V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

Bonjour,

Depuis quelques jours , ma licence d'utilisation gratuite de la cartographie "HERE" dans l'application MIA est expirée.
Le problème , c'est que je ne vois aucun endroit pour procéder au renouvellement de cette licence. On me dit de contacter Piaggio , ce que j'ai fait , mais aucunes réactions …
Le but de ce post n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'un GPS Garmin , Tomtom , ou autre application , c'est juste de savoir si quelqu'un a déjà réussi à renouveler cette licence ?
Il doit tout doucement y avoir plusieurs centaines d'utilisateurs arrivés à l'expiration des 3 ans maintenant … ?

ERIC
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par Papy Mario »

Bah , le MIA c'est un peu inutile , non ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

Papy Mario a écrit : 08 sept. 2022, 11:39 Bah , le MIA c'est un peu inutile , non ?
Là n'est pas la question. Cela m'arrivait de l'utiliser et je voudrais juste savoir comment le réactiver après péremption de la licence :roll:
C'est actuellement le mystère. Ou bien qu'ils fassent paraître un communiqué comme quoi on peut dorénavant s'asseoir dessus et qu'ils le suppriment de la V85TT ...
Avatar de l’utilisateur
BooZ
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2021, 17:52
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par BooZ »

J’ai eu le message: « Impossible de vérifier la validité de votre licence GPS » jusqu’à la mise à jour faite hier. Depuis cela refonctionne.
As-tu bien fait la dernière mise à jour du logiciel de ton téléphone (je suis sous iOS). (si tu as le même problème?)
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

BooZ a écrit : 08 sept. 2022, 15:16 J’ai eu le message: « Impossible de vérifier la validité de votre licence GPS » jusqu’à la mise à jour faite hier. Depuis cela refonctionne.
As-tu bien fait la dernière mise à jour du logiciel de ton téléphone (je suis sous iOS). (si tu as le même problème?)
Oui , j'ai déjà eu un jour (il y a longtemps) ce message et le problème a été résolu.
Ce n'est pas ça du tout ici , c'est vraiment la licence qui est périmée depuis le 5 septembre 2022 car cela fait plus de 3 ans.
C'est gratuit pendant 3 ans et ensuite c'est 7€ par an (je crois ?) mais impossible de payer , il n'y a aucun lien pour effectuer le renouvellement , et Piaggio reste muet à mes mails :cry:
Avatar de l’utilisateur
BooZ
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2021, 17:52
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par BooZ »

C’est marrant , je ne suis pas étonné …!
Tiens nous au courant si tu y arrives !
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par Papy Mario »

J'irai demander à la concession.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

Papy Mario a écrit : 09 sept. 2022, 09:49 J'irai demander à la concession.
Oui, c'est ce que j'ai fait. J'espère qu'ils auront une réponse.
C'est plus pour une question de principe au fond. Il y a un module MIA installé et payé , cela fonctionnait , cela doit refonctionner.
Dans le cas contraire , c'est purement et simplement de l'arnaque , c'est pas comme si je ne savais pas m'en passer, mais si ce service est proposé , Piaggio doit assurer le suivi , c'est tout !!
Si un jour je revends ma moto , comme la licence est liée au N° de châssis , le futur acheteur peut juste s'en faire un pendentif autour du cou , c'est pas sérieux quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par Stefdu02 »

La procédure est expliquée dans l'application Moto Guzzi du smartphone:
Menu/Notes d'informations/Termes et Conditions.

7.Frais :

je cite: "Le renouvellement sera géré par achat intégré pour une durée supplémentaire de 3 ans et vous recevrez des rappels par e-mail , notifications push et messages spécifiques de l'application..."
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par pepe33 »

Stefdu02 a écrit : 09 sept. 2022, 19:24 La procédure est expliquée dans l'application Moto Guzzi du smartphone:
Menu/Notes d'informations/Termes et Conditions.

7.Frais :

je cite: "Le renouvellement sera géré par achat intégré pour une durée supplémentaire de 3 ans et vous recevrez des rappels par e-mail , notifications push et messages spécifiques de l'application ..."
Il est marrant :mrgreen: J'ai lu (et je ne pense être le seul) ta citation seulement l'application te dit "Licence expirée" et "contacter piaggio via la rubrique appropriée" ,
Seulement tu fais toutes les rubriques ... rien , tu vérifie tes mails ... rien , notifications ... ben non , la vie est belle et jolie avec Moto Guzzi mais il y a des nuages et il fait pas beau avec Piaggio :mrgreen:

NB : comme ericbaum je ne m'en suit pratiquement jamais servi mais par principe :roll:
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

pepe33 a écrit : 09 sept. 2022, 20:41
Stefdu02 a écrit : 09 sept. 2022, 19:24 La procédure est expliquée dans l'application Moto Guzzi du smartphone:
Menu/Notes d'informations/Termes et Conditions.

7.Frais :

je cite: "Le renouvellement sera géré par achat intégré pour une durée supplémentaire de 3 ans et vous recevrez des rappels par e-mail, notifications push et messages spécifiques de l'application ..."
Il est marrant :mrgreen: J'ai lu ( et je ne pense être le seul) ta citation seulement l'application te dit "Licence expirée" et "contacter piaggio via la rubrique appropriée" ,
Seulement tu fais toutes les rubriques ... rien , tu vérifie tes mails ... rien , notifications ... ben non , la vie est belle et jolie avec Moto Guzzi mais il y a des nuages et il fait pas beau avec Piaggio :mrgreen:

NB : comme ericbaum je ne m'en suit pratiquement jamais servi mais par principe :roll:
:wink:
Je rajoute quand même que j'ai contacté Piaggio par téléphone , et qu'on m'a dit d'envoyer un mail à multimedia@piaggio.com en mentionnant :
Mon N° de châssis et le type de téléphone sur lequel l'application est installée.
Je l'ai fait , j'attends ... (mais je ne me fais pas d'illusions , déjà 5 jours)
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

Bonjour à tous ,

Petit update : Piaggio m'a envoyé un mail ce matin en me demandant d'envoyer tous les renseignements sur ma moto ,
Mon téléphone et les versions des logiciels installés (Tél et application Guzzi) à multimedia@piaggio.com

Bravo, ça je l'avais déjà fait il y a 15 jours !! :roll:

Toutefois, la licence de la navigation GPS a été prolongée ce matin , et par magie , jusqu'au 01 novembre 2022 ...???

Bref, ça refonctionne momentanément , mais cela reste un sac de nœuds bien bordélique.

La suite au prochain épisode ...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par pepe33 »

Dans un mois tout sera rentrée dans l'ordre et tu pourra renouveler ta licence pour un an :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par ericbaum »

Encore un update :

Reçu hier un appel téléphonique de "Roma , Italia" (j'ai hésité à répondre) avec une charmante dame francophone sans aucun accent italien ,
Qui m'a confirmé que leur équipe IT était en contact avec Apple , car il y a effectivement des soucis avec l'application actuelle.
Dés que la nouvelle version de l'appli sera au point , les soucis devraient-êtres terminés.
Bah , c'est quand même assez sympa de contacter les gens en direct pour leur donner réponse à leur question. :wink:

Donc , j'attends la mise à jour ...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Renouvellement licence MIA

Message par pepe33 »

Ben oui noté ici ils ont des soucis de connexion avec l’IOS 16 ( que je n’est pas faite) donc il faut leur presser le citron et c’est tout bénéf :mrgreen:
Ici : https://m.youtube.com/watch?v=-Tjp48cSWpU
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »