@Vetouine : on a le meme millésime de Calif et SF t'a proposé du 367 ?
A moi ils m'ont bien précisé qu'il fallait que je reste dans la cote (345)
1100 EV - Amortisseurs
- Califev
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 14 mai 2020, 12:20
- Localisation : Yvelines/Var
Re: 1100 EV - Amortisseurs
Calif EV de 1998
Re: 1100 EV - Amortisseurs
je suis en train de commander chez SF, et il me conseille le 355 mm que le 367 qui est pour le 1400....ça m'embête car je voulais le 367...affaire à suivre.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Amortisseurs
Je suis désolé, mais non, l'enfoncement dépend de la force du ressort, pas de l'entraxe ni de la course, donc, il ne s'enfoncera pas plus avec 1 cm de plus ou de moins .tag57 a écrit : ↑25 août 2022, 09:36L'entraxe reste le même, sauf quand tu t'assoies sur la moto, l'amortisseur s'enfonce plus et le cardan travaille plus droit. Je pense que je vais prendre en 367 mm et diminuerait la précontrainte....Vizir a écrit : ↑23 août 2022, 09:21 Il ne faut pas confondre entraxe et précontrainte.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 EV - Amortisseurs
J'ai démonté mes amortisseurs et ils font bien 355 mm, j'ai descendu le cardan jusqu'à 370 d'entraxe et fait tourner à la main, ça grogne pas.
Mais bon je pense que je vais m'en tenir à la côte d'origine par précaution ...
Mais bon je pense que je vais m'en tenir à la côte d'origine par précaution ...
Re: 1100 EV - Amortisseurs
Pour comparer il faut rester dans la même force du ressort. Donc si tu dévisses la bague pour enlever de la précontrainte ta moto descend d'autant et le ressort ne bouge pas...