850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par GSemaille32 »

Concernant le porte bagage, je ne m'inquiète pas trop sur la charge admissible à moins de transporter des briques 😉
Le porte bagage en lui-même est quasi indestructible et les points d'attache sont les mêmes que la poignée passager de la Spécial.
Si ces points d'attache ne devaient supporter que 5 kg, c'est le passager qui aiderait la poignée à tenir sur la moto et non l'inverse 😂
Bonne route à tous
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Thierry 37 »

pas d'inquiétude en effet,
les 5kgs annoncés ne semblent pas très crédibles mécaniquement vu les ancrages,
quand je vois sur le porte-bagage de mon vélo de trek (TUBUS) gravé "maxi load 20kgs" !
porte-bagages tenu par 4 boulons de 5mm,
après 10jours de périple vélo Nantes Biarritz, chargé à 12kgs (sacoches, etc) rien n'a bougé malgré les pistes, racines, etc.. :)
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
gehef
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2022, 22:32

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par gehef »

Bonjour à tous,
voici la bagagerie que j'ai installé sur ma v7 stone noire.
Je voulais trouver une bagagerie de qualité qui respecte l'esprit de la moto...

Image Image Image Image

- Sizzybar Hepco-Becker avec porte paquet
- Sacoches latérales Unit Garage

Pour information, les sacoches utilisent le système KlickFix sur des supports vendus avec les sacoches.
Ces supports sont compatibles avec la poignée passager d'origine de la 850 special.
Avec la sizzybar d'Hepco-Becker, c'est un peu plus compliqué : la fixation sur la moto ne pose aucun problème (cf. instructions), mais les poignées passager étant plus écartées, elles peuvent gêner l'installation des sacoches.
Dans mon cas, çà passe tout juste, et il faut même forcer un peu (heureusement que les sacoches sont souples).

Le volume d'emport est relativement important, les sacoches étant souples et extensibles par le haut (elles sont ouvertes et on enroule le cuir pour les fermer, le tout étant retenu par les sangles).

Le seul bémol finalement, c'est le tarif... la maroquinerie italienne se paie (c'est de la croûte de cuir) :mrgreen:

Prochain achat (peut être... un jour... au besoin...) : le sac coordonné pour installer sur le porte paquet.
Image

PS : le crashbar est celui de Moto Guzzi
marcolelectro
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par marcolelectro »

Très sympa et très similaire à mon équipement.

J'ai acheté les latérales (klik fix aussi) de chez Longride puis, le sac du même fabricant.
Le système de fixation Longride ne m'a pas convaincu et j'ai donc fixé les supports du système Klik fix en les faisant souder sur mon porte paquet Givi.

Le tout est noir pour "Miss Vou" toute noire elle aussi.

L''ensemble m'a couté + ou - 1000 euros tout de même et je me tate pour la sacoche de cuisse...

J'édite car Longride propose des produits en Coton huilé et cuir et non pas en croute de cuir ce que je n'avais pas précisé.
gehef
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2022, 22:32

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par gehef »

J'avais repéré les sacoches longride en premier lieu... très beaux produits également, le style m'avait tapé dans l'oeil ! Mais leur support de fixation n'est pas compatible avec la sizzybar :
Il se fixe sur la tête d'amortisseur, déjà occupée par celle-ci.

Du coup je suis allé voir ailleurs, et je suis tombé chez un fabricant Italien Franco CUOIO qui propose également de beaux produits en cuir, notamment ces sacoches extensibles en cuir rigide.
Image
Mais là encore, pas de système de fixation compatible : ils disposent bien d'un support compatible avec la poignée passager d'origine de la 850 Special, mais pas avec ma sizzybar.
J'ai longuement conversé par Whatsapp avec le fabricant pour comprendre comment il était fixé :
On ne le voit pas bien sur l'image, mais il se prend sur un pas de vis intégré sous la poignée passager Moto Guzzi... pas de vis absent du modèle Hepco-Becker.

Bref, in fine, j'ai atterri chez Unit Garage et j'ai finalement craqué pour leurs sacoches, avec en prime un support de fixation compatible (à peu près :mrgreen:).
Leur veste moto également me fait de l'oeil... mais bon à 1000€ pièce, on va attendre un peu :lol:
marcolelectro a écrit : 21 juil. 2022, 12:45 L''ensemble m'a couté + ou - 1000 euros tout de même...
Idem... une petite folie... heureusement que c'était un cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Kildareman »

Unit Garage

Racks
Panniers are Khali side pannier

Image

Image

Rear rack

Image
Centenario
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Karabass »

Nice bike Kildareman 👍

What is the brand/model of your rear mudguard ?
It looks similar to the Baak, maybe it is !
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Kildareman »

Karabass a écrit : 04 août 2022, 12:25 Nice bike Kildareman 👍

What is the brand/model of your rear mudguard ?
It looks similar to the Baak, maybe it is !
Yes it's the Baak mudguard. I changed the light to Motone Customs "Eldorado" because I wanted a bigger light than the Baak

Oui, c'est le garde-boue Baak. J'ai changé la lumière pour Motone Customs "Eldorado" parce que je voulais une lumière plus grande que celle du Baak.
Centenario
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par alain74 »

moi j'ai mis ca de chez
https://bags-bike.com/en/product-catego ... _guzzi-en/
de bonne finition

et pour la petite sacoche chez CIPIFER voir ça page FB (j'ai aussi pris le protège réservoir) avec couture aux couleurs italienne très bonne qualité.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GASPI
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2019, 18:15
Localisation : LANDES

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par GASPI »

Ma solution de portage :

https://youtu.be/9QlkhoVRHTo
Philippel
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2023, 09:04

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Philippel »

Magnifique ces bagages et les supports !
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »