , et je doute que les essayeurs aient pu les atteindre sur les routes locales.
En plus , c'est en ligne droite que les bénéfices sont mesurables , et là aussi , au bord du lac de Côme , c'est plutôt tortueux.
Je doute que Guzzi ait dépensé du fric en R&D et en production , pour un résultat nul. Attendons donc.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1399
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

Paramétrés à 60 km/h , les volets se déploient soudain et amènent clairement un effet aéronautique sympathique. Mais pour le moment plutôt anecdotique.
Une bulle plus haute et large eut été davantage remarquée. Il faudra cocher la case option.
Malgré cela , la tête de fourche assez développée aux lignes étudiées en soufflerie confère une protection appréciable pour le segment.
Épaulements du réservoir et cylindres participent à dévier le flux d’air.
La machine croise avec aisance au légal à 4 500 tours , mais se languit de plus de courbes et autres voltiges à l’italienne.


https://www.goldwingpartage.com/t14721- ... ello-video
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V100 en approche !

Message par capou »

J'ai une petite question d'ordre technique et je n'ai rien lu à ce sujet : on a affaire à un moteur double AAC en tête, quel est l'entraînement de la distribution ? Chaîne ?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1399
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

Le moteur de cette V100 Mandello constitue donc à lui un morceau d'histoire : ce bloc compact - plus court de 103 mm que le twin de la V85 TT - est complètement nouveau ,
Et non un énième "resucée" comme en est coutumier le constructeur sur ses V7 et V9, notamment.
En témoignent notamment son embrayage en bain d'huile , le dessin inédit de ses sorties d'échappements ou encore sa distribution par double arbre à cames en tête entraînés par chaîne.

http://www.moto-net.com/article/les-car ... l-eau.html
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V100 en approche !

Message par capou »

Merci Philippe,, c'est ce que je pensais mais tu confirmes.
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2804
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Magic Trix a écrit : ↑dim. oct. 23, 2022 12:53
Je vais pouvoir recycler mes RD Jouvins et mes Oscar Cibié , et si les volets automatiques me gonflent , j'y met un Hugon :lol: :lol: :lol: ça va être classe sur une V100 non ?
J'veux voir ça :lol:
En première mondiale :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4037
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Et cardan à gauche ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 en approche !

Message par lolesio »

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4037
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

C'est quoi => "Protezioni teste: realizzate in alluminio ricavato dal pieno, proteggono le teste dagli urti accidentali." ... ce qui est à mettre sur les trous filetés ? :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1560
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Traduction... :wink:

Source officielle du 18 octobre 2022

Valises latérales rigides : elles s'installent sur le vélo sans support supplémentaire et disposent d'un capot peint. Le coffre de gauche a une capacité de 30 litres et celui de droite de 29 litres.
Les deux peuvent accueillir un casque intégral et s'ouvrent à l'aide de la clé de contact de la moto.
Top case : complet avec couvercle assorti aux valises, il a une capacité de 37 litres et intègre un dossier dans le même matériau que la selle.
Porte-bagages arrière : utile pour transporter des affaires (jusqu'à 12 kg) et fixer le top case. Résistant et enduit de poudre.
Pare-brise haut : testé en soufflerie pour assurer une meilleure protection, sa surface est désormais 35% plus grande.
Siège chauffant confort : indispensable pour affronter les climats les plus froids. Il peut être réglé via les commandes au guidon selon trois niveaux de température différents.
Complet avec un insert 3D Net qui le rend très confortable. Également disponible en versions 20 mm plus haut et 15 mm plus bas.
Siège confort passager : complet avec rembourrage 3D Net pour assurer un plus grand confort lors des déplacements.
Poignées chauffantes (de série sur V100 Mandello S) :
Indispensables pour rouler en hiver, elles ne nécessitent aucune commande électronique supplémentaire et sont réglables selon trois niveaux de température.
Pare-carters : tubes de protection résistants, thermolaqués de la même couleur que le châssis. Ils protègent le moteur en cas de chute.
Protecteurs de culasse : en aluminium usiné, ils protègent les culasses de tout choc accidentel.
Béquille centrale : un support de stationnement robuste, qui est également utile lors de l'entretien de la moto.
Kit feux auxiliaires : feux LED supplémentaires pour augmenter le faisceau lumineux.
Port USB : en plus du port standard pour permettre le chargement de plusieurs appareils externes.
TPMS : indique la pression des pneus sur le tableau de bord (de série sur le V100 Mandello S).
Moto Guzzi MIA : la plate-forme multimédia qui permet de connecter un smartphone au tableau de bord via Bluetooth, étendant ses fonctions (de série sur la V100 Mandello S).
Quick shift : le système électronique qui permet au pilote d'engager le rapport et de passer au rapport supérieur sans utiliser l'embrayage (de série sur V100 Mandello S).
Antivol électronique : à installer sur le système électrique d'origine sans aucune modification. Complet avec télécommande.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1399
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

Siège chauffant : attention PAS bon pour les hémorroïdes :lol:
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 293
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 en approche !

Message par Ctesiphon »

J'avais une selle chauffante sur ma BM, j'avoue que par temps froid, c'est loin d'être désagréable.
On s'habitue vite au confort!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1399
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

J'ai pas dit que c'était désagréable mais c'est reconnu être mauvais pour les hémorroïdes. Normal elles aiment le chaud et vont peut être avoir tendance à sortir de leur logement. :mrgreen:
Vaudrait mieux mettre son postérieur sur un bloc de glace. Idem pour les femmes avec les descentes d'organes (mais là c'est moi qui extrapole ).
Enfin bon oui aux poignées chauffantes, mais pour ce qui est des selles : c'est vous qui voyez.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4037
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Protecteurs de culasse : en aluminium usiné, ils protègent les culasses de tout choc accidentel.
Marc959 a écrit : 06 oct. 2022, 08:00
lapin a écrit : 05 oct. 2022, 19:00 Ça me parait être pour des protèges culasses ...
Des protèges-culasses qui prendraient appuis sur les hauts-cylindres et sur le tube d'échappement :shock: Bin mon lapin, elle était à quelle sauce ta carotte ?
Alors tu dis quoi maintenant... ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: V100 en approche !

Message par Alex »

C'était une carotte à l'épice de Dune...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »