J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Salut,
1m69, les jambes un peu courtes. C'est un peu juste dans certaines conditions (dévers en côte), mais la moto est bien équilibrée, ce qui me facilite bien les choses.
J'avais essayé une Travel et ai acheté une basique, je n'ai pas remarqué de différence.
Avec 1m73, pour moi, tu fais parti des géants :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Murdom »

Bon, j’ai compris et j’infirme ce que j’ai dit précédemment, en fait, la taille importe (presque) peu…
J’ai vu une v85 sur Paris qui m’a l’air pas mal, mais c’est une 2020, roues non tubeless. J’hésite et je ne sais pas si j’ai raison ou tort d’hésiter.
Après, on roulait bien quand même sans ce type de pneus, dans le temps, et certainement plus vite que maintenant.
Mais une crevaison (et ça arrive plus souvent qu’on ne le pense), avec une chambre, c’est vite galère.
Ma femme dans sa grande sagesse me dit : combien y a-t-il de chances qu’un pneu crève alors que tu te trouves en pleine nuit, sur une route déserte, sans réseau et qui plus est sous une pluie battante, l’hiver.
En effet, c’est un peu le sketch de Bigard avec sa chauve-souris enragée. Peu de chance.
Alors j’ai bien lu les différents post sur les adaptations maisons, notamment, mais je ne me sens pas de démonter les roues, ça n’a rien à voir avec mon VTT.
La nuit porte conseil, j’aviserai demain, ou après-demain. Disons dans le mois.
Et encore merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Tilt-s »

J'ai eu les mêmes hésitations que toi, qui m'ont fait repousser ma décision d'achat.................... jusqu'aux Tubeless. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A y réfléchir davantage, une bête bombe anti crevaison, peut te sortir d'une galère, en attendant une solution plus définitive.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2097
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par capdefra26 »

A condition bien évidemment qu'il y ait une différence de prix significative entre une 2021 tubeless et une 2019 ou 2020 tubetype,
Tu prends celle dans ton budget qui te convient en gardant ce qu'il faut pour faire réaliser le passage en tubeless des jantes chez Bartubeless.
Ils garantissent leur intervention quatre ans et tu ne prends ton aucun risque technique ou vis à vis d'une assurance en cas d'accident.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Mon seul gros soucis sur cette moto concerne le fonctionnement aléatoire de mon GPS. J'avais un commencement d'avarie sur la Stelvio, que je mettais sur le compte des vibrations (mon GPS garmin 340 LM à bientôt 8 ans :oops: )
Mais sur la V85, qui a moins de vibrations, je suis ennuyé toutes les 3 minutes par un manque d'alimentation, ça devenait franchement ennuyeux à la longue ... :evil:

Après plusieurs essais et "pschitages" du connecteur, il s'avère que cela vient du bloc alimentation ( moulé dans la résine, donc difficilement réparable ... :twisted: )

Donc, branchement provisoire du support, avec le connecteur d'origine, sur la prise USB du TDB et plus de soucis. Reste à rouler ainsi que par temps sec, ce qui ne manque pas en Alsace :mrgreen:

En espérant que cela serve à quelqu'un ...
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Encore une petite chose, mon frein arrière commence, enfin, à ralentir la moto 8)

Il aura fallu 1700 km pour qu'il se rode :mrgreen: je commence à ressentir les mêmes sensation qu'avec la Stelvio.

Inconvénient : ben maintenant, il va s'user plus vite ... (hein mr Lapin :lol: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: J'ai changé de moto pour une ..... devinez quoi !

Message par Timomo »

Bon, ça y est, la révision des 1500 km est faite.
Bien sûr, le tarif est dans la tranche haute et le résultat pas forcément à la même hauteur (trace d'huile au niveau des bouchons de vidange et un peu dans le sabot ... :evil: ).
Mais c'est pas grave, je vais nettoyer et suivre cela de près.
Je vais enfin pouvoir rouler (il parait que j'ai la nouvelle carto "spécial cliquetis" :lol: )

Bonne route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »