1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Modérateurs : variel, TTGuzzi

tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Message par tag57 »

J'étais souvent en train de riper avec le talon sur la pédale de frein et faire des freinages non maitrisés.
Pas assez de prise au talon , il faut allonger l'axe.

Image

Sur la photo de gauche à droite, axe origine - vis et entretoises - caoutchouc origine
Je voulais mettre une vis de 8 à la place de la 6 , mais je n'ai pas réussi à percer la pédale.

Image

La prise est meilleure , mon talon ne devrait plus riper.
oufkerbi
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2014, 00:12
Localisation : Pau

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Message par oufkerbi »

Tu peux aussi supprimer le repose-talon. Le geste n'est pas le même et il faut s'y habituer. Ce que je n'ai pas réussi à faire. La pédale est mal conçue pour être utiliser sans le talon.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 520
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Message par GuzziGazz »

Pour le peu de km que j'ai pu faire je n'ai pas trop compris l'histoire du talon..... à quoi sert le repose talon ?
J'ai freiné sans franchement posé le talon....mais plutôt ma grande palme :mrgreen:
Je suis encore un bleu, y'a peut être une explication....ou pas :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Message par tag57 »

En fait pour freiner il faut lever le pied pour appuyer sur la pédale et pour doser il faut un appui, le talon. A moins que tu sois souple du pied et que tu laisses le talon sur le marche pied...
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 520
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Message par GuzziGazz »

Je vais regarder ça à mon retour, je m'étais contenter de lever le pied avec appui mesuré...😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein

Message par Vtouine »

Certes l'ergonomie n'est pas parfaite pour freiner du pied, surtout avec de grandes tatanes !
J'ai changé le réglage de la timonerie de la pédale afin de la baisser , mais sans buter sur le repose pied.
C'est mieux, pour ma posture perso.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »