Bonjour à tous.
Pour les 30 ans de ma calif 3, j'ai entamé les démarches auprès de la FNVE pour avoir une carte grise collection.
Il faut pour cela fournir entre autre une photo de la plaque d'identification du véhicule (facile à trouver) et aussi une photo du numéro d'identification du moteur.
J'imagine que ce numéro est inscrit quelque part sur le bloque mais je ne le trouve pas.
Une âme charitable pourrait elle m'indiquer ou se trouve ce fameux numéro ?
Merci d'avance.
MK
1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
-
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
- Localisation : Fès - Maroc
1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
Re: 1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
Salut.
Il me semble que le numéro moteur se trouve à gauche de la jauge niveau d'huile.
Moto guzzi est en relief juste au dessus.
Enfin !, je dis ça de mémoire car je n'ai plus la calif 3 comme la tienne.
Il me semble que le numéro moteur se trouve à gauche de la jauge niveau d'huile.
Moto guzzi est en relief juste au dessus.
Enfin !, je dis ça de mémoire car je n'ai plus la calif 3 comme la tienne.
Re: 1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
Oui, le numéro doit être à cet emplacement normalement.
Par contre quel est l'intérêt de "casser" une carte grise normale pour la mettre en carte collection, je ne vois pas quels sont les avantages ?
Mes anciennes sont toutes en carte normale et niveau assurance je ne paye quasi rien, mais peut-être y a-t-il une raison que je ne connais pas ?
Par contre quel est l'intérêt de "casser" une carte grise normale pour la mettre en carte collection, je ne vois pas quels sont les avantages ?
Mes anciennes sont toutes en carte normale et niveau assurance je ne paye quasi rien, mais peut-être y a-t-il une raison que je ne connais pas ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
Pouvoir rouler en ZFE ?
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
C'est la nouvelle menace
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 18 avr. 2016, 13:42
- Localisation : Fès - Maroc
Re: 1000 III - Numéro du moteur pour Carte grise collection ?
Bonjour Jean Roche.
Merci du tuyau.
Je vais donc enlever le carter qui doit masquer le numéro.
C'est bête car je l'ai démonté il y a une semaine à cause d'un problème de béquille et je ne l'avais pas remarqué !
Pour les autres, c'est tout à fait cela. J'habite hélas en plein milieu d'une ZFE et donc au 1er septembre la calif n'a plus le droit de rouler sauf si elle est en collection.
Mais à part ça je suis d'accord il n'y a pas trop d'intérêt puisque contrairement aux voitures il n'y a pas de contrôle technique.
Ma 205 est en collection pour cela car elle peut rouler en ZFE et le CT a lieu tous les 5 ans.
Le paradoxe complètement ubuesque : Ma 204 a donc le droit de rouler en ZFE alors que la C3 de 2007 avec pot catalytique et filtre à particules n'aura plus le droit d'ici à 2 ans...
Merci à vous.
MK
Merci du tuyau.
Je vais donc enlever le carter qui doit masquer le numéro.
C'est bête car je l'ai démonté il y a une semaine à cause d'un problème de béquille et je ne l'avais pas remarqué !
Pour les autres, c'est tout à fait cela. J'habite hélas en plein milieu d'une ZFE et donc au 1er septembre la calif n'a plus le droit de rouler sauf si elle est en collection.
Mais à part ça je suis d'accord il n'y a pas trop d'intérêt puisque contrairement aux voitures il n'y a pas de contrôle technique.
Ma 205 est en collection pour cela car elle peut rouler en ZFE et le CT a lieu tous les 5 ans.
Le paradoxe complètement ubuesque : Ma 204 a donc le droit de rouler en ZFE alors que la C3 de 2007 avec pot catalytique et filtre à particules n'aura plus le droit d'ici à 2 ans...
Merci à vous.
MK
Man
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT
1000 calif III
1100 Quota
Yam 600 TT